Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 0 - Mon premier digital painting


Sookie

Recommended Posts

Bonsoir ! 

Je me lance enfin dans l'aventure après plusieurs mois d'envie mais un manque de temps considérable !

Je suis un peu honteuse de mon premier digital painting, le dessin d'imagination est plus complexe que je ne pensais, mais j'ai hâte de voir mes progrès avec le programme.

Outre le fait que je ne sais pas dessiner de personnages et que je ne sais pas encore me servir des outils de photoshop, je sais que j'ai de gros problèmes au niveau des perspectives pour créer plusieurs plans correct et qu'on est une impression de profondeur. La perspective en général n'est pas mon fort clairement ! J'espère pouvoir m'améliorer.

 

 

Premier digital painting.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça va ton dessin ! Par rapport à moi j'aurais du mal à faire cela et comme toi je suis débutant aussi. Tu peux encore améliorer le personnage tu pourrais lui colorier de façon humain car là il est gris, cela donne l'impression que c'est du brouillon. Voilà j'espère apporter pour toi une amélioration si tu le souhaite modifier 😁.

Bon courage ! Je suis de près ton thread 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@threedsliderMerci beaucoup pour ton retour ! Il ne faut pas te dénigrer, j'ai "quelques bases" en dessin même si ça se voit pas tant que ça, je ne sais juste pas comment les utiliser malheureusement. J'ai tenté pendant plusieurs mois de comprendre les perspectives sans jamais rien n'y comprendre (je bug complètement dessus). Donc j'espère que ce programme pourra me débloquer !

C'est vrai, le personnage m'a plutôt frustré c'est pour ça que je ne l'ai pas terminé. Du coup voici mon personnage avec quelques vêtements, même si les proportions ne sont pas bonnes, j'aimerai réalisé ce genre de pose plutôt dynamique et c'est tellement dur à faire sans support visuel à quoi se rattacher !.

Je suivrais également ta progression avec plaisir 😀

Premier digital painting.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sookie Super ! Cela rend bien mieux l'image qu'avant 🙂 . Oui les perspectives je suis sûr que les autres artistes t'aideront ^^

Après de proportion oui cela dépend du style que tu veux faire, le tronc du corps est un peu étiré mais je le trouve bien si c'est du style exagération 🙂

Bravo à toi ! Continue sur ta progression cela fait plaisir de voir tes créations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Sookie, bienvenue sur DPS ! 🙂 Si le coeur t'en dit, n'hésite pas à venir nous parler un peu de toi dans le post de présentation ! 😉 

Très chouette ton DP de référence ! Et c'est une très bonne idée de choisir comme sujet un personnage dans un environnement extérieur. Ca te fera un super avant-après d'ici le chapitre 10 ! 🙂 

Amuse-toi bien sur les premiers chapitres !

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ce que j'aime dans ton premier DP c'est qu'il y a déjà un concept, une petite histoire. C'est un aspect vraiment important que Spartan essaye de nous apprendre au fil des chapitres (pour l'utilisation de Photoshop, ne t'inquiètes pas, ça va venir, même si je sais qu'au début c'est un peu frustrant de passer 20min à chercher le moindre outil, lâche rien :) 

 

A bientôt sur les autres chapitres du forum :classic_smile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bienvenue dans les cours 😉 Désolé je te réponds tardivement car je ne passe pas souvent sur ce Chapitre et en plus j'étais en congés début mars. 

Ben je rejoins tous les autres, il est chouette au final ce digital painting ! Le personnage fonctionne vraiment bien, il a l'air bien pépère. Ca fera un beau avant-après. Courage pour le premier Chapitre, il est dur, tu as dû le voir. Mais prends ton temps et ne mets pas la barre trop haute, ça va venir 🙂 

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...