catherine 1,649 Posté(e) 9 avril 2017 Bonjour à tous, Finalement, voici mes premiers exercices que je suis loin d'avoir trouvé faciles. Mais je commence à ma familiariser avec l'interface de photoshop et la tablette. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyrra 1,598 Posté(e) 9 avril 2017 Bonjour, Je t'ai fait une image avec quelques remarques pour essayer de d'aider. il y a peut-être d'autres choses que j'ai pas vu (ou du chipotage venant de ma part :p) De manière général, quand tu gommes, essayer de donner des grand coup de gomme plutôt que pleins de petits. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catherine 1,649 Posté(e) 9 avril 2017 Bonjour Hélène, Merci pour le temps pris à commenter et les explications claires en les mettant sur l'image: cela permet de mieux comprendre. J'essaie pour la gomme lol et d'ailleurs je me suis beaucoup améliorée avec cet exercice (et oui lol). Au début, j'étais incapable de diriger la gomme avec des "grands" traits. Là ou j'ai irrémédiablement du mal et je reste avec des touts petits coups de gommes, c'est quand il y a des courbes. J'imagine que cela viendra avec le temps. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hieronymos 5,613 Posté(e) 10 avril 2017 Oui çà viendra avec le temps. En plus grâce au Ctrl+Z magique (retour en arrière) tu peux recommencer 20 fois ton coup de gomme pour arriver à ce que tu veux. mais c'est vrai qu'il y a des formes durs à refaire^^. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,183 Posté(e) 15 avril 2017 Moi je trouve le résultat de cet exercice vraiment très bon, on sent que tu t'es donné du mal et à part les petits détails de @hieronymos c'est vraiment très bien. Quand on débute, on ne peut pas atteindre la perfection dès le commencement. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catherine 1,649 Posté(e) 5 juin 2017 Ouf, pas facile cette montagne... Je comprends mieux certaines techniques, mais arriver à les appliquer n'est pas très simple. Surtout que cela demande énormément de patience... et de confiance... Bref, j'ai pris du plaisir à travailler dessus mais je finis par saturer avant d'avoir réussi à tout appliquer... Et la rose ne me parait pas si simple... Encore beaucoup de travail... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minami 683 Posté(e) 5 juin 2017 Bravo d'être venue à bout de cette montagne ^^ je l'ai fini hier aussi, vraiment pas facile. Les chutes sont pas mal. On comprend la photo. Pour les montagne derrière c'est plus difficile, mais cette partie est vraiment galère. J'attaque la rose aussi. Bon courage à toi :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novsirion 894 Posté(e) 5 juin 2017 @catherineb Sympa la montagne. Voici quelque remarques d'un débutant comme toi. Attention aux transitions dans la montagne entre la zone marron et grise. (Pense à l’exercice précédent :)). Bon courage pour la rose. Je retourne à ma montagne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nayaly 1,418 Posté(e) 5 juin 2017 Félicitation pour cette montagne terminée :) Elle n'est vraiment pas facile et je trouve que tu t'es très bien débrouillée. On reconnait bien les différents éléments de la photo. Encore bravo :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catherine 1,649 Posté(e) 5 juin 2017 Merci à tous :-) J'imagine qu'une fois qu'on a fait cet exercice, on est prêt à passer à travers tout dans le programme :-) Enfin j'espère lol Tu as raison @novsirion : j'ai eu pas mal de problèmes avec le lasso et les transitions et aussi avec la variation d'opacité et les transitions. Je ne suis pas encore à l'aise avec les variations de flux et d'opacité. Bon courage pour ta montagne! Elle est bien partie en tout cas d'après ce que j'ai vu dans le forum du challenge:-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,183 Posté(e) 9 juin 2017 Bravo à toi ! Tu peux être fière car on comprend l'image, on reconnaît la montagne donc l'objectif est atteint. la difficulté de cet exercice estr en fait de s'entraîner à observer : voir les formes de couleurs et les reproduire, la clé est là. Continue comme ça, courage ! :) Les premiers paintings sont les plus durs, après tu auras les automatismes. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catherine 1,649 Posté(e) 10 juin 2017 Merci Spartan :-) J'ai hâte d'ère un peu plus loin sur le chemin, et en même temps je l'apprécie! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts