Onirian 0 Posté(e) 30 mars 2017 Bon, je ne savais pas trop où poster alors... Ici ça vaut sans doute bien un autre endroit (cher admin, n'hésitez pas à déplacer ce sujet sans sommation ^^). En fait, c'est une question pour @spartan. Dans la seconde partie des cours indispensables, est-ce qu'il est prévu d'avoir un chapitre pour nous apprendre précisément à faire ça. C'est quelque chose que j'ai beaucoup croisé, notamment en regardant un peu les travaux fait par les élèves de Feng Zhu (comme ici), mais je n'ai jamais croisé de tutoriel complet et précis sur ce truc là. Cette manière d'utiliser la perspective pour construire des objets ou des créatures comme cette abeille, des véhicules ou toute sorte de choses. Je pense que ce genre de fondamentaux est super important, pas seulement pour le concept art, mais aussi pour de l'illustration pure, et c'est probablement actuellement une de mes pires faiblesses ^^. Bref, voilà, et bon courage pour la suite de la création du programme ^^. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,296 Posté(e) 30 mars 2017 Salut @onirian-iste, c'est exactement ce qu'on va voir ensemble ;) Les prochaines previews envoyées en newsletter devraient te le montrer en image. D'ailleurs coincidence, je vais aussi vous faire dessiner une abeille (mais avec des volumes un peu plus simplifiés que sur l'exemple pour ne pas vous faire fuire haha). C'est un mélange de perspective, de technique des boîtes, utilisation des tranches et on ira même beaucoup plus loin avec la lumière réaliste et les ombres portées en perspective et aux bonnes valeurs. Il n'y aura plus de hasard dans vos prochains paintings. Tu l'as dit c'est nécessaire pour tout, pas uniquement du concept art. Donc oui, c'est exactement ce qu'il s'agit de faire. Et merci, je suis en ce moment même en train de continuer à enregistrer les derniers chapitres :p Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onirian 0 Posté(e) 31 mars 2017 Que voilà un bon argument pour craquer ^^. Merci ;-)) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onirian 0 Posté(e) 4 avril 2017 Hey, merci, je vais y jeter un oeil ^_^. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trinita Girotti 0 Posté(e) 5 avril 2017 Bonjour à tous, je profite de ce topic pour poser ma question : je souhaite juste apprendre à dessiner pour le moment, mon niveau est proche de 0 ; le programme 2 est-il suffisant pour moi du coup ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neira 7,017 Posté(e) 13 avril 2017 @trinita-girotti La partie 1 propose les fondamentaux en digital painting, c'est-à-dire toutes les clés pour mieux comprendre et maîtriser cet art. En suivant les cours, tu progresses indubitablement, mais au terme de la formation tout n'est pas acquis : il faut encore travailler, expérimenter, pratiquer régulièrement... etc. Et bien la partie 2 en dessin sera exactement pareil. Tu auras les bases, des exercices pour t'entraîner, des clés pour comprendre comment maîtriser tout ça et tu progresseras en conséquence. En sachant qu'au terme de la formation il faudra évidemment continuer à pratiquer régulièrement :) Citer Mon site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RicoRex 828 Posté(e) 14 avril 2017 @trinita-girotti la plupart des élèves içi commence de quasiment rien. Donc à pas peur 😀. La partie 1 et 2 sont complémentaires dans le faite que tu verras beaucoup de fondamentaux dans la 1 et le restant dans la 2. Tu pourrais très bien attendre la partie 2 juste pour le dessin mais les sujets comme les valeurs, la lumière, les couleurs... auront déjà commencé à être bien balayé dans la 1. Et se sont des clés à ne pas négliger dans ton processus de compréhension et d'apprentissage du dessin. La partie 3 reste optionnel je pense car elle pousse l'élève à utiliser le plein potentiel de l'outil numérique avec toute les possibilités qu'il nous donne. Après c'est mon tout petit avis de tout petit painter 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trinita Girotti 0 Posté(e) 14 avril 2017 Merci de vos réponses les gars :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts