Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice chapitre préliminaire


barzoi

Recommended Posts

Hello,

Je voulais poster mon 1er digital painting ici, mais je suis tombé sur mes 1ere difficultés... 

J'ai fais plusieurs essais mais je le suis retrouvé frustré de ne pas réussir à créer ce que j'arriver à poser une feuille de papier. Au bout de 2h j'ai jeté l'éponge...

Je crois que j'ai compris la difficulté de la tablette graphique à ce moment là !

Alors, pas de soucis, je ne baisse pas les bras et je ne suis pas abattu.

Le fait d'avoir entamé le chapitre 1 m'a fait beaucoup de bien, car j'ai pu tester les brushes en même temps que Spartan et j'ai même réussi les dégradés de couleurs.

Je n'aurai simplement de dessin catastrophique qui me servira de réference et je vous garantie qu'au final ce ne sera pas difficile de faire mieux. 🤷‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @barzoi 🙂 Un petit conseil pour toi : ne te mets pas tant la pression que ça pour ce DP de référence. Il ne représente pas du tout ce que tu es en tant qu'artiste ni ton potentiel, mais il n'est qu'une photographie de ton point de départ dans ce très long chemin que sera ton apprentissage. Je ne connais personne qui ait été réellement satisfait de son DP de référence, mais c'est bien pour ça que nous sommes tous ici : pour apprendre à dessiner exactement ce que l'on a à l'esprit. N'aie pas peur de cet "échec", au contraire, soit fier d'avoir fait le premier pas 🙂 . Si j'étais toi, je ne tarderai pas trop avant de poster ce DP, car plus tu avances, plus tu fausses ton avant-après, finalement. C'est comme si tu prenais ta première photo alors que tu te hisses sur le premier col : ça serait quand même plus sympa de te comparer au moment où tu étais sur le plancher des vaches pour que tu sois encore plus fier d'être arrivé au sommet, tu ne penses pas ? 😉 

Ne sois pas trop dur avec toi-même, on est tous ici pour progresser ensemble. Et je suis certaine que tu regarderas ce premier DP avec énormément de tendresse d'ici quelques mois, quand ce sera d'une facilité déconcertante pour toi de le corriger 😉 .

Allez, j'attends ton DP. 😛 

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Chaz,

Du coup voilà ce que j’ai fait hier soir, comme je le disais, c’est le résultat après avoir suivi certain cours du chapitre 1 des cours indispensable.

Comme tu peux le voir, mon paysage est fortement inspiré du dessin de démo de Spartan.

Toutefois mon échec de la veille concernait un personnage à dessiner, je n’était pas parti dans l’optique de faire un paysage.

En tout cas, voilà mon point de départ (+ J1) 😅.

Merci en tout cas pour l’encouragement et la bienveillance.

Illustration_sans_titre.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @barzoi! Je suis super contente que tu aies eu le courage de te lancer, c'est super ! 🙂 

Alala, les personnages et l'anatomie, c'est une sacrée galère... Moi aussi c'est ce que je préfère dessiner donc je comprends ta douleur 🙂 . Mais ne t'inquiète pas, tu vas rapidement prendre confiance en toi et Spartan te donne plein de tips notamment au chapitre 2 pour t'en sortir avec tes futurs dp (spoiler : prendre des références, partout, tout le temps, pour tout, à outrance ! 😉 ).

Dans tous les cas, j'aime bien l'ambiance que tu cherches à instaurer dans ton painting ! Ca promet un très chouette avant-après tout ça ! 😉 

Encore bravo d'avoir osé te lancer et amuse-toi bien sur la suite des cours !

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bienvenue l'artiste ! 

Je comprends ce que tu as ressenti, ça peut être super frustrant au début de ne pas avoir de méthode, d'outil ou simplement les connaissances pour faire ce qu'on a en tête mais ça va venir. Au moins ton avant-après n'en sera que plus impressionnant. 😉 

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Spartan de DPSchool pour ton message de bienvenue.

Oui c'est exactement ça, je ne connait pas la méthologie, la gestion des calques, les brushes, etc... Donc difficile de faire un 1er dessin.

Je rencontre déjà mes 1ere difficulté dans le chapitre 1, l'exercice des montagbes est atroce. Je ne fait que recommencer car le résultat ne me satisfait pas. Si je me compare au autres je suis bien en dessous et c'est pourquoi je ne veux pas passer à autres chose, mais je ne sais pas comment améliorer mon horreur !

J'ai déjà eu des conseils de Schmax et Shozart mais ce n'est pas mieux...

Je ne lacherai pas !

Sinon, oui j'échange déjà sur le chat avec d'autres. Et j'ai également Discord, il y a une bonne ambiance dessus. 😃

Merci en tout cas pour ton message.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est normal, et mon seul conseil sera : ne te compare pas aux autres. Va simplement au bout. Fais de ton mieux, en suivant la méthodologie des cours. Le résultat sera ce qu'il sera, tant qu'on reconnaît à la fin la montagne, ce sera bien. 🙂 

Et si tu devais le refaire dans 2 mois, tu y arriverais déjà avec une facilité bien plus étonnante. Courage à toi, baisse la barre des attentes et ça se passera bien. Au pire, tu peux même commencer le suivant et revenir dessus plus tard.

  • J'aime 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...