Aller au contenu

Recommended Posts

Salut je commence le DP je met mes exercices ici pour avoir des avis et des pistes pour m'améliorer.

Exercice 2 : Dans celui ci j'ai asser compris la mécaniques des brush mais j'ai galerer sur le diamant et j'ai pas réussi a le finir j'aimerais un petit "TIPS"😉 

Exercice 2  maitriser ses coups de pinceau.png

Les 2 autres exercices je les ait fait en regardant les vidéo, je pense que c'est a prendre en compte voilou
Merci d'avance pour vos retours ^^

DPS ( Exercice Bulding).png

L'exercice sur le paysage m'a prit pas mal de temp dans la journée et malgrés ca je trouve qu'il manque de relief mais je vois pas comment en creer d'avantage.

paysage montagne xercice.png

Modifié par kayencross

Il y a 14 heures, kayencross a dit :

Exercice 2 : Dans celui ci j'ai asser compris la mécaniques des brush mais j'ai galerer sur le diamant et j'ai pas réussi a le finir j'aimerais un petit "TIPS"😉

Hello !

Alors pour le diamant une astuce consiste à utiliser le lasso polygonal pour sélectionner différentes parties proprement et ensuite t'as plus qu'à appliquer ta couleur : 

image.png.5514e7da94f75f72a608115d5bb99209.png
Bon sinon c'est pas mal, attention à la fluidité de tes formes image.png.5966b039569516f7343b9c24da5eeed5.png parfois les contours sont hésitants, là faut pas hésiter à  utiliser une gomme dure et donner des coups de gomme assez vif sans hésitation quitte à ctrl+Z plusieurs fois de suite jusqu'à ce que le résultat soit correct. image.png.111e4247b14f568fbda8ef7a1b786f99.pngATtention aussi aux petites bavures, c'est pas méchant mais sur une illustration c'est tout de suite plus gênant.

es 2 autres exercices je les ait fait en regardant les vidéo, je pense que c'est a prendre en compte voilou
Merci d'avance pour vos retours ^^

Prend bien ton temps aussi sur les exos, pas d'urgence à terminer le but c'est d'apprendre le maximum de choses et de notions et de bien les mémoriser.
image.png.326ab9df9ae2313f114bcf0c9bcfaf2c.pngIci 2 petits soucis, la ligne d'horizon est trop basse et devrait être droite et aussi l'ombre portée du bâtiment à gauche n'est pas bonne elle devrait partir du coin.
image.gif.371937832574458aa521adde22ed07bf.gif

L'exercice sur le paysage m'a prit pas mal de temp dans la journée et malgrés ca je trouve qu'il manque de relief mais je vois pas comment en creer d'avantage.

Oui c'est parce qu'ici tu n'as pas  vraiment séparé les différents plans, ils n'ont pas les mêmes valeurs que ce soit le ciel très clair, les montagnes du fond, assez claires et le premier plan qui est plus sombre.image.png.d0bf8e8c3991282e685ff80b36c73aeb.png

il y a 22 minutes, kayencross a dit :

Exercice Paysage dans la neige 

Alors c'est pas mal, j'ai plusieurs remarques :

Tu peux utiliser la touche shift maintenue enfoncée pour faire des lignes parfaitement droite pour la barrière que ce soit horizontal ou vertical.
Pense a bien séparer  sur un calque différent la forêt, la barrière, le ciel, le perso... 

image.png.1e079cf5fefaede243367fe0eedd06b0.pngAttention ici la base de la forêt devrait être une ligne droite tout du long.
image.png.62126c3f6c7cdabdc4590fb719ecae56.pngLe jaune déborde un peu trop sur le ciel, je pense que ca a à voir avec l'utilisation des calques justement.
Je te laisse avancer, keep it up !

• J'aime 1