Aolius 1,883 Posté(e) 1 mars 2023 Bonjour tout le monde ! Cela fait un moment que j'ose pas trop montrer mes dessins car je n'ai pas encore un très bon niveau, mais j'en ai un peu assez de voir qu'il y a toujours des défauts que je ne parviens pas à corriger ou a voir hahaha ! Du coup cette fois je me lance et je vous montre un début d'illustration, je n'ai pour l'instant finalisé que le croquis de mon personnage central mais il y a quelque chose qui me dérange...à savoir si c'est les cheveux, les yeux, la posture etc ? J'aimerai représenter le couronnement d'un homme dans la vingtaine, mi elfe et assez "gracile", par la suite il y aura deux bras au dessus prêt à lui poser une couronne. Merci d'avance pour les avis et les conseils. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,653 Posté(e) 1 mars 2023 Pas grand chose à dire à ce niveau Aolius, mais le chignon semble ne pas être dans l’axe du crâne… Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aolius 1,883 Posté(e) 1 mars 2023 Il y a 2 heures, Neuf150 a dit : Pas grand chose à dire à ce niveau Aolius, mais le chignon semble ne pas être dans l’axe du crâne… Bon brush. Salut ! Merci pour ta réponse, qu'est-ce que tu entend par "l'axe de la tête" ? Comment je peux mieux placer le chignon ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,653 Posté(e) 1 mars 2023 Aolius la ligne dont je parle, est celle qui passe par le nez/entre les yeux et le haut du crâne. Ce qui fait que le chignon (tel que tu l’as dessiné) devrait être légèrement décalé vers la droite, pour être centre derrière le crâne. Maintenant si ce chignon est un peu sur le côté (tel que tu l’as fait) il devrait avoir une forme légèrement différent. Mais la meilleure solution serait de trouver quelqu’un avec un chignon et la prendre en photo… Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aolius 1,883 Posté(e) 1 mars 2023 Aaah je comprend mieux ! Merci beaucoup @Neuf150 !! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aolius 1,883 Posté(e) 9 mars 2023 Bonjour à ceux qui passeront ! J'avance petit à petit mon illustration et je viens de terminer le croquis. Je suis preneuse d'avis et de conseil 😊. Je vais devoir commencer à penser à ce que je vais mettre comme couleur et à comment je vais peindre le fond..les fonds sont vraiment ma bête noire haha Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,653 Posté(e) 9 mars 2023 Bien mieux Aolius. Il manque de l’épaisseur à la couronne et même au vêtement. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aolius 1,883 Posté(e) 9 mars 2023 Merci pour ton retour @Neuf150🙂 je vais tenter de mettre de l'épaisseur du coup ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts