Vahlin 2,867 Posté(e) 1 mars 2023 (modifié) Bonjour à tous, j'ai commencé à travailler en tant qu'illustrateur freelance depuis un peu plus d'un an et je vois passer des demandes avec des volumes de travail assez différents. Jusque là il s'agissait de petites séries allant de une à 10 illustrations. Dans ce cas je prends le temps des faire des croquis, proposer différentes compositions et faire des allez-retours pour chaque image jusqu'à validation du visuel final. Tout ceci se reflète dans mon chiffrage étant donné que cela prend plus de temps que de faire un speed painting au hasard. Du coup ma question est : comment cela se passe-t-il quand il s'agit de gros volumes d'illustrations (de l'ordre de 50 à 100 images) par exemple dans le cas d'un jeu de société ? (Sachant que certaine illustrations seront plus importantes que d'autres, la couverture par rapport à une simple carte par exemple.) Autant la perspective d'avoir un grand volume de travail permet une forme de souplesse sur le devis final, autant passer ne serai-ce qu'une journée entière par illustration au tarif journalier fait gonfler le devis et m'a déjà fait passer à côté d'un contrat. Est-ce que quelqu'un aurait un conseil ou un retour d'expérience pour approcher ce genre de demande ? Merci d'avance 🙂 Modifié 1 mars 2023 par Vahlin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts