Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice chapitre 0


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Alors, contrairement à ce que je vois, je démarre de très loin. 

C'est vraiment un tout premier essai et je n'avais jamais utilisé Photoshop. Donc j'ai décidé de jouer le jeu et de ne pas m'amuser à regarder d'autres tutos pour savoir comment utiliser tel ou tel outil... on est ici pour ça après tout!

Je fais donc appel à votre indulgence.

Merci.

797046647_Exercicechapitre0.jpg.44a832cc0171fea50d99e0fcb8ec6183.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @chiratann! Je passe voir ton DP de référence dans la foulée 🙂 

Il est très bien ce DP de référence ! C'est vraiment pas simple quand on ne connait pas les outils. Mais ne t'en fais pas, tu es entre de bonnes mains avec Spartan 😉 bientôt ce sera un jeu d'enfant pour toi de refaire ce DP, surtout rendu au chapitre 10. Me réjouis de voir le résultat !

Amuse-toi bien sur les premiers cours !

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @chiratann Il est chouette ton premier DP ! Comme l'a dit Chaz, c'est pas évident quand on y connait rien.. Mais tu verras qu'au fil des exercices, l'utilisation de photoshop deviendra beaucoup plus naturelle 😉 J'ai hâte de voir ton évolution, bonne continuation ! 🙂

Photoshop / XP Pen Deco Pro M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

@Chaz @Nicola, merci pour votre... bienveillance? 😜

C'est vrai que j'ai déjà eu l'occasion de regarder les vidéos de la première semaine et je me suis dit à de nombreuses reprises que ce fameux premier DP, je l'aurais fait tellement différemment. 

Je me suis même dit que j'allais essayer de le refaire après chaque semaines... puis j'ai pensé que ce serait surement une mauvaise idée au final. De peur d'en être dégouté en 10ème semaine et surtout le "avant/après" serait un peu moins top... je vais donc me contenter (?!?) des exercices des différents chapitres. Je crois que ce sera déjà pas mal...

A très vite, j'espère.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @chiratann! Effectivement, je ne te conseille peut-être pas forcément de refaire le même DP en boucle, encore et encore. Surtout qu'au fur et à mesure que tu avanceras, tu te rendras compte qu'une seule illu te prend beaucoup plus de temps que dans les premiers temps, donc tu finiras probablement par ne faire plus que ça ! 🥲

Par contre, il existe sur le forum tout un tas de petits défis qui sont expressément là pour te permettre de progresser quotidiennement et de voir à quel point tu grandis vite. Par exemple, je me permets une petite pub mais il existe notamment le défi 365 Portraits, qui consiste à dessiner tous les jours un portrait différent. Si tu es plutôt environnements, ce mois-ci, il y a le Thumb-March qui te propose de faire un petit enviro par jour, pareil pour l'exo hebdo de cette semaine. Il y a énormément de petits défis communautaires où on se soutient tous pour aller de l'avant, et les progrès se font rapidement sentir. 🙂 Du coup, si ça te dit de nous rejoindre en parallèle des cours, tu es le bienvenu ! 😉 

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut l'artiste !  Désolé je te réponds tardivement car je ne passe pas souvent sur ce Chapitre et en plus j'étais en congés début mars.

Haha j'aime beaucoup ton image ! Le style est vraiment fun, j'ai hâte de le voir refait et complété en couleurs 🙂 Je rejoins Chaz, garde-toi plutôt le remake pour la toute fin, ça te fatiguera et te dispersera moins et surtout tu jugeras vraiment de l'écart. En plus tu perdrais vite du recul et tu serais écoeuré de cette image. Bon cours et RDV à la fin !

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...