Aller au contenu

Exercice #292 - 28/03/23 : Mix structure/environnement


Domni

Recommended Posts

Yo les peintres ! 👋

Cette semaine, on se retrouve autour d'un exercice qui n'a pas été proposé depuis longtemps, j'espère que ça plaira à ceux qui découvrent !

Tu vas devoir choisir 2 thèmes et les mixer ensemble pour créer un environnement.
Le but est de mélanger un édifice et un type de paysage, afin de créer ton propre environnement.
Il y a cependant une restriction, il va falloir te plier à la liste donnée ci-dessous :

Structure: Ruines - Donjon - Temple

Environnement: Désert - Canyon - Montagnes

L’exercice n’est pas particulièrement difficile en soi, mais il peut se révéler être long à réaliser.

Quelques conseils :

- Avant de l’entamer, imagine déjà la composition dans ta tête, et n’élabore pas une structure trop compliquée.
Il faut avant tout se faire plaisir !

- Avant de peindre, demande-toi ce qui fait la spécificité des environnements et comment cela va impacter ton choix de composition, de couleurs, l’impact de celui-ci sur ta structure.

Un exemple ci-dessous avec la pyramide sous-marine de Spartan.

exo_hebdo-2.jpg

Bonne semaine à tous!

  • J'aime 27


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Domni changed the title to Exercice #292 - 28/03/23 : Mix structure/environnement

Hello everybody!

Ça faisait un bail que je n’avais plus publié mes travaux dans le forum, mais voici ma participation pour cet exo. 😄
Un gros croquis de recherche, à défaut d’une peinture. J’espère que ça vous plaira !

4D02EC4D-3083-4D46-B776-B32951B2A5A5.jpeg

  • J'aime 23

J'étudie actuellement le cinéma d'animation en Normandie et je développe mon activité d'illustratrice en parallèle. Mes débuts ont eu lieu au sein de la communauté DPS ! :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour cet exercice j'ai mixé donjon et canyon,

voici mon Digital Painting, j'ai mis pas mal de temps  à le réaliser, et recommencé le décor différent à chaque fois, au moins 3 fois ! lol.

Ce rendu me convient mieux maintenant, le thème de l'exercice, et sa réalisation n'étant pas facile à créer, même si on a de l'imagination.

Bonne soirée !

 

 

 

castel-canyon-4 copie2.jpg

  • J'aime 19

Piou777

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, sont cools vos travaux,
@miyatchka j'adore ton croquis ça donne envie d'en savoir plus sur l'univers :) 
@Piou777très cool l'ambiance de ton painting, la château fait très fantomatique :)

Voilà ma participation de ruines en montagne, j'y ai passé environ 10h je pense, j'ai voulu me dépasser par rapport à tous les travaux que j'ai produit avant tout en gardant une composition simple, ceci dit je trouve que l'échelle de mon image un peu bizarre: 


 



 

hebdo_work.png

Modifié par Skiebab
  • J'aime 25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey  !

Voici donc ma participation ! ''Petit'' temple dans les montagnes.

 

@miyatchka Il me plait bien !

@Piou777 j'aime beaucoup la texture du canyon.

@Skiebab Très belle lumière j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage.

 

templemontagne.thumb.jpg.564b98ac7ad58a8b8f7733f1c8a33a8f.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

C’est la première fois que je fais un exercice sur ce forum et voici mon résultat.

Je ne suis pas allée trop loin dans les détails étant donné que le rendu me plaît déjà bien comme ça 🙃 (toujours la question de quand s’arrêter?🤔 haha)

D’ailleurs petit conseil…

si je devais continuer ce painting, je ferais d’abord une copie de celui-ci pour pouvoir retrouver ce résultat si les modifications futures ne me plaisent pas : ) et je fais ça très régulièrement pour comparer les avant/après et ne pas « gâcher » mon image 

Voilà voilà, et je prends volontiers les feedbacks😸

 

 

 

185362F6-E687-4CAB-82D5-92E6410CE399.jpeg

Modifié par Spectra_24
  • J'aime 16

Spectra_24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Allez je me motive sur ce thème.

@miyatchka : Chouette composition et beaucoup de détails. Dommage que tu n'ais pas le temps de le mettre en couleur 🙂

@Skiebab : Je trouve ton DP vraiment top, j'aime bien ce style pour les environnements. On voit que tu y a passé du temps et le résultat et vraiment là. Bravo ! j'aimerais bien arriver à ce type de rendu. Il manque peut-être juste un personnage ou un animal, en complément des escaliers, pour donner une échelle à cette ruine.

@Spectra_24: Top ce DP. Si tu veux avancer dessus je te conseille de supprimer peu à peu la line et travailler sur les ombres & lumières pour gagner tout de suite en réalisme et donner encore plus de volume. 

image.png.7fea6358479eda709c4e0a26cb8d4a45.png

Modifié par daff
  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! 
 

@Skiebab : superbe réalisation , les couleurs sont attirantes !

@Piou777 : les effets lumineux sur le canyon ont un coté hypnotique .. du coup j'ai pas vu "tout de suite le donjon ... j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage du résultat

@spectra_24 : je me demande si il ne manque pas un peu "atmosphère".. j'aime beaucoup le concept, mais il a un côté "plat" qui me chiffonne  (ce n'est que mon humble ressenti )

@Daff : chouette ambiance .. j'aime beaucoup tes dunes de sable de l'avant plan  

Pour ma part, en mode "vignette" .. et parce que le jour où je réussirai à "ne pas vouloir en faire trop" ou à "faire simple"  , ben c'est pas encore aujourd'hui,  un mix au départ de montagne et ruine ... voyez le résultat à l'arrivée ... 😅

 

bon week-end à tous! 

image.jpeg

  • J'aime 9

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous , voila mon dessin.

moi personnellement je dessine plus les personnage que les "décord en perspective et en couleur + les animaux", donc l'exercice ma permis de voir mes faiblesse comme mais qualité dans se domaine la , j'ai voulue donné a se dessin un thon plus mystérieux et fantastique sur le thème du (désert et temple).

voila voila passer une bonne journée.

hvjbknhiufghjbkn.jpg

  • J'aime 8

KTC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour a toutes et tous, j'y ai passé du temps sur cet exercice et je me suis bien amusé: blender + Krita... je vous traduit l'article que j'ai trouvé par hasard (google translate)... Bon Brush.

