Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 0 Digital Painting de référence


Recommended Posts

Bonjour !

C'est la première fois de ma vie que je montre ce que j'ai dessiné sur un forum et je ne suis pas très à l'aise en toute franchise.

Cet exercice a été très difficile pour moi, frustrant aussi car j'avais une image en tête qui ne ressemblait pas du tout à ça 😅 Je me dis que ça pourrait être pire (non mais quelle idée j'ai eue de faire un truc avec autant de plans différents...), ma fille de 7 ans m'a dit que c'était magnifique alors je vais essayer de retenir son ressenti et me rappeler que ce n'est que la troisième fois que j'essaie de faire un dessin en DP. Maintenant, je n'ai qu'une envie, refaire ce dessin quand j'aurai assez d'expérience pour faire honneur à la vision de mon esprit. 

Pour donner un peu de contexte, la femme sur cette image est l'héroïne d'un de mes romans de fantasy que je suis en train de tout juste commencer. 

Merci à ceux qui passeront par là pour voir mon travail.

chapitre 0 dessin de base.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je trouve que c'est plutôt réussi (de mon point de vue de débutante ^^ ) On comprend ton image avec la perceptive, le personnage en premier plan et je trouve le sapin enneigé de gauche très joli

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup de l'image en tête qui ne ressemble en rien à ce qu'on produit, c'est littéralement chaque jour de nos vies d'artistes je pense ha ha ha ! C'est un très bon DP de départ, j'ai hâte de voir à quoi il ressemblera quand tu auras pris les cours 😘

  • J'aime 1
🏴‍☠️ Capitaine piratesse à mèche blanche de 30 ans passés ~ Présidente de l'association endormie « Orbesonge »
Relectrice-correctrice professionnelle, graphillustratrice, autrice, anar'tiste & féministe pour le reste !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Shonie L, je passe voir ton DP de référence dans la foulée ! 🙂 

Je rejoins l'avis de ta fille : il est très réussi ce DP ! 🙂 Il y a des choses qui peuvent être améliorées bien sûr, mais c'est pour ça que tu t'es inscrite parmi nous, et sache que nous avons tous la même appréhension et frustration en postant notre DP de référence par ici. Mais on est tous ici mus par la même volonté de s'améliorer, alors que de la bienveillance ! Surtout envers nous-mêmes, hmm ? 😉 

Hâte de voir le rendu au chapitre 10 !

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et bravo d'avoir passé le cap de poster ton image. Désolé je te réponds tardivement car je ne passe pas souvent sur ce Chapitre et en plus j'étais en congés début mars.

C'est du bon boulot pour cet exercice et comme tu l'as dit, tu pourras le refaire au Chapitre 10 et il n'aura plus rien à voir. Aie confiance là-dedans 😉 On se reverra au bout du Chapitre 10 !

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 3/21/2023 à 8:05 PM, Spartan de DPSchool a dit :

Bienvenue et bravo d'avoir passé le cap de poster ton image. Désolé je te réponds tardivement car je ne passe pas souvent sur ce Chapitre et en plus j'étais en congés début mars.

C'est du bon boulot pour cet exercice et comme tu l'as dit, tu pourras le refaire au Chapitre 10 et il n'aura plus rien à voir. Aie confiance là-dedans 😉 On se reverra au bout du Chapitre 10 !

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

Merci beaucoup pour les encouragements ! J'ai bien l'intention de m'accrocher !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Shonie L,

En effet il est réussi ce dp, j'aime beaucoup la composition avec les différents plans et il donne envie de s'évader ! Bravo en tout cas, hâte de voir le résultat à la fin de la partie 1 !

Bon courage pour la suite 😉 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...