Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Chapitre 2 - Camilova16

camilova16

Recommended Posts

Bonjour,

Voici les exos du chapitre 2 que j'ai commencé il y a quelques semaines. En revoyant ces croquis, j'y vois déjà quelques améliorations (surtout pour le Hubble où je n'ai pas fait la bonne taille de trait sur les panneaux solaires ^^).

Sinon j'ai du mal à finir l'exercice 2 avec toutes les figures, il va falloir que je revois la vidéo car je n'arrive pas à faire une transformation sur un calque où j'ai créé un rectangle avec la selection > Contour > Contour noir + 5 px.

En vous remerciant par avance pour vos critiques,

Camille

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises_fait2.png

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples_fait.png

DPS-1-2-1-démo hubble.png

DPS-Prog-1-2-2-crane_croquis_camille.png

DPS-Prog-1-2-exercice5_final.png

• J'aime 1

Je rajoute une petite évolution du premier croquis perso post-cours 🙂

batman_croquis_etape.thumb.png.fc3f2fed47f7aff984ea0325bb5570c8.png

Avec l'image de référence ici:

Batman.jpg

Modifié par camilova16
  • J'aime 1

Hello @camilova16

Alors voici mes retours pour tes exercices :

Exo 1: Dans l'ensemble ça fonctionne, par contre attention à l'épaisseur de ton trait et la régularité des traits

Exo 2: Pas mal du tout, j'aurais affiné un peu le trait, mais l'exercice est réussi 😉

Citation

Sinon j'ai du mal à finir l'exercice 2 avec toutes les figures, il va falloir que je revois la vidéo car je n'arrive pas à faire une transformation sur un calque où j'ai créé un rectangle avec la selection > Contour > Contour noir + 5 px.

Alors tout dépend sur quel calque tu as réalisé cette sélection, si tu l'as réalisé sur le calque de base ( celui fourni dans le PSD) ou alors sur un nouveau calque ?

Exo HUBBLE

Attention tu as passé la barre devant le hubble, or sur l'exemple il est derrière image.png.a325b697a913466e69d8b99dd5453571.png

l'orbite de droite est un peu trop excentrée, la mâchoire et le menton sont un poil petit, mais sinon c'est pas mal du tout.

image.png.d9c792dd8b55b6358bce2cf34e5dc2f0.png

Exercice 5

Super ton dragon, juste le visage qui est un peu tordu, mais je chipote image.png.8cb71b79d3a84b81dce2b37c3f0adc9f.png

Citation

Je rajoute une petite évolution du premier croquis perso post-cours 🙂

Yeahh super sujet d'étude ! Dans l'ensemble les proportions sont correctes, par contre, je supprimerai le rajout de trait que tu as rajouté pour la lumière, en Line ça perturbe la lecture, comme si tu avais dupliqué le calque, tu vois ?image.png.50c8cfa676037d93b352b9cc95340c12.png

Keep it up!

• J'aime 1

• 6 months later...

Hello, 

Voici la suite de l'exo sur les oisillons, le process du croquis puis avec le début de la coloration 😉 Merci d'avance pour les retours

Cam

Révélation

oisillon_part2_encours2.thumb.png.331893663b7239b3deeedc68ad30cb04.png

oisillon_part2.png

• 1 month later...

Bonjour,

Après beaucoup de réflexion, voici le croquis de mon DP perso pour la partie 1 du programme indispensable:pic_du_midi_dessin_f.thumb.png.ffb440b8e9816784edeac5b906b2c279.png

Avec les références principales:

image.png.7d8b102ecd2ceb2c0ddc41789431168f.png

image.png.eb3f87dbc9e92a40118a5b33fd4bc079.png

image.png.9794da2cdbc5cba38e027af3c5d9595e.png

J'aimerais faire un lever de lune au crépuscule sur le pice du midi de Bigorre avec une touche de fantasy avec des petits dragon (plutôt dans la pénombre en mode silhouette pour limiter la difficulté ^^)

Merci d'avance pour le retour !

A+

Cam

Bonjour,

Voici la petite correction, merci beaucoup pour la suggestion

pic_du_midi_dessin_correction.png

Modifié par camilova16