Étonnante découverte dans le Grand Canyon

"Le célèbre historien allemand Kark Hopf, alors qu'il menait des recherches dans le Grand Canyon, a découvert une gigantesque statue grecque de 10 m de haut dans l'une des grottes encore inexplorées de la zone d'érosion du fleuve Colorado.
La date de sa découverte a été estimée à environ 250 avant JC et sera confirmée la semaine prochaine par un calcul plus précis.
Un autre point non négligeable est le très bon état de cette statue ancienne et ses similitudes avec la description du Colosse de Rhodes.
Cette découverte confirmerait l'hypothèse de Kart Hopf selon laquelle le Colosse de Rhodes n'a pas été détruit par un tremblement de terre mais démantelé et transporté jusqu'au Grand Canyon en tant que symbole de la puissance de la civilisation grecque. Par conséquent, cela signifierait que l'empire grec aurait régné sur le nouveau continent bien avant la « découverte » de Christophe Colomb !"

HebdoJournalcredim.png

Modifié par bertrand
  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ktc_Sander a dit :

un thon plus mystérieux et fantastique

Ce sont les chats qui vont être contents !

Modifié par justice8
  • Haha 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon exercice de cette semaine. J'ai pas réussi à ajouter plus détails dans le "temple" et j'arrive pas à comprendre pourquoi mes roches font si plat. Comment leur donner plus de volume. Je pense que je vais devoir faire des études pour mieux comprendre et mieux les représenter. Sinon dans l'ensemble, je suis satisfait. J'ai pu recréer la scène que j'avais en tête pour cette exercice 🙂

_Exo_Hebdo_DP_School_#2.png

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde

@Spectra_24 J'aime bien le concept, par contre il manque de profondeur, tes valeurs sont trop proches entre tes différents plan du coup le rendu est assez plat, bonne continuation

@SkiebabJ'adore ton Dp le concept et les couleurs sont vraiment sympa

Pour ma part j ai choisi donjon (ou ruine) + montagne version speedpainting

@+

 

donjon montagne.jpg

  • J'aime 15
"Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Vous avez tous de belles propositions c'est très sympa de voir l'interprétation de chacun sur ce thème.

@Goul j'aime beaucoup le style avec le rendu de ton brush, il y a un côté brut très chouette

@bertrand je suis jaloux de tous les détails que tu as mis c'est une grosse difficulté de mon côté

@Skiebab joli choix de couleurs j'adhère complètement

De mon côté je suis parti sur désert / temple, je m'étais mis une contrainte de 3h, c'est à peu près ce que j'avais en tête mais je trouve que le résultat manque de profondeur et d'homogénéité. A travailler !

 

20230328_292_environnement_210min.jpg.8104b319a9640cae1f053336be27a5ea.jpg

  • J'aime 10
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goul a dit :

Pour ma part j ai choisi donjon (ou ruine) + montagne version speedpainting

Excellent résultat ! J'adore, tout ces détails avec si "peu", et la lumière est vraiment très bien rendue.

  • J'aime 3

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour 😁

Pour cet exercice j’ai choisis les thèmes de temple et de désert.

Je me suis inspiré de la cité de Petra en Jordanie

@miyatchka J’adore le croquis, on comprend bien la scène et la vie qu’elle représente.

@Piou777 J’aime beaucoup ton painting et l’effet que tu lui as donné.

@Skiebab Très beau painting, perso je ne trouve pas qu’il y est un problème d’échelle 

@Spectra_24 Le rendu est déjà bien sans trop de détail, je serais donc curieuse de voir si un jour tu vas plus loin avec 

@bertrand Je ne connais pas Blender et je suis toujours impressionnée par ce que ça donne. J’adore l’ambiance du dessin

@GoulLes textures sont superbes pour les ruines et en plus c’est du speedpaintig. Bravo 

@ToubibTon dessin est très mignon, il manque juste de la profondeur en arrière ce qui est encore plus flagrant par le fait que tu l’ai travaillé à l’avant. Mais l’effet de vague de sable est super

Illustration_sans_titre.png

  • J'aime 7
  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

c’est vraiment un super thème et il y a des participations vraiment chouettes !

je suis partie sur un mixte Canyon/donjon. J’ai été un peu limité sur le temps mais j’ai vraiment essayer de travailler les textures au niveau de la roche. Pour le donjon, gros problème de perspective 😅 

D220D5C8-8E41-4CD2-BAAF-49CE79705658.jpeg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! 
 

j’ai concocté un ti temple des montagnards  au loin avec portail en avant. Je pense ajouter un perso au premier plan. J’hésite. 
 

Félicitations à tous pour vos oeuvres. elles sont magnifiques!! Beaucoup de talents 😁👍

 

6E4B12AF-4F3A-47AA-A982-A5B74950F78E.thumb.jpeg.974c8e014395e91453ace4248c3df8e9.jpeg

temple des montagnards.jpg

Modifié par Bolops
ajout d'un sorcier
  • J'aime 5

Bolops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Domni unpinned et unfeatured this sujet

Et voici le recap de vos créations.
Bravo à tous !

recap292.jpg

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...