Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Dessin perdu


ilyanazart

Recommended Posts

Bonjour,

Hier soir j'ai passer 3h sur un dessin sur Krita, et après avoir enregistré sous sur mon ordi une fenêtre s'est ouverte pour me demander de bien enregistré chose que j'ai fait. Mais voila aujourd'hui voulant continuer mon dessin, il y a plus rien la page blanche. Pourtant sur mon ordi se trouvent 2 fichiers du même nom un que j'arrive à ouvrir (la page blanche) de 143 Ko et l'autre impossible à ouvrir de 20 572 Ko ce qui est plus cohérent par rapport à mon dessin. Aussi quand j'ouvre Krita, mes autres dessin sont intacte et celui d'hier affiche la page blanche. Quelqu'un saurait m'aider svp?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

désolé pour toi, difficile d'imaginer ce qui a pu se produire et qui provoque ce comportement, quel OS utilises-tu ?

Pourrais-tu mettre le gros fichier sur un site de partage de fichiers comme 1fichier, mediafire, opendrive, ou autre ? Je peux tjs voir ce que je peux en faire, sans rien promettre toutefois.

Cela dit, j'espère que cela te servira de leçon à savoir qu'informatique rime avec à copie de sauvegarde ! D'ailleurs Spartan passe du temps à décrire cette fonctionnalité de Krita au début de la première vidéo de présentation du logiciel.

Perso, je te recommande de sauvegarder sur un autre disque les fichiers qui te sont importants ET d'y ajouter une  sauvegarde distante (je recommande opendrive qui est gratuit, simple et qui offre pas mal d'espace de stockage), car un incendie, panne, dégât des eaux, cambriolage, tornade, etc peut toujours se produire. C'est sûr c'est une charge, un coût et des efforts supplémentaires, après c'est à mettre en balance avec la valeur que l'on accorde à certaines de ses données.

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour justement j'enregistre toujours tout mes fichiers sur one drive mais bon je pense que c'etait le wifi de mon ecole qui bloquait  l'ouverture j'ai pu récupérer mon dessin merci beaucoup en tout cas! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ilyanazart a dit :

Bonjour justement j'enregistre toujours tout mes fichiers sur one drive mais bon je pense que c'etait le wifi de mon ecole qui bloquait  l'ouverture j'ai pu récupérer mon dessin merci beaucoup en tout cas! 

🙂 tout est bien qui fini bien finalement. De rien.

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...