Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Ma soeur fait des dreads et elle m'a demandé de lui faire un petit visuel pour la photo de profil de sa page Facebook. J'ai fait ça (sachant qu'à la base j'aime les créations réalistes et détaillées, je sors carrément de ma zone de confort !!!). J'avais fait des ventouses sur le poulpes, mais l'effet dreads était moins visible, et ça alourdissait la lecture de l'image 😉 j'aimerai rendre plus vive la couleur de la peau exposée à la lumière, mais je galère un peu... J'ai essayé différents modes de fusions mais ça me semblait pas ouf.

Des avis ??

logo.jpg

Sympa Shamisen, d’abord renforcer l’ombre intérieur du poulpe côté gauche du visage.

Ensuite, si l’effet lumière n’est pas assez forte, duplique ce calque et fusionne. Essayes mode screen/écran, remplis le de noir, puis avec du blanc, fait les lumières… Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Merci beaucoup pour ta réponse 🙂 j'ai fait les modifs, ça semble mieux ! Je trouve que c'est une vraie galère la colorisation de la peau, chez moi ça tourne vite à l'effet  "jambon blanc artisanal sans colorants" qui est un peu grisou 😅

logo2.jpg

De rien Shamisen bon DP, mais n’hésites pas à utiliser @Pseudo si tu veux que ta réponse soit notifiée à la personne. (Ce qui n’est pas forcément nécessaire pour la personne du post).

Pour la peau, pas facile en effet, mais il faut savoir que sa couleur n’est pas uniforme et varie du front au menton (Plus visible sur un « visage pâle » que sur un personnel de couleur). La partie haute étant plus sanguine que la partie base… Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Salut Shamisen,

Elle est trop bien cette idée 😄. Et je trouve le dessin hyper chouette.

Comme Neuf150 , je pense qu'il faut encore pousser encore un peu les ombres un peu partout et bien déterminer la source de lumière.

Autrement c'est nickel 😉

​Custom brush fromage ! Zbiiiim ! 🧀

Merci @Emmentalet @Neuf150 🙂 

j'ai fait quelques retouches et j'ai apporté un peu de peps à la peau qui était un peu terne ! Juste avec l'aérographe en mode "color", j'ai mis un soupçon de rouge-orange clair 😉

c'est chouette d'avoir des retours et conseils sur notre travail, c'est très appréciable de plus être seule dans mon coin à galérer 😛

logo4.jpg

• J'aime 1