Lapilune 5,173 Posté(e) 25 janvier 2023 Bonjour! Je n'ai pas encore commencé mon dessin de contrôle du chapitre 0 (ça va venir rapidement), mais j'ai commencé les exercice de la partie 1 du chapitre 1. Ça fait effectivement depuis des années que je dessine et c'est la première fois qu'on me propose ce genre d'exercice. Et j'ai été surprise de constater que je ne savais pas si bien dessiner que ça à l'épaule, en fait ("avec le coude", ça allait lol). En plus, je loupe des points et mes ronds ne sont pas aussi ronds. Voici ce que ça donne et je pense que je referai ce genre d'entraînement assez régulièrement pour libérer plus mon trait. Admirez mes chef-d’œuvres, soyez éblouis 😎 Citer "Happiness is in the climb itself"Artstation ▪ Cara ▪ Instagram ▪ Lapilune BD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,503 Posté(e) 26 janvier 2023 Nous sommes éblouis. 😉 Beau boulot, tes traits ont l'air assurés. Et oui c'est le genre d'exercice que tu peux faire pour t'échauffer avec chaque cession sans problème ! 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapilune 5,173 Posté(e) 26 janvier 2023 Merci bien @Asur Misoa! Je vais continuer ainsi! 1 Citer "Happiness is in the climb itself"Artstation ▪ Cara ▪ Instagram ▪ Lapilune BD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapilune 5,173 Posté(e) 29 janvier 2023 Me revoici avec la 1ere partie de l'exercice 1. J'ai analysé beaucoup de photo et je passerai au dessin pour 2 ou 3 d'entre eux très bientôt. J'espère avoir bien analysé correctement les photos. Citer "Happiness is in the climb itself"Artstation ▪ Cara ▪ Instagram ▪ Lapilune BD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapilune 5,173 Posté(e) 29 janvier 2023 Et la suite... Citer "Happiness is in the climb itself"Artstation ▪ Cara ▪ Instagram ▪ Lapilune BD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapilune 5,173 Posté(e) 30 janvier 2023 Voici mes sketches. J'espère que ça correspond bien à ce qui était demandé. Citer "Happiness is in the climb itself"Artstation ▪ Cara ▪ Instagram ▪ Lapilune BD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapilune 5,173 Posté(e) 30 janvier 2023 Voici l'exercice 2 au crayon, pas à la tablette. Et Citer "Happiness is in the climb itself"Artstation ▪ Cara ▪ Instagram ▪ Lapilune BD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,503 Posté(e) 1 février 2023 Pour le premier exercice tes siplifications sont globalement très bien. Pour la main tu as déjà ajouté trop de détails avec les veines, et pour la cascade, tu as des mis des formes qui ne sont pas forcément pertinentes et ne représentent aucun objet : Il aurait fallu à la limite représenter les arbustes devant. 😉 Sinon tes 2 premiers croquis sont très bien, avec des belles formes bien lisibles. Le dernier est un peu plus brouillon, on ne distingue pas bien les formes principales, tu n'as pas de contour bien marqué. Et tu as tracé les contour de l'ombre de manière trop prononcée. A la limite il aurait fallu ne pas les mettre du tout dans un premier temps. Pour la suite c'est tout bon ! Beau travail. 🙂 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapilune 5,173 Posté(e) 1 février 2023 Merci @Asur Misoa! J'espère avoir bien corrigé ce qui allait moins bien. Puis pour les décors comme ça, ce n'est pas évident pour bien identifier les formes. Est-ce que ça va mieux ? Et j'ai simplifié la main. Citer "Happiness is in the climb itself"Artstation ▪ Cara ▪ Instagram ▪ Lapilune BD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapilune 5,173 Posté(e) 1 février 2023 Et voici la suite des exercices. Merci encore. Citer "Happiness is in the climb itself"Artstation ▪ Cara ▪ Instagram ▪ Lapilune BD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapilune 5,173 Posté(e) 2 février 2023 Et voici l'exercice des shadings. Citer "Happiness is in the climb itself"Artstation ▪ Cara ▪ Instagram ▪ Lapilune BD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,503 Posté(e) 4 février 2023 Oui c'est mieux après correction. 🙂 Tes exercices suivants sont pas mal. Certaines formes sont un peu brouillon, mais globalement les volumes sont là et bien compréhensibles. 🙂 Et rien à redire pour le shading non plus. Beau boulot, continues comme ça surtout ! 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapilune 5,173 Posté(e) 16 février 2023 Merci @Asur Misoa! J'ai corrigé des choses et j'espère que mes formes sont moins brouillonnes. Tu me diras. Citer "Happiness is in the climb itself"Artstation ▪ Cara ▪ Instagram ▪ Lapilune BD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapilune 5,173 Posté(e) 16 février 2023 (modifié) Puis je suis passée directement à l'exercice 8 pour l'illustration personnelle. Je me suis amusée à faire 4 thumbnails car j'ai une grosse hésitation pour la composition. Je voudrais faire une illustration ambiance 30's, avec deux amoureux en mode "clandestins". J'aimerais savoir laquelle des 4 propositions est la plus intéressante et en quoi je peux encore améliorer. J'aimerais mettre ceci sur mon portfolio pour montrer les étapes de création. Je reviens avec le robot de l'exercice 7. Merci d'avance. Modifié 16 février 2023 par Lapilune Citer "Happiness is in the climb itself"Artstation ▪ Cara ▪ Instagram ▪ Lapilune BD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapilune 5,173 Posté(e) 17 février 2023 Et j'ai commencé l'exercice du robot. Voilà! Citer "Happiness is in the climb itself"Artstation ▪ Cara ▪ Instagram ▪ Lapilune BD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,503 Posté(e) 19 février 2023 Le 2/16/2023 à 10:47 PM, Lapilune a dit : corrigé des choses et j'espère que mes formes sont moins brouillonnes. Tu me diras. Oui c'est mieux. 🙂 Le 2/16/2023 à 10:51 PM, Lapilune a dit : Puis je suis passée directement à l'exercice 8 pour l'illustration personnelle. Je me suis amusée à faire 4 thumbnails car j'ai une grosse hésitation pour la composition. Je voudrais faire une illustration ambiance 30's, avec deux amoureux en mode "clandestins". J'aimerais savoir laquelle des 4 propositions est la plus intéressante et en quoi je peux encore améliorer. J'aimerais mettre ceci sur mon portfolio pour montrer les étapes de création. Je reviens avec le robot de l'exercice 7. Merci d'avance. Et bhé dit donc, quel travail déjà sur ces vignettes. C'est superbe ! Pour le moment, je trouve que la 1 marche très bien en l'état. Mais faire un mix de la A et la B pourrait aussi être très intéréssant. En gardant la pose que les perso ont sur la A, à la place de la femme en B derrière le rideau, et en mettant dans le fond la salle avec les gens. Il faudrait bien sûr recarder un peu pour que les perso de devant occupent une place convenable. La C pourrait aussi marcher, mais il fraudrait revoir la compo de sorte que les perso ne soient pas trop sur la gauche de l'image. Sinon ton petit robot est très bien à ce stade. Rien à dire ! Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts