Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà l’application de l’exercice 1

J’ai étrangement plus galéré sur le fond au début alors que c’est ce que je préfère faire habituellement… et les bubulles pour trouver la bonne teinte car même avec le masque elles restaient super lumineuses. 
Je suis plutôt contente du résultat au final;

Et vous qu’en pensez-vous?

Illustration_sansPoissons.jpg

• J'aime 1

j'aime beaucoup ton petit ver que je trouve très bien réalisé. Si je devais faire un commentaire il me semble que Spartan nous a dit de ne pas mettre trop de bulles car cela risque d'attirer trop l'oeil sur elles 🙂

• J'aime 1

Coucou !

Pas mal du tout ce petit vers et ce crochet 🤩 ! J'aurai eu tendance à dé-saturer et assombrir un peu le fond au centre du vers pour le faire ressortir un peu plus. Si on prends du recul sur l'écran et qu'on floute les yeux on ne remarque plus qu'il y a un vers mais juste une source lumineuse (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire 🤣). En gros je pense que la couleur du vers se rapproche trop de celle du fond pour que l'image se lise facilement. Et tu peux essayer de faire un peu plus de blinding sur les transitions de bleu (tu prends la pipette et tu repasse doucement sur les zones de transitions les plus dures).
Je chipote mais c'est déjà super 😉

• J'aime 1

Le 1/29/2023 à 9:23 AM, Moriah a dit :

j'aime beaucoup ton petit ver que je trouve très bien réalisé. Si je devais faire un commentaire il me semble que Spartan nous a dit de ne pas mettre trop de bulles car cela risque d'attirer trop l'oeil sur elles 🙂

Merci Moriah pour ton retour,en effet j'ai galéré sur le bubulles mais maintenant elles me plaisent plutôt bien ainsi. Et sur la suite, j'ai l'impression qu'elles vont plutôt pas mal. (je partagerai bientôt mon avancement personnel de cet exercice).

Il y a 15 heures, Krysthalia a dit :

Coucou !

Pas mal du tout ce petit vers et ce crochet 🤩 ! J'aurai eu tendance à dé-saturer et assombrir un peu le fond au centre du vers pour le faire ressortir un peu plus. Si on prends du recul sur l'écran et qu'on floute les yeux on ne remarque plus qu'il y a un vers mais juste une source lumineuse (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire 🤣). En gros je pense que la couleur du vers se rapproche trop de celle du fond pour que l'image se lise facilement. Et tu peux essayer de faire un peu plus de blinding sur les transitions de bleu (tu prends la pipette et tu repasse doucement sur les zones de transitions les plus dures).
Je chipote mais c'est déjà super 😉

Merci beaucoup Krysthalia. Tu touches un point où j'ai également eu pas mal de soucis car en effet je trouve aussi que je n'ai pas suffisamment d'écart de luminosité, sur mon deuxième essai ça se voit moins mais sur celui-ci en effet je suis trop vite montée en saturation et du coup bien trop proche de la luminosité du vers, je suis entièrement d'accord avec toi. En ce qui concerne les transitions du fond, je vais faire ce que tu me conseilles sur mes deux essais de cet exercice. Ca fait toujours du bien d'avoir un autre point de vue. Merci

• J'aime 1

Voilà les deux versions en cours de progression, je n’ai pas encore apporté les modifications suite à vos suggestions mais cela devrait être fait bien assez vite.

Sur la première version en haut, j’ai voulu reprendre le croquis proposé mais au final j’ai tellement pas l’habitude de travailler d’après référence que ça me perturbait plus qu’autre chose. Du coup j’ai voulu faire une version « à l’instinct » qui se trouve en dessous. Le fait de faire les poissons et les algues à ma sauce me convient mieux pour le moment car je comprends ce que je fais.

Poissons1.jpg

Poissons 2.jpg

Modifié par MarieDONIN