Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'appelle Karine et je renoue avec une passion que j'avais laissé tombé pendant très longtemps. J'ai un niveau débutant en dessin, mes croquis ressemblaient plus à des gribouillis qu autre chose. J'ai commencé à reprendre plus sérieusement les crayons il y a quelques temps. Mais c'est compliqué de progresser seule de son coté.

Par contre, pour ce qui est du digital painting, des logiciels , je pars totalement de zéro.😳

J'ose vous montrer mon travail pour ce premier exercice même si il ressemble à un dessin d'enfant . L'idée est là et je me dis que je ne peux que progresser 😅 . Mais, je me suis amusée à le faire .

Je vous avoue que je suis un peu intimidée .

Merci à tout ceux- celles qui passeront par là .

premier exercice.jpg

• J'aime 6

Prendre plaisir est le plus important.

Le dessin et la peinture, traditionnelle ou numérique, demandent un apprentissage quasiment permanent, et les phases de progression ne sont pas linéaires, qu'il est important de ne pas négliger le plaisir que cela peut procurer même dans une recherche de plus grande technicité. Et oui, tu vas progresser, c'est certain !

Pour ce qui est du dessin, je trouve que c'est un projet intéressant et ambitieux entre la fontaine, le chat, l'eau (et l'eau, c'est compliqué à peindre) et le ciel avec sa lune sombre qui donnera une illustration intéressante en terme de volume, de composition, d'ombres et de reflets lorsque tu auras engrangé plus de technique.  J'aime particulièrement le fait que la végétation grimpe sur le décor, ça peut vraiment donner une ambiance très sympa.

Modifié par lea_muna
  • J'aime 4

Autrice & Illustratrice 

SFFF

Instagram ~ Page Ko-fi

Merci beaucoup pour ta réponse. Je pense aussi que si on peut apprendre tout en s'amusant, on peut qu être gagnant. 

Je suis contente que l idée du dessin soit comprise et pleine de possibilité. J espère arriver à faire un dessin final qui déchire après avoir pris de la technique. Mais, pour le moment, je vais me concentrer sur les cours et être le plus assidue possible. 😜

• J'aime 1

C'est courageux de ta part d'avoir franchi le pas et d'avoir posté ton premier painting. J'aime beaucoup ! Une ambiance apaisante s'en dégage et je trouve qu'il est poétique. Comme a dit @lea_muna ça promet une belle illustration lorsque tu la reproduiras avec plus de technique et d'expérience !

Bravo en tout cas et bon courage pour la suite 😉 

• J'aime 1

• 2 weeks later...

Bienvenue l'artiste ! 🙂

Il n'y a pas à être intimidée, d'autant plus que c'est très bien pour un début. J'imagine ce que cela pourrait donner au dernier Chapitre avec un décor plus fourni, une belle lumière qui vient frapper la fontaine, mettre en valeur la statue... Hâte de redécouvrir ça à la fin !

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

• J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Merci beaucoup pour ta réponse @Spartan de DPSchool, elle est très encourageante. Je suis d ailleurs en pleine exercice 2. 😅. Je prends mon temps pour comprendre les bases. Et, je me rends compte déjà d une petite évolution. En tout cas, ca m amuse même si certaines formes m ont donné du fil à retordre 😅.

J espère réussir mon après et retranscrire ce que j ai en tête. Mais, chaque chose en son temps, pour le moment, place au cours. 

Merci pour tes conseils 😁

• J'aime 1