Aller au contenu

Bonjour à toutes et à tous :)


Yann Pelletier

Recommended Posts

Yann, 35 ans, bientôt 13 ans de boîte en tant que juriste. Formation master 2, droit, j'habite Boulogne sur Mer.

 

Concernant le dessin, je me suis plus ou moins exercé depuis mon plus jeune âge. J'ai découvert les manga grâce à Dorothée et sa joyeuse bande de potes avant que le CSA ne décide que c'était trop violent et remplace tout ça par Bob l'éponge et Dora (niveau dessin c'est clairement pas mon trip...). Je me suis donc réfugié dans la BD et j'ai vite pris goût à l'univers héroic fantasy. J'ai découvert des illustrateurs comme Loisel, Bisley, Crisse, Ledroit et tant d'autres (trop pour les citer de façon exhaustive) qui m'ont poussé à dessiner encore et encore mes perso préférés.

 

Je n'ai jamais vraiment étudié l'art (le cours de dessin au collège ne compte pas...). J'ai donc des lacunes énormes dans pas mal de domaines, notamment la couleur que je ne maîtrise même pas un peu (crayon à papier, mon ami).

 

J'avais rêvé un avenir d'illustrateur, concept artist. Mais ma mère a trouvé plus judicieux de m'encourager à franchir la porte de la fac. Au final elle avait sans doute raison, car c'est effectivement un milieu où il est très difficile de percer et gagner sa vie (RSI = ennui). Au moins mon boulot m'a permis d'acheter un appart', une bagnole et de quoi remplir mon frigo de façon certaine toutes les semaines et... ah oui ! Cotiser le plus tôt possible pour mon hypothétique retraite (pardonnez ce troll svp ^^).

 

J'ai découvert le digital painting via un salon. Le principe de manipuler à volonté ses créations en cours m'a clairement subjugué. Sur papier quand on rate un ombrage, la plupart du temps c'est mort, il faut tout recommencer. J'ai donc regardé tout un tas de tutos sur youtube (en anglais souvent). Puis j'ai sauté le pas, me suis offert une cintiq 13HD pour noël et téléchargé My Paint pour commencer.

 

Tout ceci s'est révélé extrêmement ardu au final, et pas aussi simple que je l'espérais. Quand Belle maman m'a demandé de dessiner sa fille (celle que je lui ai honteusement soustraite), j'ai fait mon max et j'ai réussi à sortir quelque chose (qui figure d'ailleurs dans ma galerie). Mais cela reste évidemment bien en dessous de ce que j'espère produire un jour.

 

Quand j'ai découvert la chaîne de Spartan, avec une simple recherche youtube, j'ai su que quelque chose de gros se préparait. Un gars talentueux (non mais un moment... faut l'avouer quoi ? sinon personne ne le suivrait xD.) qui donne des conseils en français et souhaite ouvrir une école en ligne ? J'en suis bien sûr !

 

Ce que j'espère avec cette école :

Rencontrer des passionnés de dessin (j'aime beaucoup regarder les œuvres d'autres dessinateurs. On a tous un style particulier et c'est très inspirant.)

Apprendre à utiliser photoshop de manière optimale.

Progresser suffisamment pour pouvoir produire des œuvres de qualité en freelance (activité secondaire ? Voire plus s'il s'avère que je déchire tout un jour ? :D)

Côté loisir, je soigne une petite dépendance aux jeux vidéo (RPG Fallout, Elder scrolls, Mass Effect, mais aussi HALO), un jeu de cartes à collectionner : magic the gathering. Les séries que j'ai suivies jusqu'au dernier épisode diffusé : Black Sails, Vikings, Game of Thrones. Séries Manga m'ayant le plus marqué ; Ergo proxy, Steins; gate. J'ai également eu une période jeux de figurines (warhammer 40K, Mordheim, Bloodbowl mais aussi Infinity de Corvus belli) qui m'a permis de peinturlurer un peu avec des résultats de très satisfaisant à médiocre !

 

Voilà, bon courage à tous, heureux d'être ici avec vous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou la haut o/

 

Bienvenu dans la communauté :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BIENVENUE :)

 

Oui la freelance illustration, peut très bien s'exercer au deuxième plan ! En activité secondaire. Ou même pour la famille.

Et oui, ce monde est extrêmement dur, il faut être un véritable acharné et passionné pour continuer l'aventure :)

 

He bien je te souhaite une bonne formation ! Et que tu arrives à mettre tes rêves sur le papier !

je finance en ce moment ma bd, viens jeter un oeil ;) https://fr.ulule.com/timelooter/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Yann !

J'ai les mêmes souhaits que toi vis-à-vis de l'école :-)Par contre, je pars quasiment de zéro.

L'avantage est la force de la communauté que Spartan organise autour de l'école...le partage de la même passion :-)

Ne craignez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais (Salvador Dali) Présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/presentation-de-droopy61/#post-12705

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Luffa : merci :)

 

@ Qénus : superbe galerie ! Çà donne envie de progresser !

 

@ DROOPY61 : carrément ! C'est bien pensé niveau émulation collective :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...