Aller au contenu

Chapitre 1 - Exercices Colo


Nayaly

Recommended Posts

Voici mes exercices du chapitre 1.

 

L'exercice 2 a été assez difficile, j'ai eu beaucoup de mal avec la gomme (mais depuis ça commence à venir :D). Les transitions entre les couleurs ne sont pas top mais je n'arrive pas encore à faire mieux pour le moment.

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-1er.

 

 

 

Alors pour l'exercice 3, j'ai énormément galéré, en plus comme je ne suis pas très fan de l'image ça ne m'a pas aider ^^. J'ai essayer de faire un peu plus mais le rendu était pire alors je préfère m'en tenir là. C'est vraiment pas terrible :( J'espère que la fleur et les nénuphars seront plus dans mes cordes.

 

exo_lasso_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai fais une petite correction rapide de ton premier exercice. Il manque sûrement des choses, ou j'ai peut-être mis des remarque en trop.

 

Correction13.jpg

 

 

 

Je n'arrive cependant pas à trouver les mots pour t'aider pour ton deuxième exercice.... cet exercice, c'est juste une torture T-T

 

En espérant t'avoir aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @helene ça m'aide même beaucoup :)

J'ai enfin terminé la rose après avoir passé une journée et demie (à vu de nez je dois être pas loin des 8h) dessus. Le résultat est très loin d'être satisfaisant mais j'en suis tout de même contente, c'est plus que je ne pensais pouvoir faire :D

 

exo_lasso_2.jpg

 

J'ai encore beaucoup de progrès  à faire ça j'en suis fort consciente ^^

Je me suis même amusée à faire la texture des pétales à la main, contrairement à ce que je pensais, ça m'a un peu relaxé.

 

Bon maintenant, nénuphars me voilà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta rose n'est pas mal ! Il aurait fallu mettre un peu moins de blanc sur la petite feuille du bas mais dans l'ensemble j'aime bien :) Pour ce qui est des montagnes, tu aurais pu mettre plus de détails pour que ça fasse plus réaliste, mais pour un début ça va quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que pour le premier exercice, je t'ai fait quelques remarque pour ta rose.

 

Correction14.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @helene pour les corrections pertinentes ! Le but de la montagne est justement de vous donner un challenge élevé qui va vous forcer à dessiner ce que vous observez et non ce que vous PENSEZ observer et qui du coup finit simplifié/différent. Un peu comme sur tes montagnes,  cela dit ton premier plan est bien parti. Et après la montagne, en général les autres paraissent plus faciles et plus cool. La preuve : ta rose est top ! Je t'invite à retravailler encore un peu le centre de la rose pour bien le détailler et à faire disparaître 100% du croquis (on voit encore des bouts de lignes noires sur la gauche).

 

Enfin dernier conseil : avance dans les exercices et à la fin, essaie de pousser plus la montagne, je suis sûr que tu auras progressé et que tu t'étonneras toi-même.

Bon travail l'artiste !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois d'être passé.

 

<span class="post-user-username">@aldwilayn</span> : oui, je vais remettre des détails mais je pense à la fin du chapitre 1 comme ça j'aurais eu pas mal de recul dess<span class="post-user-username">us.</span>

 

<span class="post-user-username">@helene</span> : merci encore pour ta correction, cela va énormément m'aider quand je vais la retoucher :)

 

<span class="post-user-username">@spartan</span> : oui, on a tendance à vouloir simplifier ce que l'on voit (je m'en suis encore plus rendu compte avec les nénuphars ^^). Je retravaillerais la rose après la montagne en fin de chapitre comme ça je varie un peu et reste pas trop longtemps sur la même image. Sinon je vois plus ce que je fais XD

Merci du conseil que je vais d'ailleurs suivre :)

 

Bon, j'ai enfin terminé les nénuphars, j'ai beaucoup galéré pour l'arrière plan. J'ai essayer de suivre la photo mais au bout d'un moment je ne voyais plus comment faire.

 

exo_lasso_3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens justement de passer 6j sur l'arrière plan des nénuphars. Perso, j'ai posé en premier lieu la forme général des feuilles et les zones de couleur pour ne pas me perdre dans l'image. Puis j'ai pris avec plus de précision secteur par secteur, rectifiant les formes au fur et à mesure - attention à la gestion du flou dans les différents plans. Essaye toujours de garder des repères visuelles ou ce que je fais de temps en temps sur les zones complexes, je refais un petit croquis temporaire. N'hésite pas quand tu te sens noyer dans l'image de prendre une pause, boire un café ou une tisane et de réattaquer le dessin après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos : j'ai vu ton arrière plan et il est génial :)

C'est que j'ai du mal à reproduire ce genre de forme :( Je fais également des pauses mais parfois sans grand succès ^^

 

Sinon j'ai continué à avancer dans les exercices. Donc voici le poivron qui m'a donné plus de fil à retordre que je ne le pensais. Et le résultat ne me satisfais pas encore mais j'ai essayé d'adoucir un peu les reflets sans résultat. Par contre j'aime beaucoup ma tige, certes elle n'est pas parfaite mais j'en suis contente :DExercice4-poivron.jpg

 

Maintenant, voici la tasse. Alors là j'ai beaucoup galéré. Le fond ne rends pas comme je le voudrais et je n'arrive pas à faire les effets brillant de la tasse. Et pour ce qui est du "truc orange" (oui je sais pas trop ce que ça peut être ^^) n'en parlons pas ^^

 

Exercice4-tasse-1.jpg

 

Et pour finir, voici l'illustration des oisillons. J'ai essayé de faire une branche la plus droite possible tout en ne faisant pas une ligne droite non plus.

 

Oisillons-branche-droite.jpg

 

Je suis aussi en train de reproduire la démo du cimetière. Mais j'y vais tranquille comme elle est assez longue.

 

Et voilà. Il ne me reste plus qu'à entamer les corrections :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot l'artiste ! Pour la branche c'est très bien, ma seule remarque est sur la couleur de celle-ci dans la lumière : on devrait avoir des couleurs plus chaudes (orangées) et moins verdatres.

Pour la tasse c'est du bon boulot aussi. :) Attention au manque de régularité des bords (ça tremble) et idem sur les ombres sur la table.Astuce pour le fond : applique un gros filtre > Flou > Flou gaussien et ça devrait passer mieux direct

 

Pour le poivron : c'est très bien. Attention au manque de bords flous et au manque d'ombre au bas (pour les bords le chapitre 3 t'aidera beaucoup). Enfin je pense que le côté gauche qui est bleu peut être amélioré : le bleu est un peu plus homogène et plus visible.

 

Bon travail !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan :)

 

Tout est noté pour les corrections.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...