leyshara 633 Posté(e) 26 mars 2023 Alors qui suis, je suis ? Un être humain pour commencer comme vous, j'imagine. Non blague à part je suis une étudiante en psychologie à Poitiers en 3ème année. J'ai 23 ans et j'aime le dessin depuis aussi longtemps que je me souvienne. J'ai dessiné tout au long de ma vie de manière périodique sans jamais arriver à tenir sur le long terme malgré ma passion pour cet art. Alors j'enchaînais les courtes périodes de dessins (seulement au crayon par manque de matos) et de motivation avec de looongue période sans trop dessiner (beaucoup ont dû connaître ça). L'été dernier j'ai décidé d'investir dans une tablette graphique, car je me disais que je pourrais commencer avec plein d'outils à porter de stylets directement au lieu d'acheter plein de matériels en tradi sans jamais savoir par où commencer. Mais lorsque mes études ont repris en septembre et que j'ai compilé ça avec un job étudiant je n'avais plus du tout le temps de dessiner alors encore une fois j'ai arrêté. Mais aujourd'hui le dessin commence vraiment à me manquer et plus j'avance dans l'âge plus je me dis que si je ne me lance pas vraiment je ne le ferais peut-être jamais et que je le regretterais. Je suis tombé sur DigitalPainting.school sur youtube en cherchant des vidéos pour me lancer en digital painting avec ma tablette. Et j'ai découvert récemment le site. Je me suis alors remotivé pour en faire une de mes priorités ! C'est pour ça que je me suis inscrite et que je fais cette présentation. J'espère que cette fois-ci ça va le faire ! J'ai commencé le contenu gratuit de la première partie du programme indispensable. Je ne devrais pas tarder à poster mon digital painting "avant" du première exo (j'en rigole d'avance). J'aimerai à terme devenir régulière dans ma pratique du dessin et être capable de réaliser des projets personnels qui me satisfassent et peut-être à terme en venir à être rémunéré pour des projets si j'atteins un niveau qui le permet. Désolé pour le roman, merci de m'avoir lu. Hâte de vous retrouver sur le forum et de voir vos images ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,603 Posté(e) 26 mars 2023 Bienvenue @leyshara avec un support cela peut être plus facile. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait car tu en parles dans ta présentation. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leyshara 633 Posté(e) 26 mars 2023 Merci @Neuf150, je vais aller checker le lien. Et oui j'ai commencé et bientôt terminer même ^^. Merci beaucoup. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts