art_ame_31 1,149 Posté(e) 4 février 2023 Salut tout le monde, Dans le doute, je poste ça au cas où certains comme moi auraient du mal avec le téléchargement des brush sur une version récente de Photoshop sur ordinateur. L'interface et les icônes sont un peu différentes de celles en vidéo mais le procédé est simple. Merci de me prévenir si j'ai oublié quelque chose ou fais une erreur dans ma démarche. Télécharger le fichier des brush sur DPS ; Ouvrir le fichier, aller dans cadeau, sélectionner et extraire le format qui vous intéresse (perso j'ai utilisé le format abr) ; Ouvrir Photoshop et cliquer sur le pinceau (à gauche), puis sur l'icône sélecteur de forme (la mienne est en haut et prend la forme d'un point lumineux blanc avec un chiffre en dessous). Si l'icône ne s'ouvre pas il y doit y avoir à côté d'elle une flèche tournée vers le bas, qui est en fait une liste déroulante ; Une fenêtre va s'ouvrir. En bas de cette fenêtre vous trouverez tous les pinceaux enregistrés dans votre Photoshop sous forme de dossiers. Ceux de spartan devraient s'y trouver également. Attention, nous n'avons pas tous les mêmes versions, et je ne suis pas informaticien. J'espère que ça pourra en aider quelques uns. A bientôt sur DPS. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 4 février 2023 Hello ! Merci pour ces infos, je crois que ta démarche est la bonne, par contre je pense que ce topic aurait plutôt sa place dans la partie technique du forum, ici on est sur les exercices du chapitre 1 😉 N'hésites pas à poster tes premiers exos, A bientôt Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
art_ame_31 1,149 Posté(e) 5 février 2023 Merci SHOZART, Peux tu m'expliquer comment accéder à la partie technique du forum STP ? J'ai pas encore l'habitude. Bien à toi, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 7 février 2023 Le 2/5/2023 à 8:39 AM, art_ame_31 a dit : Merci SHOZART, Peux tu m'expliquer comment accéder à la partie technique du forum STP ? J'ai pas encore l'habitude. Bien à toi, https://digitalpainting.school/forum/forum/35-aide-technique-et-difficultés/ Il s'agit de cette partie ^^ A bientôt, dans l'attente de voir tes premiers exos 😉 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts