Aller au contenu
-80€ sur les cours Blender pendant 3 jours à partir du Dimanche 19 avril 2026 -80€ sur les cours Blender pendant 3 jours à partir du Dimanche 19 avril 2026

Recommended Posts

Bonjour

Lorsque j'exporte un dessin depuis krita, les couleurs deviennes fades. Je me demandais si quelqu'un avait la solution à mon problème.

merci

Modifié par des_se1ns

• 3 weeks later...

Bonjour,

Effectivement, les couleurs sur Krita apparaissent plus saturées que la même image ouverte sous photoshop. J'ai le même problème.

Je regarde dans les paramètres d'affichage mais je ne réussi pas pour le moment à régler le problème.

Je suis preneur d'une solution, merci à celle ou celui qui a des infos!

Alors, après pas mal de recherches j'ai réussi à configurer les couleurs à peu près.

Dans Krita / Paramètres / Config Krita / onglet Afficher : choisir affichage de écran Adobe RGB 1998. (attention, ce paramètre sera pris en compte pour une nouvelle image)

Dans Photoshop / Edition / couleurs : vérifier que espace de travail est en Adobe RGB 1998 également.

Voilà, je vais faire des tests pour vérifier cela mais je reste preneur pour qu'une autre personne confirme la manip ou même la peaufine.

En espérant que cela aide, bons paintings!