Aller au contenu

Addiction


Recommended Posts

Bonjour a tous, 

J'aimerai vous faire part d'une expérience que j'ai vécu et je voudrais avoir vos avis et voir si cela vous est déja arrivé à vous aussi . Il y a peut-être environ 3 ou 4 mois, je suis devenu en quelques sortes addict au dessin et a vouloir progresser, (genre au niveau maladif) comme une sorte de drogue, je pensais plus qu'a dessiner, et a regarder des dessins . Je pensais plus qu'a sa et rapidement je m'en suis rendu compte, j'ai du faire une grosse pause niveau dessin car cela me rendait fou ><. Comme quoi parfois ont peut être complètement décourager et ne plus pouvoir dessiner , mais l'inverse aussi peut arriver . Juste pour nous qu'il faut se remettre regulièrement en question pour arriver a avoir un équilibre et avoir sa vie a coté aussi 😅.

Modifié par aastorm
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui quand j'ai commencé, ça m'a fait le même effet (10 à 12h par jour tous les jours), faut faire attention à pas perdre les pédales, par ce que ta vie pourrait en pâtir. Heureusement je pense que ça n'arrive qu'une fois, mais ça peut durer très voire trop longtemps et avoir des dégâts irréversibles, surtout sur tes relations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @aastorm,

J'ai lu la présentation que tu as publiée mardi. Peut être que tu te mets trop de pression pour atteindre un niveau professionnel et en vivre. Le conseil le plus simple c'est de dessiner moins mais régulièrement pour pouvoir faire d'autres choses à côté et ne pas avoir de gros manque. Diversifies tes activités et prends soin de toi. La santé, mentale et physique, c'est essentiel.

Comme tu l'as dis il y a un équilibre à trouver. Progresser en dessin ça prend du temps, et encore plus si on veut devenir pro. D'abord te sentir bien au niveau perso ; être en bonne santé, avoir un bon entourage et des projets qui te motivent. Puis trouver un travail, même tout "simple", pour soulager cette pression financière.

Tu es courageux de venir te confier.

Profites bien des exercices gratuits et à bientôt. 😉

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello @aastorm ! Alors c’est bien d’être addict mais pense à faire des pauses de temps en temps 😉

D’un autre côté, tu peux prendre comme exemple le célèbre maître Kim Jung Gi, qui ne pouvait pas cesser de dessiner tellement il adorait ça, et il est devenu célèbre grâce à son art 💪 

Mais ne te met pas une pression pour autant, prend surtout du plaisir à dessiner, et si c’est trop pour toi, prend du recul, et ré-attaque derrière !

 

  • Merci ! 1

Plus de contenu sur mon compte insta : https://www.instagram.com/zouoli/ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...