Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Exercices Chapitre 2

bejoo

Recommended Posts

Voici directement le rĂ©sultat de l'exercice 3. je n'ai pas jugĂ© nĂ©cessaire de poster les rĂ©sultats des deux premiers exercices. Pour celui-ci, j'ai fais l'erreur de tracer le croquis sur le calque du modĂšle, j'ai donc essayer de gommer sommairement le modĂšle, mais on voit encore des rĂ©sidus. je dois avouer que je n'ai pas poussĂ© plus loin l'exercice, car le tracĂ© de lignes parfaites ne m'a pas spĂ©cialement inspirĂ© đŸ€·â€â™€ïž

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement.png

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut !
Tu t'en sors plutot bien sur cet exercice 🙂
Attention aux angles sur le bord du cylindre, ca donne l'impression que ton cylindre n'est pas totalement rond :

image.png.f692b0939193bcb93ccc94fd6ea62d8f.pngimage.png.2a317dd37d91b86e529eea92341d3421.png

Sinon a part ça c'est propre, continues comme ça !

Lien Ă  poster

Et voilĂ  mon crĂąne, cet exercice m'a beaucoup plus inspirĂ© que le prĂ©cĂ©dent, je prĂ©fĂšre de loin le tracĂ© Ă  la main qu'aux outils de tracĂ© parfait ! 😃

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.png

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Hello !
C'est un bon dĂ©but ce crane, je trouve que tu t'en sors plutot bien 😉
Attention cependant aux proportions, t'as pris quelques libertés qui font qu'on s'éloigne pas mal de la référence. Notamment au niveau des yeux et de la machoire.
C'est normal au début, les proportions c'est pas évident, tu peux superposer ton image a la référence pour faire une auto correction
Pour ce qui est des hachures essayes de suivre le volume du crane pour le sens des traits, ca donnera plus de volume a ton objet (pour l'instant ca le rend un peu plat)
Hésites pas a bien observer l'exemple de Spartan donné en référence pour t'aider :
1318272880_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis-etape-4_small.jpg.87ddbe0e1d0d7b6eb7ccb0f7a39e5168.jpg

Bon courage pour la suite 🙂

Lien Ă  poster

• 4 months later...

Bonjour! Me revoilĂ  aprĂšs une longue absence, je me relance dans mon apprentissage. Voici mes 3 croquis libres de choix :

Framboise.png

grenouille.png

Surf.png

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Citation

Bonjour! Me revoilĂ  aprĂšs une longue absence, je me relance dans mon apprentissage. Voici mes 3 croquis libres de choix :

Hello,

TrĂšs bien pour les croquis, ils sont plutĂŽt dynamiques, pas trop de dĂ©tails superflus, il y a une bonne lisibilité ! Good job l'artiste.

Lien Ă  poster

Merci pour le retour 😉 @Schmax : voici mon rĂ©sultat pour l'exercice 6 (les oisillons)

Oisillons.png

Lien Ă  poster

TrĂšs prometteur ce croquis ! Je baisserai lĂ©gĂšrement les yeux des deux oisillons et ça sera tout bon 😄 image.png.2422d06b102c2980ba199c6faeaece7d.png

Lien Ă  poster

C'est bon j'ai corrigĂ© les yeux, effectivement ça change beaucoup l'inclinaison de la tĂȘte du gros zoiseau ❀. Voici le croquis de ma crĂ©ation perso, j'ai du mal Ă  dĂ©terminer Ă  quel niveau de dĂ©tails je dois pousser les tas de terre secondaires . Terre.thumb.png.ccf7fe0849e653c3f65afe52fa6cdd8d.png

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Hello @bejoo

DĂ©solĂ© pour le retard de ma rĂ©ponse, trĂšs cool cette planĂšte ! Je dirai que tu as suffisamment de dĂ©tail pour le moment, Ă©tant donnĂ© que tu vas par la suite venir repeindre par dessus, il y a des dĂ©tails que tu pourras rajoutĂ© par la suite 😉

Keep it up

Lien Ă  poster