Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Gestion des couleurs pour un photographe.


yanis_fontana

Recommended Posts

 Bonjour à tous,

du fait d'un manque de connaissances, je suis bien en peine de gérer convenablement les espaces colorimétriques et autres profils.
Si j'ai bien compris, mais rien n'est plus incertain, les espaces colorimétriques de l'écran et du périphérique destinataire sont donnés, donc rigides. À chaque périphérique correspond un profil ICC.
À chaque application, il peut être attribué un espace colorimétrique choisi par l'utilisateur, qui peut d'ailleurs être plus étendu que ceux des périphériques d'entrée et de sortie.

J'ai un profil ICC issu d'une sonde colorimétrique pour mon moniteur.
Il y a également des profils fournis par les tireurs.

La question que je me pose, est : où placer les différents profils dans les menus de Krita ?

Dans le menu « Settings > Configure Krita… > Color Management > Display > Screen 1 » je choisis le fichier icc issu du calibrage de la sonde.
fa00-configure_krita.png.94297493409f8cc4fbeac957f4ac17b1.png

Dans le menu « Image > Properties > Image Color Space > Profile », je choisis un profil relativement étendu, sRGB-elle-V2-srgbtrc par exemple.
fa00-image_properties.png.9b353e92adad6b0fec6092502620be90.png

Et pour voir ce que le tirage va donner effectivement, je choisis le profil fourni par le tireur dans le menu « Convert Image Color Space…. > profile ».
fa00-convert_all_layers.png.2be0772c578ebca02383339aeacb603e.png

Mais je ne sais absolument pas si j'utilise la bonne méthode…

Merci grandement pour votre aide.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...