camilova16 2,093 Posté(e) 7 avril 2023 Bonjour, Voici les exos du chapitre 2 que j'ai commencé il y a quelques semaines. En revoyant ces croquis, j'y vois déjà quelques améliorations (surtout pour le Hubble où je n'ai pas fait la bonne taille de trait sur les panneaux solaires ^^). Sinon j'ai du mal à finir l'exercice 2 avec toutes les figures, il va falloir que je revois la vidéo car je n'arrive pas à faire une transformation sur un calque où j'ai créé un rectangle avec la selection > Contour > Contour noir + 5 px. En vous remerciant par avance pour vos critiques, Camille 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
camilova16 2,093 Posté(e) 7 avril 2023 (modifié) Je rajoute une petite évolution du premier croquis perso post-cours 🙂 Avec l'image de référence ici: Modifié 7 avril 2023 par camilova16 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 7 avril 2023 Hello @camilova16 Alors voici mes retours pour tes exercices : Exo 1: Dans l'ensemble ça fonctionne, par contre attention à l'épaisseur de ton trait et la régularité des traits Exo 2: Pas mal du tout, j'aurais affiné un peu le trait, mais l'exercice est réussi 😉 Citation Sinon j'ai du mal à finir l'exercice 2 avec toutes les figures, il va falloir que je revois la vidéo car je n'arrive pas à faire une transformation sur un calque où j'ai créé un rectangle avec la selection > Contour > Contour noir + 5 px. Alors tout dépend sur quel calque tu as réalisé cette sélection, si tu l'as réalisé sur le calque de base ( celui fourni dans le PSD) ou alors sur un nouveau calque ? Exo HUBBLE Attention tu as passé la barre devant le hubble, or sur l'exemple il est derrière l'orbite de droite est un peu trop excentrée, la mâchoire et le menton sont un poil petit, mais sinon c'est pas mal du tout. Exercice 5 Super ton dragon, juste le visage qui est un peu tordu, mais je chipote Citation Je rajoute une petite évolution du premier croquis perso post-cours 🙂 Yeahh super sujet d'étude ! Dans l'ensemble les proportions sont correctes, par contre, je supprimerai le rajout de trait que tu as rajouté pour la lumière, en Line ça perturbe la lecture, comme si tu avais dupliqué le calque, tu vois ? Keep it up! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
camilova16 2,093 Posté(e) 25 octobre 2023 Hello, Voici la suite de l'exo sur les oisillons, le process du croquis puis avec le début de la coloration 😉 Merci d'avance pour les retours Cam Révélation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 56,799 Posté(e) 27 octobre 2023 Tes oisillons commencent très bien. 🙂 Tu peux sans soucis passer à la suite ! Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
camilova16 2,093 Posté(e) 28 novembre 2023 Bonjour, Après beaucoup de réflexion, voici le croquis de mon DP perso pour la partie 1 du programme indispensable: Avec les références principales: J'aimerais faire un lever de lune au crépuscule sur le pice du midi de Bigorre avec une touche de fantasy avec des petits dragon (plutôt dans la pénombre en mode silhouette pour limiter la difficulté ^^) Merci d'avance pour le retour ! A+ Cam Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 56,799 Posté(e) 29 novembre 2023 Excellente idée ! Si tu veux plutôt partir sur des silhouettes, il vaudrait mieux faire les dragon avec une forme plus simple et surtout dans la lune pour qu'ils se détachent bien : 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
camilova16 2,093 Posté(e) 1 décembre 2023 (modifié) Bonjour, Voici la petite correction, merci beaucoup pour la suggestion Modifié 1 décembre 2023 par camilova16 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 56,799 Posté(e) 2 décembre 2023 C'est top ! Pour casser un peu la symétrie de ton image et suggérer plus de dynamisme je placerais le dragon un peu plus vers la droite ou la gauche. 😉 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
camilova16 2,093 Posté(e) 3 décembre 2023 Merci pour le retour, je modifie ça dans la suite au chapitre 4! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts