Nao 2,502 Posté(e) 31 janvier 2023 Bonjour ! Mon expérience sur le chapitre 2 et les exercices que j'ai réalisé : ((N'hésites pas à commenter pour m'apporter des critiques constructives ou des astuces etc... 🌱)) Alors pour commencer la suite de l'exercice "2 tracés parfaits" j'étais presque à la fin mais au moment où il faut s'aider du lasso polygonal c'est la première fois que je l'utilisais et je ne savais pas qu'il fallait revenir obligatoirement au point de départ pour fermer le lasso et confirmer la sélection. Donc j'ai fait plein de traits dans tous les sens pour le chercher mais ça ne faisait qu'empirer. Je pouvais même pas faire ctrl + D ou prendre un autre outil 😭 bref gros moment de détresse mais depuis je me suis réconciliée avec le lasso polygonal en faisant très attention où est mon point de départ ! 2 Citer XP Pen 16 pro / Photoshop & Rebelle 5 pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nao 2,502 Posté(e) 31 janvier 2023 Petit hubble où les proportions sont pas les mêmes que sur le tuto mais je voulais pas tout recommencer 😞 2 Citer XP Pen 16 pro / Photoshop & Rebelle 5 pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nao 2,502 Posté(e) 31 janvier 2023 Pour la partie où on peut réaliser des croquis de notre choix j'ai voulu reproduire un scan et ainsi pouvoir tester lazy nezumi pro pour les mangas. Au final j'ai voulu aller jusqu'au bout donc voici Tomie de junji ito 3 Citer XP Pen 16 pro / Photoshop & Rebelle 5 pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicola 4,723 Posté(e) 31 janvier 2023 Hello @Nao ils sont chouettes tes DP 🙂 J'ai rencontré le même problème avec le lasso polygonal, jusqu'à ce que je comprenne que pour annuler c'était la touche Echap haha et si tu veux valider ta sélection, tu peux simplement utiliser la touche Entrée sans avoir à revenir sur ton point de départ ^^ Bonne journée ! 1 Citer Photoshop / XP Pen Deco Pro M. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nao 2,502 Posté(e) 31 janvier 2023 Hey @Nicola Merciii 😊 oh trop bien ça va m'éviter bien des galères haha Bonne journée à toi aussi et bon courage ! 💪 1 1 Citer XP Pen 16 pro / Photoshop & Rebelle 5 pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nao 2,502 Posté(e) 31 janvier 2023 Du coup pas du tout dans l'ordre mais c'est pas grave 😞 J'ai du mal à avoir un trait bien foncé je pense je devrais modifier mes réglages de pression de stylet 🤔 3 Citer XP Pen 16 pro / Photoshop & Rebelle 5 pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicola 4,723 Posté(e) 1 février 2023 Hello @Naoje suis pas expert (et loin de l'être mdr) mais tes proportions ont l'air bonnes, gg pour le crâne 🙂 Pour le trait foncé, tu peux effectivement changer ta pression de stylet, l'opacité de ton brush était bien à 100% pour ton croquis final ? Pour ma part j'ai remarqué que je "n'osais" pas appuyer, je me concentrais uniquement sur l'amplitude des lines et j'en oubliais le reste 😑 (j'essaie encore de remédier à ce soucis haha) Bonne journée ! 1 Citer Photoshop / XP Pen Deco Pro M. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nao 2,502 Posté(e) 1 février 2023 Coucou @Nicola ! Merciii 🙂 Oui c'était bien à 100% mais j'appuie pas du tout mdr 😭 Pareil je suis à fond sur la courbe et de manière générale je veux pas appuyer trop fort sur la tablette 😕 Bonne journée à toi aussi ! 1 Citer XP Pen 16 pro / Photoshop & Rebelle 5 pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicola 4,723 Posté(e) 1 février 2023 Je pense qu'avec le temps l'équilibre sera trouvé 😄 Mercii ! 1 Citer Photoshop / XP Pen Deco Pro M. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 1 février 2023 Salut ! Superbe tout ça tu t'en sors bien dans l'ensemble 🙂 Quelques petites remarques : Sur l'exercice 3 t'as un angle un peu fort sur une courbe qui donne l'impression que ton cylindre n'est pas totalement rond : Pour les autres croquis c'est très bien partit, en terme de proportions on est bon . A mon avis sur le crane tu peux appuyer d'avantage certains traits. Hésites pas a jouer avec l'épaisseur du trait également 😉 Sinon pour le reste on est bon ! Keep it up ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nao 2,502 Posté(e) 2 février 2023 Coucou merci ! Oulalala j'avais pas du tout remarquer pour hubble merci pour ton retour ! Bonne journée 🙂 1 Citer XP Pen 16 pro / Photoshop & Rebelle 5 pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nao 2,502 Posté(e) 7 février 2023 Avant de passer à la partie coloration je voulais vérifier que les proportions soient bonnes 🤔 y a un truc qui me dérange sur la tête du deuxième poussin mais je ne sais pas quoi 1 Citer XP Pen 16 pro / Photoshop & Rebelle 5 pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicola 4,723 Posté(e) 7 février 2023 Coucou @Nao ! Tu pourrais peut être orienter son bec un peu plus vers le bas et moins de profil ( mais à confirmer avec un formateur ) ^^ En tout cas top tes piafs ! 😃 Citer Photoshop / XP Pen Deco Pro M. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nao 2,502 Posté(e) 7 février 2023 Hey @Nicola ! j'ai essayé de le rendre plus pointu et travailler un peu plus l'intérieur mais oui les becs ne sont pas pareils 😞 Merci pour ton retour et ton compliment ! 😄 Bonne soirée à toi ! Citer XP Pen 16 pro / Photoshop & Rebelle 5 pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nao 2,502 Posté(e) 7 février 2023 il y a 53 minutes, Nao a dit : Hey @Nicola ! j'ai essayé de le rendre plus pointu et travailler un peu plus l'intérieur mais oui les becs ne sont pas pareils 😞 Merci pour ton retour et ton compliment ! 😄 Bonne soirée à toi ! évidemment si je mets pas mes poussins dans mon message ... 😭😅 2 Citer XP Pen 16 pro / Photoshop & Rebelle 5 pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 8 février 2023 Salut ! La différence la plus flagrante que je remarque sur sa tete c'est qu'il manque un bout de sourcil au dessus de son oeil : Du coup la forme de sa tete n'est pas totalement pareil, c'est peut etre ça qui fait bizarre pour toi ? Sinon pour le reste tu t'en sors bien, keep it up 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nao 2,502 Posté(e) 9 février 2023 Bonjour @Lionel Art ! Oui la forme n'est pas du tout pareil et l'oeil est un peu plus caché. Voici mon DP avec ces modifications que j'ai fini pour le chapitre 3 Merci pour ton retour et ton encouragements ! Bonne journée à toi ! 😄 2 Citer XP Pen 16 pro / Photoshop & Rebelle 5 pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 12 février 2023 Hello ! C'est top comme ça, ton exercice avance super bien 🙂 J'ai hate de voir le final ! Keep it up 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nao 2,502 Posté(e) 12 février 2023 Coucou @Lionel Art ! 🙂 Je te remercie ! Oui j'essaye de maintenir un bon rythme Bonne journée et bon courage à toi ! 😄 1 Citer XP Pen 16 pro / Photoshop & Rebelle 5 pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts