Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Présentation Marcus


m-arcus

Recommended Posts

Bonjour à tous, moi c'est Marcus.

Cela fait 2 mois que je suis inscrits à DPS et que j'ai commencé la première partie des cours.

Je me suis dit qu'il était temps pour moi de me présenter, d'expliquer mon parcours, mes motivations et mes espoirs :

Pour commencer comme beaucoup d'entre vous j'ai toujours aimé dessiner, malgré un parcours scolaire très chaotique et un léger handicap qui s'est déclaré très tôt ( TE = Tremblements Essentiels), j'ai pu terminer ma scolarité dans un lycée qui faisait un cursus en art appliqué. Malgré mes ambitions de vouloir continuer dans ma passion mes proches ne croyaient que très peu en ce rêve car ils voulaient que j'ai un diplôme qui m'apporte un "vrai métier" comme ils aiment le dire ^^. donc je suis partie en BTS communication d'entreprise que j'ai détesté et quitté durant la second année.

J'avais réussie à me faire un peu d'argent grâce à l'alternance que j'avais fait dans une entreprise événementielle donc j'ai tout dépensé pour payer une école diplômante de ma ville natale (Lille) avec une prépa en art, la second année j'ai choisie le cursus animation 2D/3D. Il à fallut que je trouve un ptit boulot pour payer la suite, Je n'ai pas appris beaucoup de choses finalement en modélisation ou animation mais j'ai pu découvrir le métier de character designer, illustrateur et concept artist qui furent une révélation pour moi, bien sûre j'était dans l'ombre des meilleurs de ma classe car ayant un style "pas assez mature"  au yeux de mes profs en plus d'avoir mon léger handicap qui se voyait dans mes dessins malgré mes efforts et le fait que je rendais certains de mes exo en retard dut à mon petit boulot qui bouffé toute mon énergie ces derniers ne voyaient pas d'avenir pour moi dans leur filière mais je leurs tenais tête car je ne voulais pas perdre espoir et  je me suis encore plus donné pour ne pas être mis à la porte.

Au bout de la 3éme année je n'arrivé plus à tenir le rythme entre le taf et les cours donc j'ai décider de quitté cette école mais sans diplôme car elle ne donnais que des Master, j'avais le niveau licence mais rien en poche.

Il me fallait vite un boulot pour continuer à payer le loyer donc par nécessité j'ai postulé dans l'ancienne entreprise événementielle dans la quelle j'avais fait mon alternance qui m'a accepté mais pour un poste qui n'avais rien à voir avec mes objectifs, j'y suis resté 3 ans tout en continuant de dessiner à coté mais juste pour moi, puis je suis parti dans l'espoir que avec les économies que j'avais fait je pourrais avoir le temps de trouver une entreprise qui veuille bien de moi en graphisme, j'étais prés à tout  : graphiste, infographiste, imprimeur, publicitaire TOUT, du moment que ça avait un lien avec le graphisme et je dessiné pour moi sur ma tablette pour me former en autodidacte et avoir un joli book. malheureusement je suis rester 2 ans au chômage, mon CV et mon parcours scolaire étaient trop chaotique, je n'avais fait aucun stage dans l'animation, aucun contact, mon book n'était pas assez pro en clair je n'intéressais personne.

j'ai perdu beaucoup confiance en moi, je n'avais plus l'envie de dessiner car je voyais tout se que je faisait comme de la merde , tout se que j'avais fait ne servais à rien. 

J'ai décidé de me reconvertir, avec le reste d'argent que j'avais en plus d'un prêt à la banque j'ai tout lâché pour ouvrir une petite boutique souvenir à 200 km près de la cote dans le centre touristique d'une ville, c'était durant l'été 2019 que j'ai ouvert, vous sentez le truc venir :') "COVID!" , n'ayant aucun antécédant de chiffre d'affaire je n'avais pas le droit aux aides et les touristes ne venaient plus, j'ai réussi à garder ma boutique ouverte en bossant 60 h semaine mais ça n'a pas suffit, j'ai dut fermé au bout de 2 ans.

J'avais tout perdu et étant gérant non salarié du magasin je n'avais pas le droit au chômage donc j'ai pris le premier job que l'on m'a proposé : veilleur de nuit dans un hôtel, j'y suis depuis un an maintenant, ayant 33 ans aujourd'hui j'ai fait un grosse introspection sur moi, je ne veux pas être veilleur de nuit toute ma vie, la seul chose que je sais faire et que j'aime faire c'est le dessin et le digital painting donc ça fait quelques mois que je ne fait plus que ça de mon temps libre, dès que j'ai 10 minutes de libres quelque soit l'endroit ou je me trouve j'ai toujours mon petit carnet sur moi pour dessiner, j'ai eu quelques clients au black pour des petites commandes à maxi 100€ donc pas encore de quoi vivre mais je garde espoir et je me donne à fond pour mon rêve, je le vis comme une revanche et "c'est en forgeant qu'ont deviens forgeron".

Voila comment je suis arrivé sur DPS, pour les courageux qui sont arrivés jusqu'au bout de ce texte je veux juste vous dire merci d'avoir pris le temps de me lire, généralement je n'aime pas parler de moi, je suis plutôt introverti. Je voulais vous montrer que même quand vous perdez espoir il y a toujours moyen de surmonté les obstacles de la vie et que si vous avez un rêve il faut y croire un maximum et garder les reins solides pour atteindre ses objectifs un pas après l'autre on y arrivera tous. Je sais que ça ressemble à un déballage de niaiseries mais je m'en fout car j'y crois de tout mon cœur.😆

Et merci à toute l'équipe de DPS car vous m'avez apporter le courage de poursuivre sur ma lancée.❤️

Bisous à tous 

Modifié par m-arcus
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @m-arcus avec tout mon soutien pour réaliser ton rêve. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/  . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si ce n’est pas encore fait. Bon brush.   

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @m-arcus, je suis vraiment très touchée par ton histoire. Tu es un vrai modèle de ténacité, et je trouve magnifique de constater à quel point ton rêve de dessin t'a porté et te porte encore aujourd'hui. Je te souhaite sincèrement et du fond du coeur de pouvoir bientôt vivre de ce rêve magnifique. Tu t'es accroché jusqu'à maintenant et je veux croire très fort que tout finira par payer pour toi.

Je t'envoie plein de bonnes ondes et de courage, et j'ai hâte de voir ton évolution sur DPS. 🙂 

  • Merci ! 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue et OUAHH pour ton "pavé".

Tu as bien raison dans le sens ou il ne faut jamais baisser les bras.

Continues et un jour le truc paiera. Ici, je pense que tu seras au top, les gens sont sympa et il y a du soutien ! Hâte de voir tes prochaines réalisations.

  • Merci ! 1
Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est... Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... J'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Neuf150 a dit :

Bienvenue @m-arcus avec tout mon soutien pour réaliser ton rêve. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/  . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si ce n’est pas encore fait. Bon brush.   

Merci @Neuf150 pour ton soutien 😃, bon brush à toi aussi

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chaz a dit :

Coucou @m-arcus, je suis vraiment très touchée par ton histoire. Tu es un vrai modèle de ténacité, et je trouve magnifique de constater à quel point ton rêve de dessin t'a porté et te porte encore aujourd'hui. Je te souhaite sincèrement et du fond du coeur de pouvoir bientôt vivre de ce rêve magnifique. Tu t'es accroché jusqu'à maintenant et je veux croire très fort que tout finira par payer pour toi.

Je t'envoie plein de bonnes ondes et de courage, et j'ai hâte de voir ton évolution sur DPS. 🙂 

Merci beaucoup @Chaz, ça fait plaisir de rejoindre une communauté positive et motivante, ton soutien me va droit au cœur.

Au plaisir de voir tes créations 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lhumy a dit :

Bonjour, bienvenue et OUAHH pour ton "pavé".

Tu as bien raison dans le sens ou il ne faut jamais baisser les bras.

Continues et un jour le truc paiera. Ici, je pense que tu seras au top, les gens sont sympa et il y a du soutien ! Hâte de voir tes prochaines réalisations.

Salut @Lhumy, merci pour ton message, j'avoue que j'ai fait un sacré pavé 😄

Je me suis dit qu'il fallait que je me dévoile pour que l'on comprenne au mieux mon état d'esprit actuel et ma motivation donc il fallait que j'explique l'histoire depuis le début ^^. Ce qui fut plutôt compliqué car comme je le disais j'aime pas trop parlé de moi.

Merci encore pour ton soutien, c'est vraiment cool de voir une communauté aussi positive.

Au plaisir de voir tes création 😉    

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah ça en fait des expériences différentes 😮 ça forge une personne tout ça !

Bienvenue à toi ! (même si pour le coup tu es là depuis plus longtemps que moi 😅😂)

Hâte de suivre ton évolution 😊

Modifié par Poulpie
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @m-arcus!

Eh bien, quel parcours 😮 ça a dû être bien difficile, plus que de raison, à plusieurs moments. Tu as l'air d'avoir un sacré cran et de t'être vraiment poussé vers l'avant et c'est génial, puisses-tu ne jamais perdre ça ! Je t'envoie plein d'encouragements, tu vas y arriver, à très vite sur le forum 😄 

  • J'aime 2

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton histoire est très touchante, j'espère que la communauté va te redonner un peu de sourire et d'espoir 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/22/2023 à 9:14 AM, Poulpie a dit :

Ouah ça en fait des expériences différentes 😮 ça forge une personne tout ça !

Bienvenue à toi ! (même si pour le coup tu es là depuis plus longtemps que moi 😅😂)

Hâte de suivre ton évolution 😊

Coucou @Poulpie , 

Merci beaucoup pour ton message, j'ai eu l'occasion de voir ton DP du chapitre 0, il est cool, j''aime bien l'idée de montrer ton espace de boulot/geekage en perspective isométrique.

Hâte de voir tes futures créations. 😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/22/2023 à 1:32 PM, Ombregem a dit :

Bonjour @m-arcus!

Eh bien, quel parcours 😮 ça a dû être bien difficile, plus que de raison, à plusieurs moments. Tu as l'air d'avoir un sacré cran et de t'être vraiment poussé vers l'avant et c'est génial, puisses-tu ne jamais perdre ça ! Je t'envoie plein d'encouragements, tu vas y arriver, à très vite sur le forum 😄 

Salut @Ombregem,

Merci beaucoup pour ton soutien et tes encouragements, j'avoue que j'ai un parcours plutôt atypique 😅.

au plaisir de te relire sur le forum 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Irwin a dit :

Ton histoire est très touchante, j'espère que la communauté va te redonner un peu de sourire et d'espoir 🙂

Salut @Irwin,

Merci pour ton message, la commu est géniale ! J'avoue que j'avais quelques appréhensions avant de me mettre à nu devant une communauté aussi grande et talentueuse mais au final je reçois beaucoup de soutien et de bienveillance. 😄  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...