des_se1ns 0 Posté(e) 20 mars 2023 (modifié) Bonjour Lorsque j'exporte un dessin depuis krita, les couleurs deviennes fades. Je me demandais si quelqu'un avait la solution à mon problème. merci Modifié 20 mars 2023 par des_se1ns Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles29 1,077 Posté(e) 5 avril 2023 Bonjour, Effectivement, les couleurs sur Krita apparaissent plus saturées que la même image ouverte sous photoshop. J'ai le même problème. Je regarde dans les paramètres d'affichage mais je ne réussi pas pour le moment à régler le problème. Je suis preneur d'une solution, merci à celle ou celui qui a des infos! InstagramMembre Académie des Arts et Sciences de la Mer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles29 1,077 Posté(e) 5 avril 2023 Alors, après pas mal de recherches j'ai réussi à configurer les couleurs à peu près. Dans Krita / Paramètres / Config Krita / onglet Afficher : choisir affichage de écran Adobe RGB 1998. (attention, ce paramètre sera pris en compte pour une nouvelle image) Dans Photoshop / Edition / couleurs : vérifier que espace de travail est en Adobe RGB 1998 également. Voilà, je vais faire des tests pour vérifier cela mais je reste preneur pour qu'une autre personne confirme la manip ou même la peaufine. En espérant que cela aide, bons paintings! InstagramMembre Académie des Arts et Sciences de la Mer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts