Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Bestiaire fantastique avec Justin Gerard


Alex

Recommended Posts

Un artiste que j'ai découvert récemment avec les compilations de J-L !

Je trouve ses monstres vraiment incroyables, il a une technique assez laborieuse mais qui donne au final un rendu exceptionnel. Généralement il commence avec des sketchs très rapides au crayon puis il dessine avec crayons/critérium 2h puis hb son personnage détaillé. Il ombre au graphite seulement les zones vraiment sombre mais laisse les zones plus neutres moins travaillées pour les compléter au digital par la suite.

Ensuite il à un système qu'il a appelé "the cycle" qui consiste majoritairement à venir mettre des couches de couleurs en mode produit avec des brushs texturés (qu'il crée lui même) pour ombrer et colorer son personnage puis avec lumière tamisé et superposition il crée ses lumières, réhauts et ajoute de la texture ainsi que de la couleur puis avec des calques normaux il lie le tout avec ses brushs et mixer brushs. 

Son patreon est très fournit en tutos et procédés (et brushs hehe) , c'est vraiment chouette et il a une personnalité assez jovial dans ses streams c'est agréable à suivre. Et il est bcp dans le partage et ça fait très plaisir. 

 

Justin-Gerard-MotM081-Dungeon-Keeper COLOR 300M (1).jpg

Justin-Gerard-MotM099 Librarian sketches 300M.jpg

Justin-Gerard-MotM099 Librarian C1x2 300M (1).jpg

2301-Process Guide 72web.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir,

Merci beaucoup, je viens d'aller voir sur tumblr et artstation. J'adore ses monstres et il a vraiment une super technique !

encore merci :-))

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...