ssjakumaa 1,155 Posté(e) 7 avril 2023 Bonjour à tous, J'ai un petit problème depuis peu, je voudrais travailler sur des documents en CMJN cependant, lorsque je fais un Ctrl + U et que je baisse la saturation au max, je suis sur des gris chauds et pas sur des gris neutres, alors qu'il n'y a aucun problème quand je suis en RVB. J'ai réinstallé le logiciel en pensant que j'avais touché à un réglage sans faire exprès mais rien ne change. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne s'il vous plait ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vera 1,417 Posté(e) 7 avril 2023 Bonjour, effectivement après vérification saturation -100 sur TSL c'est bizarre qu'il y ait encore une dominante couleur ... 🥴 Cependant, pourquoi travailles-tu en CMJN avec contrôles en Niveaux de gris alors que tout va bien en RVB ? C'est pour vérifier les valeurs de gris de tes photos couleurs en vue de l'impression en CMJN ? Si c'est bien cela, il y a plus simple sans t'embêter avec la TSL/CMJN : bosse toujours tes fichiers en cours de travail en RVB pour avoir accès à toutes les fonctionnalités de PS, puis, pour les contrôles de valeurs de gris, change de mode couleurs en Niveau de gris, puis, fais un retour en arrière dans l'historique pour retrouver ton fichier de travail RVB en cours... et à la fin seulement quand ton boulot est fini et que tout est OK, convertis en CMJN. 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssjakumaa 1,155 Posté(e) 7 avril 2023 Il y a 9 heures, vera a dit : Bonjour, effectivement après vérification saturation -100 sur TSL c'est bizarre qu'il y ait encore une dominante couleur ... 🥴 Cependant, pourquoi travailles-tu en CMJN avec contrôles en Niveaux de gris alors que tout va bien en RVB ? C'est pour vérifier les valeurs de gris de tes photos couleurs en vue de l'impression en CMJN ? Si c'est bien cela, il y a plus simple sans t'embêter avec la TSL/CMJN : bosse toujours tes fichiers en cours de travail en RVB pour avoir accès à toutes les fonctionnalités de PS, puis, pour les contrôles de valeurs de gris, change de mode couleurs en Niveau de gris, puis, fais un retour en arrière dans l'historique pour retrouver ton fichier de travail RVB en cours... et à la fin seulement quand ton boulot est fini et que tout est OK, convertis en CMJN. 😉 Oh merci beaucoup ! Effectivement, je travaillais en CMJN pour l'impression mais je vais essayer votre méthode qui est beaucoup plus simple 🙂 Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts