Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes. 

Voici mes exos du chapitre 2 ! 

Bon j'avoue ne pas avoir trop de patience et que j'ai tendance à bâcler certains de mes travaux. Surtout quand j'arrive à la fin de ceux-ci , que j'ai capté l'idée et que j'ai l'envie pressante de passer aux autres exo !

DPS-1-2-1-exercice_1courbesprcises.png.8d36d278ec0251870de614a62318d09e.png

J'en ai refait depuis et j'avoue avoir pris le coup de main. Je reconnais avoir bien spammé le CTRL-Z pour obtenir un maximum de " oneshot ". Dailleurs si vous avez une astuce / commande simplifiée pour le CTRL Z , mon clavier et ma main droite vous remercierais ! 

DPS-1-2-1-exercice_1traitsdroits.png.4709771c4845aa8a25e6b88cd4290540.png

Encore un peu de tremblement sur les courbes ( 3 ) , mais je commence à me familiariser avec l'outil rotation et mes meilleurs angles.

DPS-1-2-2-exercice_2-croquissimples.png.aeb94d2e52c5e5f3df4a1d91c2215c25.png

DPS-1-2-2-exercice_2-tracsparfaits.png.c555d16c0765eed8c97248695f0fa669.png

Grosse difficulté au départ à me familiariser avec l'outil plume , je dois l'admettre ! DPS-1-2-1-dmohubble-commencement.png.bc1071f2ef43a4ee84fef782e53c5574.png

Oui... J'ai volontairement pas fait de couleurs car je voulais vraiment me concentrer sur la manipulation et créations des formes , la compréhension des volumes etc...

( Oui j'ai clairement baclé les derniers traits sur les ailes de mon Hubble mais j'avoue que j'avais la flemme...)

croquiscrane.thumb.png.54e8a0496a2ca80c4af887c03a2ef567.png

Même remarque pour le crâne, j'aurais pu continuer à vraiment le détailler les ombres mais je n'ai pas eu le courage de poursuivre. j'estimais avoir compris l'exo dans sa globalité mais je me réserve le droit de le refaire régulièrement afin de noter les progrès ( genre 1 croquis de crâne, 1 fois par mois. )

• J'aime 1

RASSO

XpPen artist 12 2nd gen & Wacom intuos 

Photoshop, Clip studio Paint

Blender, Unreal 4/5 , Zbrush

Salut !

Tu t'en sors bien sur ces exercices 🙂
Si jamais t'as des touches sur ta tablette tu peux y assigner des raccourcis (très pratique pour les gaucher 😄  ) Comme ça le ctrl Z est a portée de main et t'as juste a appuyer sur une touche

Pas de soucis pour l'exercice 3, le principe m'a l'air bien compris
Pour le crane c'est bien réalisé la aussi. Attention cependant aux proportions, le tient est plus large au niveau de la machoire et son oeil droit est trop petit.
Si tu veux faire une auto correction, tu peux superposer ton dessin en opacité réduite sur la ref et venir corriger les proportions avec l'outil sélection et déformation.
Pendant que tu dessines hésites pas a fliper ton image de temps en temps (pour que la gauche se retrouve a droite) ca permet de facilement vérifier les proportions 😉

Continues comme ça

Merci Lionel pour ta réponse. En effet je suis gaucher et pas évident de s'habituer aux raccourcis. Surtout que les touches de ma tablettes sont à gauches , ça m'aurait arrangé et facilité les choses si ils étaient à droite ( remplacerait mon clavier et ma souris ) le soucis c'est que je ne sais pas comment faire les réglages qui me permettent de retourner ma tablette tout en gardant l'écran droit... j'ai beau regardé sur xppen manager , j'ai rien trouver la dessus de satisfaisant.

Bien vu pour l'astuce d'auto correction ! je vais tenter tout ça de ce pas ! 

merci 😉

• J'aime 1

RASSO

Salut !

Je me suis retrouvé avec le meme probleme que toi, impossible d'utiliser mon clavier en meme temps que ma tablette, j'ai du m'adapter et mettre les raccourcis sur les touches de ma tablette. Heureusement que  c'est une tablette sans écran, la zone de travail se retourne très simplement, la tienne c'est une cintiq ?

alors j'ai une xp pen artist 16 donc avec ecran , mais j'ai une autre tablette sans ecran wacom intuos. mais finalement je préfére celle avec ecran qui me rend bien plus précis. puis finalement je vais m'adapter avec clavier main droite et pinceau main gauche !

RASSO