Aller au contenu

Problème recadrage avec script en automatisation


ChristianDUPLA

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je travaille avec les enfants des écoles, je les prends en photo, je les détoure et les insère dans des décors. J’ai parfois plus de 1000 enfants à traiter, de ce fait l’utilise au maximum la fonction « automatisation ».

Dans un premier temps je dois les mettre tous à la même taille. Avec photoshop 2022 je fais :                             - sélectionner un sujet                                                                                                                                                             - recadrage

Le problème est que si je fais un script pour effectuer ces actions en « automatisation » le recadrage se fait toujours au même endroit que le script a défini lors de sa création et, de ce fait, les enfants ne sont plus recadrés correctement.

Si quelqu’un peut me donner une solution pour que le recadrage s’adapte chaque fois au nouveau sujet sélectionné cela me ferait gagner un temps infini.

Merci d’avance à ceux qui chercheront une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,  😉 ta question concerne le traitement par lots via script Photoshop, c'est une question de photographes qui pratiquent du shooting en grand nombre, or ici sur DPS, les digital painters y sont rarement confrontés...
cependant, déjà vu sur le web un photographe de mode qui a exactement le même pb que toi sur la gestion du recadrage, mais DSL pas retrouvé, donc peut-être continue à chercher sur le web chez les photographes ?
en attendant, trouvé ceci, très très bien expliqué :

https://www.youtube.com/watch?v=E6TTX-Yeo1k

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...