Aller au contenu

PS qui plante souvent ! Et depuis peu...


lan_95

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai un soucis avec Photoshop. J'utilise photoshop et au bout d'un moment, ça plante. Le logiciel continue de tourner mais par en cacahuète. J'ai une gtx 1050, sur un ordi portable assez vieux.. (au moins 6 ou 7ans) J'ai également quelques fois des blue screen en rapport avec ma carte graphique.

Pensez vous que mon ordi est vieux et chauffe trop? Il ne ventile pas trop, j'ai déjà retiré la poussière il ya un an.

Ou que la carte Graphique commence à fatiguer ?

J'ai essayé avec toutes les versions de photoshop. Réinstaller plusieurs fois PS et les pilotes de ma CG. Mon disque dur C ssd sur lequel est installé PS a 20go de libre. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Screen de ma panne en pj et également mes paramètres graphiques ps 

Capture d’écran (61).png

Capture d’écran (62).png

Capture d’écran (60).png

Modifié par lan_95
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah....ok merci !je pense que c'est ma carte graphique qui est au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même une gtx1050 et ça fonctionne, elle est moins âgée par contre et c'est dans une tour pas un portable. Mais je ne vois pas pourquoi un problème matériel ferait ça, mais je ne suis pas expert. Quand une carte est vieille, elle ralentit, lague à mort, mets des écrans bleu ou noir mais ça ! C'est très bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok merci pour les précisions. Le problème est peut être ailleurs alors, mais j'ai quand même aussi des écrans bleus en lien avec la carte graphique qd j'utilise PS. Je vais me renseigner auprès d'Adobe. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que ma pate thermique a fondu, ou autre problème dû à l'âge d'un pc portable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adobe m'a dit que je devais utiliser 75% de Ram max. Mais surout que je devais avoir environ 100go de libre sur mon ssd, ce qui est impossible ilne fait que 118go. ça me parti étrange j'ai toujours eu 20/30 go de libre et ça me suffisait. 
Je continue de voir 

Mais merci en tout cas ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fonctionnait avant ?

sûr que 20/30 Go c'est peu. Par contre j'utilise 81% de la ram sur 16Go avec win 7 qui est 2fois moins gourmand que les win supérieurs.

Je ne suis pas convaincu par leur explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Yun77 a dit :

Il fonctionnait avant ?

sûr que 20/30 Go c'est peu. Par contre j'utilise 81% de la ram sur 16Go avec win 7 qui est 2fois moins gourmand que les win supérieurs.

Je ne suis pas convaincu par leur explication.

Aucun problème ya une semaine, alors que j'avais moins de 20go libre. Etrange. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Yun77 a dit :

Il y a eu une mise à jour ? particulièrement la carte graphique, Ps ou la tablette.

Un virus ?

mise à jour de Nvidia la dernière, pour photoshop j'ai le même soucis quelque soit la version utilisé. Je vais essayé de remettre l'ancienne version de ma CG si c'est possible. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...