korog.art   401 PostĂ©(e) 28 janvier 2023 Voici mon premier devoir, j'ai touchĂ© plusieurs fois les bords mais voilĂ , j'y travaillerais đ đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
korog.art   401 PostĂ©(e) 28 janvier 2023 Bonjours Bonsoir voici mon deuxiĂšme exercice du chapitre 1 đđ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cgu   2,208 PostĂ©(e) 28 janvier 2023 Bonsoir @korog.art, je trouve que ton exercice est trĂšs propre et bien rĂ©alisĂ© : formes, respect des couleurs et des dĂ©gradĂ©s. En cherchant bien (du genre couper les cheveux en 4), voici 3 remarques tout Ă fait mineures : sur la figure 3, le rehaut de lumiĂšre de l'original est un peu plus circulaire ou ponctuel, sur la figure 4, la forme de l'original est plus "pincĂ©e" et la transition en bas Ă droite entre la partie Ă©clairĂ©e et la partie Ă l'ombre est un plus nette (anguleuse), sur la figure 9, la surface en vert clair est plus rĂ©duite sur l'original et la transition vers le vert foncĂ© plus progressive (le dos est plus arrondi). Bravo ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
korog.art   401 PostĂ©(e) 29 janvier 2023 Bonjour merci @cgu pour tes observations đââïž.  Pour les dĂ©gradĂ©es des formes 4 et 9 je sais mais j'ai vraiment pas rĂ©ussi pour le coup đ€Ł, j'ai refais plusieurs fois mais je n'arrivais pas a un rĂ©sultat semblable, krita c'est nouveau j'ai encore du mal a me faire la main avec les outils. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cgu   2,208 PostĂ©(e) 29 janvier 2023 Bonjour @korog.art. Pour la forme 4, tu pourrais par exemple utiliser une taille de brosse plus petite, Ă contour progressif et Ă l'opacitĂ© partielle sur la zone sombre pour "tailler" un peu la partie blanche (un peu comme avec la gomme). Pour la forme 9, le brush "aĂ©rographe doux" de Krita peut aider Ă peindre le dĂ©gradĂ© en utilisant aussi une opacitĂ© partielle. Il est Ă©galement possible d'effectuer ce dĂ©gradĂ© sur un calque supplĂ©mentaire et d'en rĂ©gler ensuite l'opacitĂ©. Ce n'est pas Ă©vident d'apprivoiser un nouveau logiciel en plus de l'exercice, mais quel que soit le choix, cela en vaut la peine. Je suis Ă©galement sĂ©duit par Krita mais n'ai pas encore franchi le pas. Cela dit, ton exercice me paraĂźt tout Ă fait rĂ©ussi et notre discussion tient du perfectionnisme... Je suis Ă peu prĂšs sĂ»r que cette opinion est largement partagĂ©e. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
korog.art   401 PostĂ©(e) 29 janvier 2023 @cgu Enfaite le problĂšme c'est que je n'ai pas rajouter de calque parce que je pensais que ça faisait partie de l'exercice đ€Ł. Sinon pour la taille de brosse c'est noter, et l'aĂ©rographe doux je l'ai utiliser pour tout les dĂ©grader đ. Ok c'est notĂ© tout sa merci đââïžÂ Krita est ultra puissant comme logiciel, pour avoir utiliser mĂ©dibang pendant 2ans et demie je peux le confirmer, (mĂ©dibang qui est un trĂšs bon logiciel et je dirais mĂȘme un bien meilleurs logiciel pour ceux qui dĂ©bute, la prise en main est Ă des annĂ©es lumiĂšre devant krita, mais fatalement pour ceux qui se dirige vers du digital painting complexe comme moi, une reconversion est obligatoire). Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jean_g   6,824 PostĂ©(e) 29 janvier 2023 parfait đ hĂąte de voir la suite! 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jean_g   6,824 PostĂ©(e) 29 janvier 2023 Je ne vais pas revenir sur ce que CGU a dit, ça reste du bon travail. Je chipoterais juste sur la forme 12 le rouge bordeau sur le cĂŽtĂ© droit est pas assez foncĂ© et saturĂ©. HĂąte de voir la suite! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
korog.art   401 PostĂ©(e) 29 janvier 2023 Voici mon exercice 2.5 du chapitre 1 đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
