Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

tablette graphique à écran pour la 3D ?


M.Wagami

Recommended Posts

Hello , j 'ai une '' petite'' question .

Je suis revenu de loin avec le el famoso '' les tablette à écran ya que ça de vrai plus elles sont grosse mieux c'est '' .

au final je me rends compte que ce qui me botte vraiment c'est la 3D plus que le digital painting uniquement.   (blender, houdini,c4d maya)

Au niveau des tablette j'ai un ipad pro et une intuos pro . 

Je trouve avec le recul que les tablette à écran sont anti-ergonomique au possible , si elles font moins de 22 pouces elles sont minuscule et l'espace de travail pour des logiciels pro est totalement insuffisant et si elles font plus elles deviennent monstrueuses , lourdes, et empêchent tout autre activités en même temps sur le bureau . De plus on est souvent. couché le nez collé à l'écran le dos courbé ou pire l'épaule en l'air et pour bosser 8h par jour j'ai plus la sensation de manoeuvrer un engin de chantier que de faire de la conception. 

Pour finir en utilisant plusieurs écrans j'avais  souvent la sensation d'être obligé de tout faire sur la tablette vu que les autres écran sont à moitié caché ou mal aligné par rapport à celle-ci 

MAIS ... elles ont l'avantage d'avoir ce que l'on fait sous le nez justement et d'apporter une sensation de précision meilleure et il ya la mode le marketing et le fomo et je suis une grosse victime geek et fragile et quand internet me dit mec la nouvelles wacom à 3500.- ça fera de toi un meilleur artiste ben j'ai tendance à le croire . 

ma question est- donc la suivante une tablette à écran à elle un réel avantage par rapport à une sans écran pour de la 3D principalement de l'illustration aussi mais vraiment plus de la 3D et vfx et est-ce que je manque quelque chose ou si vraiment ça ne change rien et que l'argent serait mieux investi ailleurs comme chez un psy par exemple ? 😉 

et si vous avez l'une ou l'autre ou les deux quelle est votre préférée et pourquoi ? ça m'intéresse beaucoup . 

merci et belle journée à tous ! (ps j'ai mis mon post à deux endroit si un modo juge ça inapproprié , qu'il n'hésite pas à supprimer celui qui serait à la mauvaise place même si ya pas besoin de mon autorisation pour ça =P ) .

Modifié par M.Wagami
  • J'aime 1

La simplicité est l'ultime sophistication .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...