Aller au contenu

Steve-J Chapitre 1


Recommended Posts

Bonjour,

Voici mes croquis, beaucoup de mal avec le petit kioske, je pense que c'est à cause de la perspective que j'ai du mal à être juste,

les images sont un peu floues car j'ai du mal redimensionner 

 daulphin-63d96025.jpg

kioske-63d95ff9.jpg

main-63d95fd4.jpg

flamand-rose-s-63d95f76.jpg

corpnb-63d95eca.jpg

Je perd pas mal de ligne en petit point, j'ai voulu y remédier mais j'ai sauvegardé mes psd de la même dimension grrr, bon j'en referai d'autre demain ^^

Bonne soirée, nuit ou jour 😉

 

Modifié par steve-j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La résolution n'est pas importante pour cet exercice, aucun soucis. 😉

Tes croquis sont très bien, avec des formes globales bien marquées. C'est très lisible et propre !

Pour le kiosque la perspective n'est en effet pas correcte, mais le tout reste compréhensible, et tu ne t'es pas perdu dans les détails inutiles.

Beau boulot !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Asur Misoa

Merçi pour ta correction précédente et voici la suite, je m'exerce également sur quelques feuilles volante mais j'ai testé en digital aussi et moins facile d'avoir des lignes propre comme le dit Spartan mais voilà, ca fait un entrainement ^^

5objets-63dbf7c6.jpg

dps-prog-2-1-ex5-fil-de-fer-ok-63dbf7fe.

boprogramme-2-exo-6-63dc0685.jpg

Bonne journée 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal tout ça !

Attention à tes ellipses sur le premier exercice. Elles son un peu trop "abruptes" sur les bords.

Pour l'exercice suivant, tes premières formes ont de jolis volumes, c'est un peu plus brouillon sur la fin. 😉

 

Tes shading sont très bien, il faut bien veiller à avoir des transitions douces pour les formes arrondies au risque de faire un volume "cabossé".

Pour finir ton robot commence très bien ! La transition entre l'ombre et la lumière sur le robot pourra être un peu plus douce également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Asur Misoa,

Merçi pour tes corrections,

J'ai encore du mal avec les ellipses avec la tablette, je passe et re re passe et après ca fait moche (mais je pense avec un petit entrainement ca devrait finir par être plus propre). 

J'ai retravaillé un peu les transition sur le robot, j'ai commencé à masquer le croquis pour que ca soit plus propre.

petit-robot-63e139eb.jpg

Et pour le Dp perso, ben de nouveau un peu bloqué car je sais que j'ai plein d'erreur de positionnement alors pas motivé, je pense que les cours sur la perspective vont me faire du bien, bon je met mon croquis, mais j'ai peu avancé car en sachant que j'ai des erreurs sur le croquis, j'ai du mal à me motiver.

projet-1-2-63e23d0b.jpg

Modifié par steve-j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis revenu un peu dessus, mais pas évident les serpents et le reste ^^ je n'ai pas vraiment le niveau pour une tel illustration mais voilà on verra si je progresse avec le temps,

désolés pour le côté brouillon mais je fais des tests sur des calques differents, 

projet-1-3-63e3950d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton dernier croquis est vraiment pas mal, tu as juste un soucis au niveau du placement des bras.

Si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille vivement de t'aider de références, car la positions des bras pour du tir à l'arc est particulière et assez "codée".

 

image.png.e3d315dad839e423d94da61303a42183.png

Comme ton arc est bandé, le bras qui tient l'arc va devoir être plus tendu, et celui qui tire la corde doit être plus dans l'alignement de ta flèche (que tu n'as d'ailleurs pas représenté^^).

Donc ici je pense que le bras de devant devrait être encore plus vers la gauche

image.png.178ba864d412671acbb2a7af296acee6.png

Mais dans ce cas le corps de ta gorgone sera un peu trop caché... A voir avec les références que tu trouveras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Asur Misoa,

J'ai recherché quelques references et j'ai fais un croquis un peu plus propre, j'ai repris la position d'un painting, je ne sais pas encore bien utiliser les references, j'ai peur de trop copié et du coup je me sens mal honnête vis à vis de l'artiste, bon je n'en suis pas encore au stade de me dire que je fais des oeuvres original donc je me dis que je suis entre l'étude et dessiner d'imagination, bon pour mon personnage, je pense que je n'arrive pas avec la main, j'ai bien compris avec ton paintover mais je ne suis pas encore capable de mettre et imaginer la main correctement (imaginer en 3d)...bref j'ai vraiment l'impression de m'attaquer à quelque chose qui n'est pas encore à ma portée, je suis content d'avoir fait un ptit croquis mais pour le painting je pense pas encore en être capable 🙂 Ah oui pour la 2eme main j'ai fais passer un serpent devant pour camoufler le fait que je n'y arrive pas, c'est un peu lâche mais je prefere ca que faire un gribouilli qui ne ressemble à rien. Merçi d'avance de ton passage 🙂 

capture-reference-63e785cb.jpg

projet-1-4-63e785a7.jpg

Modifié par steve-j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton croquis est bien mieux, la main et le bras de devant ne sont pas encore parfait, mais c'est en effet une pose très difficile. C'est à toi de voir si tu souhaites continuer sur cette image ou partir sur quelque chose de plus simple (un paysage, ou une pose moins complexe). Je pense que tu as une très bonne base pour continuer. Il faut juste revoir l'avant bras (analyse d'autres poses qui tirent à l'arc, ou en tout cas davantage celle dont tu t'es inspiré). 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...