Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

korog.art - Chapitre 1


korog.art

Recommended Posts

Bonjours a tous 🙌,voici mon entrée pour L'exercice 5 étape 1 de l'illustration des oisillons.

 

Bonne journée a tous 🙂.

DPS EXERCICE 5 OISILLIONS ETAPE 1 EXPORT.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/15/2023 à 7:54 PM, korog.art a dit :

Hop, voilà l'exercices n°4, digital painting du poivron (sans l'aide du croquis). 

J'aime bien le résultat.

Coucou !

Tu t'en sors assez bien sans croquis, la forme correspond plutôt bien. 
Par contre je trouve que ca manque d'ombre, image.png.0d01b6929196cce9c88f5be4546fce77.pngautant l'ombre propre ici qui est un peu légère, image.png.6ed5d170a417e0b9e785ef2bca43a8ac.pngL'ombre d'occlusion sous le poivron qui devrait être très très foncée comme sur la photo. 
Mais aussi les ombres qui définissent les volumes, en particulier sur le dessus image.png.8be469c63fd48ddd719436b7e0365865.png
image.png.05fc4a5a19b81e630c63925479c15a3c.png Il faudrait bien montrer ces "rebonds" sur le dessus du poivron en utilisant des dégradé pour la lumière et également des bords bien nets pour séparer les volumes du premier plan des volumes secondaires.
 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, korog.art a dit :

Bonjours a tous 🙌,voici mon entrée pour L'exercice 5 étape 1 de l'illustration des oisillons.

Ca fonctionne plutôt bien pour la branche, j'aurai juste ajouté quelques lignes horizontales dans la texture pour simuler les rainures du bois.image.png.39f4f5f2836867f3f0b45d3ae05539a5.pngAussi un peu de orange entre la lumière et l'ombre, souvent le soleil créer un effet de saturation entre les 2.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ShozArt a dit :

Coucou !

Tu t'en sors assez bien sans croquis, la forme correspond plutôt bien. 
Par contre je trouve que ca manque d'ombre, image.png.0d01b6929196cce9c88f5be4546fce77.pngautant l'ombre propre ici qui est un peu légère, image.png.6ed5d170a417e0b9e785ef2bca43a8ac.pngL'ombre d'occlusion sous le poivron qui devrait être très très foncée comme sur la photo. 
Mais aussi les ombres qui définissent les volumes, en particulier sur le dessus image.png.8be469c63fd48ddd719436b7e0365865.png
image.png.05fc4a5a19b81e630c63925479c15a3c.png Il faudrait bien montrer ces "rebonds" sur le dessus du poivron en utilisant des dégradé pour la lumière et également des bords bien nets pour séparer les volumes du premier plan des volumes secondaires.
 

Ah bien vu pour les rebonds 😮 je ferais sa la prochaine fois  (Il faut que je me souvienne aussi, normalement il y a un brush pour flouter je devrais m'en servir pour ce genre de cas) , et j'irais plus fort sur les ombres également 🙌

 

Merci pour ta réponse @ShozArt 🙌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ShozArt a dit :

Ca fonctionne plutôt bien pour la branche, j'aurai juste ajouté quelques lignes horizontales dans la texture pour simuler les rainures du bois.image.png.39f4f5f2836867f3f0b45d3ae05539a5.pngAussi un peu de orange entre la lumière et l'ombre, souvent le soleil créer un effet de saturation entre les 2.
Keep it up !

J'avais essayer pour les rayures mais j'ai pas réussis à obtenir un bon résultat (maintenant que j'y pense j'aurais dû essayer la technique pour les nervures de la rose ça aurait peut être marcher), mmh oui je vois pour le coup du soleil 😗, j'en ajouterais un peu 🙌.

 

Merci encore @ShozArt  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...