Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Chapitre 2 - Le Croquis - AlexSuperDark

AlexSuperDark

Recommended Posts

Bien le bonjour tout le monde !! 😊

Voici mes résultats pour le chapitre 2, bien moins éprouvant le premier... 

Je m'en vais commencer le chapitre 3 en attendant vos retours et conseils 😉

Ex 1 :

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits AlexArkane.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 traits Complexes AlexArkane.jpg

• J'aime 1

Salut !

Superbe tous ces exercices, tu t'en es bien sortit 🙂
Je conseille toujours aux élèves de poster leurs exercices au fur et a mesure qu'ils les font, ca te permet de prendre en compte les retours des autres élèves et des formateurs et d'appliquer directement les remarques. Sinon, si jamais y'a un principe qui est pas super bien compris, tu risque de faire l'erreur sur tous les exercices et te retrouver a en refaire une grand partie 😉
Aucune obligation bien sur, mais je pense que ca peut etre bénéfique

Pour le hubble c'est du bon boulot dans l'ensemble. Les lignes sur la partie sphérique arriere devrait etre d'avantage plus courbe vers le bas :

image.png.8f31fe76907b88e9aadc45ef66e9ee7f.pngimage.png.129a06c823a0c1a699ad4d3f355cc917.png si tu compares avec la version de Spartan
Le reste ca marche bien

Sur le crane les proportions ne sont pas exactement les meme mais on s'en approche pas mal. A mon avis c'est le haut du crane a gauche qui est trop large 😉
Sinon en terme de ligne et de hachures tu t'en es bien sortit
Au niveau de ton croquis de la peluche dragon, l'ensemble est bon, on a les bonnes proportions, je trouve les hachures un peu trop timide ici par contre
Sur le scaphandre, je pense que tes hachures pourraient suivre le volume du scaphandre, ca te donnera plus d'infos sur sa forme
Je pense pas que c'etait nécessaire de refaire toutes les lignes du coquillage, tu aurais pu en faire quelques unes (notamment juste le début et la fin) Ca peut alléger ton croquis et aider a la lisibilité
Pour les oiseaux c'est plutot bien partit la aussi, l'oiseau de droite pourrait avoir son oeil légèrement plus grand 🙂
Top ton croquis perso, c'est assez efficace, son oreille m'a l'air un peu petite par contre.

En tout cas dans l'ensemble tu t'en es plutot bien sortit, ca manque d'un poil de finition par ci par la mais rien de trop grave
Keep it up !

• J'aime 1

@Lionel ArtMerci beaucoup pour tous ces petits conseils 🙏
J'ai tendance à vouloir mettre trop de détails, ça ressent sur le coquillage comme tu dis ! 
Je vais faire en sorte de partager mes exos au fur à mesure dans les chapitres suivants comme tu me le conseilles !!  

• J'aime 1