shamisen 949 Posté(e) 7 février 2023 Bonsoir, Dans les artistes qui m'inspirent, il y a Biboun, qui a un chouette style ! Je l'ai découvert avec un jeu de société qu'il a illustré : Raid. Il a une manière bien à lui de coloriser, le rendu est assez chouette, c'est très vivant, mais assez stylisé quand même 😉 je saurais pas nommer son style, mais c'est assez plaisant à voir. J'avais essayé de reproduire un viking, mais je m'étais bien arraché les cheveux... J'avais réussi, à force de tâtonnements, mais sans y prendre énormément de plaisir, car je n'avais aucune aisance. Comme je dis souvent, c'est la différence entre pousser ta voiture pour faire un trajet, ou monter dedans et démarrer. Du coup je galère de ouf à obtenir son rendu. Je crois que sous son apparente simplicité, c'est beaucoup plus complexe que ce que ça veut laisser croire. A la base je suis plutôt dans le réalisme, voir hyper-réalisme, et mon cerveau est bien câblé pour ça. Dès qu'on part sur du stylisé, il panique et ne sait plus quoi faire 😱. J'ai du mal à saisir quel type de brush il a utilisé, et le process pour avoir cet effet "c'est net et flou en même temps". J'ai cru piger qu'il saute assez vite d'une valeur à une autre, les dégradés sont assez peu floutés. Toute personne maitrisant ce style est la bienvenue pour m'aider 🙏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shamisen 949 Posté(e) 7 février 2023 Voilà le rendu que j'avais péniblement réussi à obtenir (il date un peu, soyez indulgents ^^) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 14,444 Posté(e) 15 mars 2023 Le 2/8/2023 à 12:05 AM, shamisen a dit : Voilà le rendu que j'avais péniblement réussi à obtenir (il date un peu, soyez indulgents ^^) Pas mal du tout, les couleurs et l'aspect général assez peu détaillé sont top. Je le trouve mieux que l'original :). La chouette à l'air de dire "tu vois, j'te l'avais bien dit !" alors que le vigoureux guerrier très motivé pour se battre débarque après la bataille. Sa hache n'a même pas eut l'occasion de goûter le sang de l'ennemi. Citer Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
louki 7,211 Posté(e) 18 mars 2023 Le 2/8/2023 à 12:02 AM, shamisen a dit : Toute personne maitrisant ce style est la bienvenue pour m'aider Salut Shamisen , loin de moi l'idée de maitriser ce style ! Mais je pense que tu peux trouver des réponses en parcourant son Artstation : https://www.artstation.com/biboun Ainsi qu'en visualisant certain timelaps de cette artiste : https://www.artstation.com/artwork/3dBAB 2 Citer Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shamisen 949 Posté(e) 20 mars 2023 Merci @justice8! Ca m'avait pris pas mal de temps à l'époque, une bonne trentaine d'heures... A la base je fais du portrait réaliste, c'est pas évident de se débarrasser de mes réflexes d'ultra-précision ^^ @loukilouche merci, j'avais regardé en détail cette vidéo justement en essayant de comprendre quel type de brush il utilise... C'est sa façon de gérer les valeurs que j'ai du mal à gérer, on dirait qu'il "saute" d'une valeur à une autre sans trop dégrader, mais un peu quand même ^^ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,575 Posté(e) 20 mars 2023 Bon DP Shamisen, peut-être diminuer la saturation par rapport à l’original. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shamisen 949 Posté(e) 20 mars 2023 Merci @Neuf150, c'est une mauvaise manie que j'avais à l'époque, trop saturer... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shamisen 949 Posté(e) 21 mars 2023 Je vais plutôt essayer de pas m'embêter avec les teintes et commencer en niveaux de gris 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts