Aller au contenu

Reconversion professionnelle partielle: l'espoir renait suite à mon souci de santé


Recommended Posts

Hello, suite à la dernière vidéo en ligne de DigitalPaintingSchool "Bonne ou mauvaise idée ? Tout plaquer et devenir artiste pro en 2023", je retrouve de l'espoir et donc un objectif pour l'apprentissage du dessin et du digital painting. Un grand merci à Gaëtan, Gaëlle et Mao Mornity.

J'avais débuté le webdesign de manière autodidacte et j'ai réalisé ce métier durant 15 bonnes années.

Mais au fil des années qui passaient, mes yeux en prenaient toujours un peu plus, ma sensibilité à la lumière bleue allait devenir toujours un peu plus forte avec les conséquences qui ont suivies (Fortes migraines et fatigue principalement,...).

Je me suis retrouvé sans emploi il y a 5 ans. Et je voyais bien que je ne pourrais plus trouver du travail sur ordinateur. Mon choix s'est alors porté vers un métier manuel, jardinier, mais je vois bien que le côté artistique, créatif et mon ordi(!) me manque terriblement.

Juillet 2022, je découvre une entreprise américaine qui vient de sortir le premier écran sans rétro-éclairage.
C'est très cher mais je décide de l'acheter, c'est ma dernière chance de toute façon pour voir de manière correcte un écran (sans toute une tonne de filtres anti lumière bleue qui rend le tout orange) Il s'agit du sun vision display

Après plusieurs mois, je pense pouvoir me remettre dans l'activité du dessin de manière plus régulière et après avoir testé cet écran à plusieurs moments de la semaine.

Je me suis payé des cours avec un concept artiste de ma région dernièrement mais je pense prendre aussi le premier chapitre des cours de DPS pour Juillet-Août.

Voici deux photos de mon écran (c'est plus sombre mais j'arrive toutefois à mieux distinguer les couleurs qu'avec des filtres f.lux à 2800k. J'éviterai toutefois à faire des images trop sombres)

 

spacer.png

338693076_527747619532489_74135877359260

Le rendu de l'écran fait penser un peu à celui d'une gameboy advance 🙂 

Selon où l'on regarde, l'écran est un peu plus sombre ou plus clair. Tout dépend de l'éclairage, mais je ne peux me permettre un éclairage trop fort.

Par contre en journée avec du soleil, c'est beaucoup plus visible et agréable.

Pensez-vous qu'il y ait un espoir de devenir illustrateur avec ce type d'écran? Et avoir la possibilité de gagner de l'argent via une communauté de fans? Avoir une boutique en ligne avec différentes illustrations sur des goodies, vêtements etc...? (Perso, je suis fan de l'art de Tutsomu Nihei, Yukito Kishiro, Jimmy Palmiotti et Ladowska et c'est vers ces styles que j'aimerais aller)

J'aimerais au minimum pouvoir vivre de mon art une journée par semaine et ainsi réduire le temps de mon métier actuel.

De toute façon, qui ne tente rien n'a rien. Je vais tester le digital painting et on verra si cela fonctionne ou pas sur mes futures créations. 

@+ et bonne semaine

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello dans un absolu il ya des gens qui sont daltoniens qui sont coloristes dans des grands studios donc je vois pas pourquoi ça serait pas possible . Tout est possible après c'est à toi à t'adapter à l'industrie l'inverse ne se fera pas c'est une réalité mais tant que tu fais le job et que tu peux bosser en équipe ya pas de raisons . Et si c'est pas l'industrie qui t'intéresse à partir du moments ou ta des meufs qui vendent l'eau de leur bain pour 25 dollars les 10 cl je pense vraiment qu'il ya un publique pour tout . voila belle soirée 😃 

  • Merci ! 1
  • Haha 2

La simplicité est l'ultime sophistication .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/3/2023 à 7:30 PM, M.Wagami a dit :

Hello dans un absolu il ya des gens qui sont daltoniens qui sont coloristes dans des grands studios donc je vois pas pourquoi ça serait pas possible . Tout est possible après c'est à toi à t'adapter à l'industrie l'inverse ne se fera pas c'est une réalité mais tant que tu fais le job et que tu peux bosser en équipe ya pas de raisons . Et si c'est pas l'industrie qui t'intéresse à partir du moments ou ta des meufs qui vendent l'eau de leur bain pour 25 dollars les 10 cl je pense vraiment qu'il ya un publique pour tout . voila belle soirée 😃 

Merci M.Wagami,

Je ne savais qu'il y avait des daltoniens coloristes! C'est très surprenant et ça donne confiance.

Je me demande si je ne vais pas suivre les cours plus rapidement que prévu. Ça me permettrais de perdre le moins de temps possible.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...