Aller au contenu
Cours Sculpting ce soir Cours Sculpting ce soir

Chapitre 1 - OwenRoche

OwenRoche

Recommended Posts

C'est pas mal ! Le 4 a une transition un peu plus douce vers le haut de la forme et le bas, je pense que tu pourrais un peu plus "blend" dans ces zones, pareil pour la forme 5 dans la zone un peu verte, tu l'as fait un peu trop jaune~ Hâte de voir la suite ^^

• J'aime 1

Hello !

Je rejoins Lazypony, image.png.89dcaa7200a5842bd86e9cba8a9fd8d2.png Aussi sur cette forme le bas manque un peu de blending entre le violet et le gris.
image.png.2fe9b6a8f0b20513aa05d898eb2083c4.pngEnsuite sur le 10 la couleur sur le côté gauche est un peu trop claire.
Bon ce sont des détails en tout cas c'est réussi dans l'ensemble.

• J'aime 1

Le 1/14/2023 à 1:12 PM, lazypony a dit :

C'est pas mal ! Le 4 a une transition un peu plus douce vers le haut de la forme et le bas, je pense que tu pourrais un peu plus "blend" dans ces zones, pareil pour la forme 5 dans la zone un peu verte, tu l'as fait un peu trop jaune~ Hâte de voir la suite ^^

Merci énormément pour ton retour , je suis entièrement d'accord le résultat parait moins lisse , merci encore pour ton analyse , et bonne continuation à toi aussi  🙂

Il y a 19 heures, ShozArt a dit :

Hello !

Je rejoins Lazypony, image.png.89dcaa7200a5842bd86e9cba8a9fd8d2.png Aussi sur cette forme le bas manque un peu de blending entre le violet et le gris.
image.png.2fe9b6a8f0b20513aa05d898eb2083c4.pngEnsuite sur le 10 la couleur sur le côté gauche est un peu trop claire.
Bon ce sont des détails en tout cas c'est réussi dans l'ensemble.

Merci encore pour cette analyse , il est vrai que les changements de couleurs ou les teintes sont parfois fausses . Encore merci pour ce commentaire, cela m'aide à évoluer . Bonne journée et bon brush 😉

• J'aime 1

Voici mon travail pour l'exercice 2.5 

la version final:

image.thumb.png.a7416b6fb1f72fac3960676651750c0e.png

Malheureusement pour le rendu des couleurs j'espère que vous regarderez cela sur un bon écran .

Bonne journée et bon brush à tous 🙂 .

Salut @OwenRoche ! C'est plutôt pas mal dans l'ensemble, les seules erreurs que je vois sont des erreurs de saturation en fait. Je remarque surtout les bords du ciel qui sont trop jaunes sur le bas et bleu sur le haut 🙂 Je pense que tu aussi désaturer un peu ta foret en arrière plan, elle attire un peu trop l'œil comme elle est assez contrastée 😉 Je fini avec un petit chipotage, le haut du bonnet est bleuté sur la référence, passe un petit coup en mode couleur ou incrustation pour corriger rapidement ça 😄 

Bien joué et continue comme ça 😄 

• J'aime 1

Il y a 9 heures, Hyung Jia a dit :

Salut @OwenRoche ! C'est plutôt pas mal dans l'ensemble, les seules erreurs que je vois sont des erreurs de saturation en fait. Je remarque surtout les bords du ciel qui sont trop jaunes sur le bas et bleu sur le haut 🙂 Je pense que tu aussi désaturer un peu ta foret en arrière plan, elle attire un peu trop l'œil comme elle est assez contrastée 😉 Je fini avec un petit chipotage, le haut du bonnet est bleuté sur la référence, passe un petit coup en mode couleur ou incrustation pour corriger rapidement ça 😄 

Bien joué et continue comme ça 😄 

Merc beaucoup pour ton analyse , effectivement des problèmes de couleurs, pour les côtés orangés c'est une petite touche de folie 😉 et la foret cela étais aussi pour contraster mon dessin mais cela attire peut être trop l'œil, néanmoins le bonnet est en effet plus bleu sur la référence , erreur de ma part . Encore un grand merci pour ta vision de mon travail . Bonne continuation 🙂

• J'aime 1

Le 1/20/2023 à 9:15 AM, OwenRoche a dit :

Malheureusement pour le rendu des couleurs j'espère que vous regarderez cela sur un bon écran .

Bonne journée et bon brush à tous 🙂 .

Hello !

Bah c'est plutôt bien parti je trouve.
 Alors la difficulté ici c'est que le moindre changement en particulier au niveau du ciel affecte le reste du painting ^^

Si les ombres du bonnet et de la neige sont bleues c'est parce que l'ambiance est bleutée à cause du ciel (hors champ)
Du coup si il neige et qu'on a un ciel un peu jauni ca change toute les lumières etc...
Bref c'est un détail de toute façon le but de l'exo n'est pas de faire de l'hyer réalisme mais de s'approprier les outils 🙂 

En ce sens, je pense que c'est plutôt bien maitrisé.
Keep it up !

• J'aime 1

Le 1/21/2023 à 4:17 PM, ShozArt a dit :

Hello !

Bah c'est plutôt bien parti je trouve.
 Alors la difficulté ici c'est que le moindre changement en particulier au niveau du ciel affecte le reste du painting ^^

Si les ombres du bonnet et de la neige sont bleues c'est parce que l'ambiance est bleutée à cause du ciel (hors champ)
Du coup si il neige et qu'on a un ciel un peu jauni ca change toute les lumières etc...
Bref c'est un détail de toute façon le but de l'exo n'est pas de faire de l'hyer réalisme mais de s'approprier les outils 🙂 

En ce sens, je pense que c'est plutôt bien maitrisé.
Keep it up !

Oui je comprends mieux pourquoi le ciel jaunis comme je l'ai fais pose problème et fait tache alors . Un grand merci de ta part pour ton retour et pour ton encouragement cela me vas droit au cœur .  Merci 

• 2 months later...

Quel exercice pour le cerveau 😭. Je n'ai pas poussé le résultat au maximum , je voulais principalement m'approprier l'outil lasso . je me suis permis d'employer des brushs texturés pour la roche et l'eau . Un exercice difficile mais très instructif . 

image.thumb.jpeg.533a651904a93fe3672ea8d16cd6e0f9.jpeg

• J'aime 1

Bonjour , alors .... J'ai bien galéré pour les veines de la fleur 😅. Au début mes traits étaient trop fin . Je ne pouvais pas les élargir j'ai donc essayé les formes vectorielles , c'était une mauvaise idée, je suis donc repassé par le pinceau simple en employant des masques ..... Encore un bel exercice pour apprendre pleins de choses . 

image.jpeg.e7537e9b0613af5e369009ea08dced3f.jpeg

• J'aime 1

Le 3/27/2023 à 10:08 AM, OwenRoche a dit :

Quel exercice pour le cerveau 😭. Je n'ai pas poussé le résultat au maximum , je voulais principalement m'approprier l'outil lasso . je me suis permis d'employer des brushs texturés pour la roche et l'eau . Un exercice difficile mais très instructif . 

Hello ! 

Oui l'intérêt c'est d'apprendre à utiliser les outils ici donc si tu en as tiré qqchose c'est que ca a fonctionné 🙂  

Au niveau des points d'améliorations :

C'est un peu flou par endroits image.png.9d3da63f6974fb9b245bba7e45bd7938.pngEn particulier au niveau des séparations roche/herbe vs neige. 
image.png.faff17e2988ec07adbd6865d46b15a9a.png Ici je pense que tu pourrais ajouter du marron en particulier en bas à droite, cette zone est plus proche de nous et donc à moins de brume qui la recouvre.
SInon la texture des cascades est vraiment sympa...
Continue comme ca 😉 

• J'aime 1

Le 3/27/2023 à 10:12 AM, OwenRoche a dit :

Bonjour , alors .... J'ai bien galéré pour les veines de la fleur 😅. Au début mes traits étaient trop fin . Je ne pouvais pas les élargir j'ai donc essayé les formes vectorielles , c'était une mauvaise idée, je suis donc repassé par le pinceau simple en employant des masques ..... Encore un bel exercice pour apprendre pleins de choses . 

Hello !

Alors premier point, ce serait bien de rassembler tous tes exercices sur le même sujet afin d'avoir un meilleur suivi, qu'on s'y retrouve mieux. J'invoque @Mao Mornitypour rassembler tes différents sujets en 1 seul, merci 😉 

Concernant cette rose, les veines fonctionnent bien  la texture et les détails sont vraiment bien dans l'ensemble.
Seul petit bémol je dirais, ca manque un peu de couleur, je la trouve un peu terne, comme si tes ombres étaient un peu trop grises. 
Je te laisse avancer !

• J'aime 2

Hello ! 

Oui l'intérêt c'est d'apprendre à utiliser les outils ici donc si tu en as tiré qqchose c'est que ca a fonctionné 🙂  

Au niveau des points d'améliorations :

C'est un peu flou par endroits image.png.9d3da63f6974fb9b245bba7e45bd7938.pngEn particulier au niveau des séparations roche/herbe vs neige. 
image.png.faff17e2988ec07adbd6865d46b15a9a.png Ici je pense que tu pourrais ajouter du marron en particulier en bas à droite, cette zone est plus proche de nous et donc à moins de brume qui la recouvre.
SInon la texture des cascades est vraiment sympa...
Continue comme ca 😉 

Merci beaucoup pour les conseils qui sont toujours très pertinent . 

Hello !

Alors premier point, ce serait bien de rassembler tous tes exercices sur le même sujet afin d'avoir un meilleur suivi, qu'on s'y retrouve mieux. J'invoque @Mao Mornitypour rassembler tes différents sujets en 1 seul, merci 😉 

Concernant cette rose, les veines fonctionnent bien  la texture et les détails sont vraiment bien dans l'ensemble.
Seul petit bémol je dirais, ca manque un peu de couleur, je la trouve un peu terne, comme si tes ombres étaient un peu trop grises. 
Je te laisse avancer !

Très bien la prochaine fois je rassemblerais tt en un seul et même sujet promis 😂. Encore merci pour tes conseils , effectivement les ombres sont un peu grises , cela est surement dû à un mauvais emploi d'un outil de ma part.   

• Mao Mornity changed the title to Chapitre 1 - OwenRoche

Voilà mon résultat pour le poivron 🙂 . Bonne journée et bon brush. 

image.thumb.jpeg.0f9a8c958beada902550f32c7945a325.jpeg

Et ben c'est du bon boulot ! Pas grand chose à dire 🙂 

Le bas du poivron est normalement un peu plus flou encore et pour chipoter la transition ombre/lumière réfléchie bleue ici est trop nette chez toi, regarde bien la photo :

image.png.811829f499ecd64320f8248e97c436c6.png

• J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Le 3/31/2023 à 11:44 AM, Spartan de DPSchool a dit :

Et ben c'est du bon boulot ! Pas grand chose à dire 🙂 

Le bas du poivron est normalement un peu plus flou encore et pour chipoter la transition ombre/lumière réfléchie bleue ici est trop nette chez toi, regarde bien la photo :

image.png.811829f499ecd64320f8248e97c436c6.png

Merci pour les conseils , c'est vrai que dès fois on se rends même plus compte des erreurs . Encore merci pour les fabuleux cours 🙂.  

Bonjour à tous , pour cette exercice j'ai essayé d'aller au principal sans aller dans le réalisme . Il y a des erreurs de couleurs il me semble . Bonne journée à vous tous et bon brush . 

image.thumb.jpeg.c5b0a70872ee4468892d239149cb49c6.jpeg

Le 4/1/2023 à 2:34 PM, OwenRoche a dit :

Bonjour à tous , pour cette exercice j'ai essayé d'aller au principal sans aller dans le réalisme . Il y a des erreurs de couleurs il me semble . Bonne journée à vous tous et bon brush . 

Coucou !

Oui quelques petites erreurs de couleurs, rien de bien méchant ,le reste est très bien.
Donc mes retours dans le détail

image.png.aa38342f4bb873cf133902ccb0968469.pngJe dirais que le reflet de la coupelle sur la table est trop saturé et à l'inverse, le dessous de la coupelle manque un peu de rouge.
image.png.c6ac7ff5bb43405033726fc003ba870a.pngLes ombres en rayure sur la table sont un peu trop claires.
image.png.a03c915757ef1050f33bf913b3914666.pngLe bleu du fond manque également un peu de saturation pour bien faire ressortir la tasse qui est devant.
Good job en tout cas, continue comme ca 🙂 

• J'aime 1

Il y a 2 heures, ShozArt a dit :

Coucou !

Oui quelques petites erreurs de couleurs, rien de bien méchant ,le reste est très bien.
Donc mes retours dans le détail

image.png.aa38342f4bb873cf133902ccb0968469.pngJe dirais que le reflet de la coupelle sur la table est trop saturé et à l'inverse, le dessous de la coupelle manque un peu de rouge.
image.png.c6ac7ff5bb43405033726fc003ba870a.pngLes ombres en rayure sur la table sont un peu trop claires.
image.png.a03c915757ef1050f33bf913b3914666.pngLe bleu du fond manque également un peu de saturation pour bien faire ressortir la tasse qui est devant.
Good job en tout cas, continue comme ca 🙂 

Merci pour le retour et pour les encouragements  😁

• J'aime 1