korog.art   401 PostĂ©(e) 30 janvier 2023 @jean_g Ah oui c'est vrai bien vu merci đââïž Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
korog.art   401 PostĂ©(e) 30 janvier 2023 Voici mon exercice 2.5 du chapitre 1 đââïž Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,976 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2023 Hello @korog.art, Ăa me semble pas mal du tout, en termes de couleur et d valeurs, on est plutĂŽt proche de la ref, bien jouĂ©âŻ! Attention ceci dit Ă la taille du ponton en arriĂšre-plan qui est un peu plus Ă©pais que sur la ref, tu as rajoutĂ© un peu trop de poteau Ă©galement ce qui "alourdi" l'image. Tu peux aussi flouter un peu ton arriĂšre-plan ainsi que le ponton pour ĂȘtre plus fidĂšle Ă la photo, pour cela, il te suffit de sĂ©lection ton calque est d'aller dans filtre> flou> flou gaussien.  Je remarque que tu as fait diffĂ©rents posts pour chaque exercice, je t'invite plutĂŽt Ă tous les mettre dans un seul et mĂȘme topic, ça sera plus simple pour suivre ta progression et te faire un retour đ , je vais demander Ă notre brave @Mao Mornity de venir compiler tout ça đ  Continue comme ça! 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
korog.art   401 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2023 Bonjour merci @Schmax đââïž,  C'est notĂ© pour les remarques, j'avais dĂ©jĂ floutter un peu mais j'aurais Ă©galement dĂ» prendre une couleur plus clair ça aurait mieux rendu aussi, et oui je ne sais pas du tout comment m'y prendre avec les forums đ€Ł, encore merci đ  Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mao Mornity   26,922 PostĂ©(e) 2 fĂ©vrier 2023 Hello par ici. C'est rangĂ©. Bonne continuation @korog.art 2 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
korog.art   401 PostĂ©(e) 3 fĂ©vrier 2023 Niquel merci beaucoup @Mao Mornity đââïžâš 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
korog.art   401 PostĂ©(e) 5 fĂ©vrier 2023 (modifiĂ©) Hop, petits dessins de l'exercice 3. Pour la montagne bon...AprĂšs trois essaies, quelques envies d'abandonner et une profonde rĂ©flexion sur "vais-je passer ma tablette par la fenĂȘtre ?" j'ai rĂ©ussis a sortir quelque chose, mĂȘme si honnĂȘtement j'aurais pu mieux faire, je n'ai pas assez utiliser le lasso et je me suis trop reposer sur les brushs, je le saurais pour la prochaine fois.    ModifiĂ© 5 fĂ©vrier 2023 par korog.art Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
korog.art   401 PostĂ©(e) 5 fĂ©vrier 2023 Pour la rose ça va, ça m'a Ă peine prit 2 essaies, j'aime bien le rĂ©sultat, petit bĂ©mol j'ai principalement utilisĂ© le airbrush ce qui donne un aspect trop numĂ©rique que je n'aime pas. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,570 PostĂ©(e) 7 fĂ©vrier 2023 Le 2/5/2023 Ă 9:00 PM, korog.art a dit : Pour la montagne bon...AprĂšs trois essaies, quelques envies d'abandonner et une profonde rĂ©flexion sur "vais-je passer ma tablette par la fenĂȘtre ?" j'ai rĂ©ussis a sortir quelque chose, mĂȘme si honnĂȘtement j'aurais pu mieux faire, je n'ai pas assez utiliser le lasso et je me suis trop reposer sur les brushs, je le saurais pour la prochaine fois. Oui pour cet exo mieux vaut utiliser le lasso mĂȘme si cet outil n'est pas toujours pratique, il permet quand mĂȘme de poser les grosses formes sur un paysage assez rapidement. Globalement c'est pas mal. L'arriĂšre plan Ă droite manque un peu de parties de montagnes marrons au lasso justement ^^ Pour les cascades sinon la texture est un peu trop diffuse peu ĂȘtre, "trop soft".   