Aller au contenu

tout premier dessin


st77m

Recommended Posts

bonjour tous le monde.

je me présente, je m'appelle Stéphan' j'ai 48 ans et je suis boulanger patissier en Floride.

Je n'ai jamais dessiner et donc toujours étais très mauvais. Je me lance le defis (en même tant que ma fille) d'apprendre le dessin.

je vous mets mon tout premier dessin qui est une brioche qui se trouve sur une couverture de livre.

merci à tous ceux qui prendrons du temps pour m'ameliorer.418011792_1erdigitalpainting.thumb.jpg.528bbd929cf270258334874de4e8da61.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @st77m, heureuse de t'accueillir parmi nous. Je dois t'avouer un secret: dans mes périodes de grand stess, ça n'est pas du dessin que je fais mais j'ouvre mes livres de recettes, je prends la voiture pour faire les achats nécessaires et c'est la confection de pâtisseries qui me calme le plus, pour le grand plaisir de mon époux du moins quand c'est réussi 😄

Elle est appétissante ta brioche, ton rendu du détail est très poussé. Si je me souviens bien, c'est vers le chap 9 qu'on apprend l'hyperréalisme. Tu pourras aussi, par la suite, la poser dans un joli plateau par exemple et suggérer le four au fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @st77m, bienvenue sur DPS ! 🙂 Si le coeur t'en dit, n'hésite pas à passer dans la partie Présentation pour nous parler un peu plus de toi ! 😉 

Elle donne faim cette petite brioche ! C'est chouette d'avoir travaillé les textures de cette manière 🙂 . Je vois toutefois que c'est une photo que tu as trouvée sur un livre : Spartan nous conseille cependant de faire comme DP de référence un dessin d'imagination. Il faut voir ce DP de référence comme une espèce de photographie de ton point de départ afin que tu te rendes compte de tes progrès au dernier chapitre : si tu fais une reproduction de photo, ce point de départ est du coup biaisé. Mon conseil si tu en as l'envie serait donc que tu fasses un nouveau dessin, totalement d'imagination cette fois-ci : je suis sûre que tu ne regretteras pas de l'avoir fait quand tu arriveras au chapitre 10. Mais après, c'est toi qui sais ! 🙂 

Amuse-toi bien sur les premiers chapitres !

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bienvenue l'artiste ! Désolé pour l'accueil tardif. 

Alors un boulanger de Floride on n'avait pas encore eu ça je crois ! 🙂

Ton pain n'est pas mal réalisé du tout. Le travail de textures est déjà plutôt crédible, en vrai je trouve ça prometteur !

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...