Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Pb affichage krita ?


FloDx

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre ce jour un problème lorsque j'ouvre Krita sur ma XP PEN Innovator 16. L'écran devient noir puis revient par intermittence. Il y a aussi comme des petits traits rouge et bleu qui apparaissent dans l'interface de Krita. 

Je me demande si le pb vient de Krita ou de ma tablette graphique qui fonctionnait bien jusqu'à présent... Comment puis-je m'en assurer ? Aussi, avez-vous eu ce genre de pb ?

Je précise que j'ai eu une mise à jour Windows sur mon PC pas plus tard qu'hier soir en l'éteignant... Coïncidence ? Je ne sais pas...

D'avance merci pour votre aide

I can do this!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon, je réponds à mon propre sujet mais bon... J'ai confirmation que cela ne vient pas de Krita mais de ma tablette graphique. Elle n'est pas très vieille, je me demande donc si c'est normal de voir apparaître des petits points rouge par intermittence sur l'écran. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça pue !!! 😞

Si quelqu'un a une idée du problème ou a déjà eu le problème, je suis preneuse de conseils, avis, solution... 

Merci

I can do this!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais ni krita ni ta xp pen, mais essaie de voir si tu as les mêmes points rouges sur un autre logiciel, comme gimp ou affinity, sinon moi aussi je sens que ça pue. Si tu as les points rouges aussi sur les autres logiciels alors il va sans doute falloir contacter le sav de xppen et croiser les doigts très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai approfondi la chose et il se trouve qu'un nouveau pilote est dispo depuis hier. Je l'ai donc installé et le problème semble pour l'instant résolu... Avec XPPEN, il faut aller sur leur site pour voir s'il y a une mise à jour. Rien ne l'indique par ailleurs lorsqu'on utilise la tablette et c'est bien chiant...

I can do this!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...