Le 2/5/2023 Ă 9:03 PM, korog.art a dit : Pour la rose ça va, ça m'a Ă peine prit 2 essaies, j'aime bien le rĂ©sultat, petit bĂ©mol j'ai principalement utilisĂ© le airbrush ce qui donne un aspect trop numĂ©rique que je n'aime pas. Oui c'est plutĂŽt pas mal, c'est vrai que l'airbrush donne un cĂŽtĂ© mou typique du numĂ©rique, ca manque un petit peu de texture du coup. Tu peux en ajouter en dessinant des nervures, y'a un bon tuto Ă ce sujet ici : Sinon pour le reste, je trouve que les ombres manquent un peu d'intensitĂ© en particulier ici :  Ou il serait bien d'avoir un bord net Ă droite aussi. Et lĂ Ă©galement : Sinon pour la feuille en bas Ă gauche tu peux essayer de sĂ©parer diffĂ©rentes zone au lasso et appliquer des dĂ©gradĂ©s dessus : Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
korog.art   401 PostĂ©(e) 7 fĂ©vrier 2023 @ShozArt Oui voilĂ exactement đ, oui pour les cascades c'est pareil j'ai essayĂ© plusieurs trucs mais j'ai pas trop trouvĂ©, j'aurais surement dĂ» utiliser un peu plus de calques pour appuyer sur l'opacitĂ©. Oh merci j'irais voir sa đ, je m'Ă©tais fait la rĂ©flexion mais je ne savais pas comment faire đ , c'est notĂ© pour les ombres, j'aurais dĂ» rajouter du bleu aussi, ah c'est pas con du tout la technique de dĂ©marquer les zones des feuilles au lasso đź, j'y ai pas du tout pensĂ©. Merci beaucoup pour les conseils en tout cas đââïž Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
korog.art   401 PostĂ©(e) 7 fĂ©vrier 2023 Ok ok, voici mon dessin pour l'exercice optionnel 3.5 concentrĂ© sur krita, La crĂ©ation du petit monstre đ. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,976 PostĂ©(e) 10 fĂ©vrier 2023 Hello, Pas du tout pour les couleurs choisies, je trouve un peu difficile Ă comprendre comment les cornes tiennent ici N'hĂ©site pas Ă t'inspirer de la nature et notamment les dĂ©fenses d'Ă©lĂ©phant pour t'aider Ă designer ton monstre et/ou tes objets plus tard Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
korog.art   401 PostĂ©(e) 13 fĂ©vrier 2023 @Schmax oui j'ai pas prĂ©cisĂ© mais pour les couleurs j'ai pris des libertĂ©s. Par contre pour les cornes (ou les crocs, c'est plutĂŽt comme sa que je les voyais đ  un peu comme les orcs de Blizzard đ) Mais a par sa, c'est trĂšs vrai, j'aurais dĂ» les dĂ©marquer plus que sa (en utilisant des couleurs plus foncĂ© comme tu l'as fais et en dĂ©taillant plus la bouche et les lĂšvres) Merci beaucoup pour tes conseils đââïž.  Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,976 PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2023 haaa oui en effet @korog.art, dans ce cas-lĂ , il est intĂ©ressant de noter que sur la rĂ©fĂ©rence des orcs on ressent lĂ©gĂšrement les cornes dans la bouche, lĂ oĂč tu avais mis les cornes, juste les coins sans prendre en compte le volume  Je te rassure, c'est normal au dĂ©part, dans le chapitre suivant tu verras comment mieux analyser une photo/ref pour en tirer le maximum d'info đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
korog.art   401 PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2023 @Schmax Oui voilĂ exactement đ€Ł, j'ai pas fais suffisamment attention a ses dĂ©tails, et j'ai fais l'erreur fatale de dessiner sa sans ref (ce qui est trĂšs con d'ailleurs, j'ai voulu aller trop vite j'ai pas pris le temps de faire des recherches). Sinon tu mets le doigt dessus, je crois que ça fait parti de mes Ă©normes lacunes les volumes, je corrigerais au fur et Ă mesure. Mais oui j'ai hĂąte d'ĂȘtre au prochain chapitre đââïž. Et encore merci pour les corrections đââïž. 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
korog.art   401 PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2023 Hop, voilĂ l'exercices n°4, digital painting du poivron (sans l'aide du croquis). J'aime bien le rĂ©sultat. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts