Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Mon carnet à croquis (chapitre 2)


Aldwilayn

Recommended Posts

Bonjour ! Je me décide enfin à publier mes exercices de ce chapitre. Il faut savoir que mon outil rotation ne fonctionne pas sur mon Mac (faudrait que je me penche sur la question), du coup c'était parfois assez difficile de faire certaines lines sans pouvoir tourner mon document ^^

 

exercice-1-traits-droits.jpg

 

exercice-1-courbes-precises.jpg

 

trace%CC%81s-parfaits.jpg

 

croquis-simples-6.jpg

 

DP_hubble.jpg

 

croquis-crane.jpg

 

Quelque chose me dérange dans mon croquis du crâne, mais je n'arrive pas à distinguer quoi... Si vous avez des remarques/conseils, je suis preneuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange que l'outil Rotation ne marche pas sous Mac !

 

Sinon tout est bien. Et pour le crâne en effet la line est plutôt propre mais les proportions peuvent être améliorées :

crâne trop large globalement

surtout au niveau des orbites qui sont trop espacées

nez trop grand

dents un peu trop larges aussi

Ce que je conseille est de superposer à la fin ton rendu sur ton croquis pour voir les différences et t'autocorriger.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan C'est vrai qu'il est large en effet. Mais j'ai remarqué que quand je reproduis quelque chose, j'ai toujours tendance à l'élargir comme ici, j'espère que j'arriverai à corriger ça parce que c'est vraiment énervant x) Je vais essayer d'utiliser ta technique de superposition pour mes prochains croquis, merci pour tes remarques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens pour poster mes 2 premiers croquis ! Mes lines ne sont pas encore parfaites mais j'ai de l'espoir :p

 

croquis_objet_1.jpg

 

croquis_objet_2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vient, ça vient ! En superposant à la fin, tu devrais pouvoir corriger les petits soucis de placement, ils sont vraiment minimes ici. Juste un peu la tête de la peluche-dragon (placement du nez et forme du bas de la tête).

 

Good job l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @spartan ! J'essaye d'appliquer de plus en plus la méthode de superposition, mais j'ai toujours l'impression de tricher quand je fais ça xD

 

J'ai fait deux nouveaux croquis, j'avoue que celui du cristal était assez simple puisque composé principalement de lignes droites :p Et pour le cheval j'en suis contente, même si celui en arrière plan est moins réussi.

 

croquis_objet_3.jpg

 

Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2017-04-27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne triches pas puisque tu le fais tout à la fin pour contrôler. :)

 

Très bien ces croquis. En effet le cheval de droite est moins réussi et cela est principalement dû à tes lignes sur le dessus du cheval qui indiquent les taches rousses : pour des détails de textures, je te conseille d'affiner la line, de ne pas garder la même épaisseur et ça changera tout.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je corrigerai ce détail, merci @spartan !

 

Suite de mes exercices ! (bon j'avoue, j'aurai pu détailler un peu plus la tortue :p )

 

croquis_objet_5.jpg

 

croquis_objet_6.jpg

 

Et pour finir, mes oisillons !

 

oisillons-14.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est pas mal du tout ! Attention au petit soucis sur la tête de celui de droite : le placement de son oeil de gauche et du bec créent une asymétrie. Il faudrait revoir la forme du bec un tout petit peu, le déplacer vers la gauche, et remonter l'oeil de quelques pixels j'ai l'impression.

 

Sinon très bien l'artiste. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...