ATAO 1,235 Posté(e) 30 janvier 2023 Bonjours, Voici les exercices de tracé, c'était plus facile que les exercices du chapitre précédant 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATAO 1,235 Posté(e) 30 janvier 2023 exercice croquis Hubble 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATAO 1,235 Posté(e) 31 janvier 2023 exercice 4 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 1 février 2023 Salut ! Superbe tout ça, tu t'en sors bien 🙂 Pour l'exercice 2 j'ai rien a redire, ça m'a l'air bien compris Sur l'exercice 3 globalement on est bon la aussi. Normalement on devrait juste avoir les petits ronds a l'avant qui vont etre légèrement ovale a cause de la perspective : Sur le crane on est plutot bon la aussi, t'as des lignes assez variées en terme d'épaisseur. Attention aux proportions, on s'éloigne un peu de la ref, mais sinon a part ça on est top! Keep it up 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATAO 1,235 Posté(e) 2 février 2023 Merci pour la réponse pour le crâne j'avais vu qu'il y avait un problème, mais je n'ai pas réussi à trouver d'ou venait l'erreur 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATAO 1,235 Posté(e) 2 février 2023 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATAO 1,235 Posté(e) 3 février 2023 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATAO 1,235 Posté(e) 3 février 2023 j'ai l'impression qu'il y a un problème de proportion au niveau du visage, mais je n'arrive pas à trouver d'ou ça vient 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATAO 1,235 Posté(e) 4 février 2023 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 5 février 2023 Salut ! Superbe tout ça, ça avance bien 🙂 Pour ton crane, le "soucis" vient du fait que sur ta version il est légèrement plus de coté que sur la ref . Il a donc l'arriere du crane plus large et la machoire plus avancée 😉 Sinon au niveau des croquis de l'exercice 5 je trouve que t'as une belle ligne, les proportions sont assez justes. Ta peluche dragon m'a l'air un peu écrasée (notamment la tete) Pour les autres ca marche assez bien. Au niveau du visage de la femme je trouve qu'on est assez proche, on devrait voir son visage légèrement plus d'en dessous, mais ca demande d'avoir quelque connaissances en anatomie pour bien placer son visage en perspective. En tout cas pour cette étape ca marche bien comme ça Bon courage pour la suite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATAO 1,235 Posté(e) 5 février 2023 Merci beaucoup pour vos conseils et votre réponse, je vais continuer de m'entraîner à faire quelques croquis. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATAO 1,235 Posté(e) 5 février 2023 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATAO 1,235 Posté(e) 5 février 2023 pour le croquis de la voiture je ne suis pas certaine que les roues soient très réussies. sinon voici mon croquis pour mon digital painting de fin de chapitre 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 8 février 2023 Hello ! Top pour ton croquis de voiture, en terme de proportions on est assez proche de la référence et t'as une belle variation du trait pour représenter les volumes 🙂 Sur ton croquis perso c'est plutot bien partit la aussi. J'essaierais de varier un peu l'épaisseur sur les nageoires de la queue. En fait l'épaisseur d'un trait va donner déja des informations sur sa texture. Par exemple pour faire de l'herbe ou des cheveux, tu peux prendre un pinceau assez fin et tu vas casser ta ligne. Pour un rocher tu vas prendre un pinceau plus épais et faire des lignes droites et pleines. Par exemple cet artiste arrive a bien représenter différents éléments juste en utilisant différentes tailles : Du coup sur ta sirène, on part du principe qu'une nageoire c'est fin et assez léger ou meme fragile. Tu peux déja lui donner cette impression en lui mettant une ligne plus fine et plus légère J'espere que c'est compréhensible ce que je dis, c'est pas toujours évident a l'écrit 😉 En tout cas tu t'en sors bien, continues comme ça ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATAO 1,235 Posté(e) 9 février 2023 Merci pour cette réponse, je pense avoir compris je vais retravailler ma sirène en fonction de toutes ces infos merci beaucoup 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATAO 1,235 Posté(e) 9 février 2023 j'ai refait un peu les lignes 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haiko 3,275 Posté(e) 11 février 2023 Salut salut !! C'est vraiment super ce que tu fais !! Tes croquis sont vraiment propres je trouve 🙂 Bravo à toi pour ton travail, j'espère arriver aux mêmes résultats que toi pour ce chapitre 😄 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATAO 1,235 Posté(e) 11 février 2023 merci beaucoup c'est gentil, après en suivant les cours et en prenant en compte les remarques, tu vas réussir à faire la même chose 🙂 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 12 février 2023 Salut ! Top avec les corrections sur ton croquis, ca fonctionne vraiment mieux 😉 Bon boulot ! Continues comme ça 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts