Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Chapitre 2 - exercices

sapristino

Recommended Posts

Bonjour,

Je commence donc le chapitre 2.

Mon hubble n'est pas tout à fait pareil que celui de Spartan (niveau taille et couleur). Mais bon.

1.1 exercice.jpg

1.2 exercice.jpg

2.1 exercice.jpg

2.2 exercice.jpg

3 exercice.jpg

• J'aime 1

Je me permets de continuer sur ma lancée avec l'exercice 4. Je n'ai pas fait les hachures sur le crâne mais je compte le faire plus tard. 

Je pensais pas mettre aussi peu de temps pour le premier croquis en gros mais je ne pensais pas non plus mettre autant de temps pour la dernière étape, mention spéciale pour les dents... 

4.1 exercice.jpg

4.2 exercice.jpg

4 exercice.jpg

• J'aime 1

Citation

Bonjour,

Je commence donc le chapitre 2.

Mon hubble n'est pas tout à fait pareil que celui de Spartan (niveau taille et couleur). Mais bon.

Hello,

Très bon début de chapitre, tu sembles avoir bien pris en mais le process, pas grand-chose à redire 😉

Citation

Je me permets de continuer sur ma lancée avec l'exercice 4. Je n'ai pas fait les hachures sur le crâne mais je compte le faire plus tard. 

Je pensais pas mettre aussi peu de temps pour le premier croquis en gros mais je ne pensais pas non plus mettre autant de temps pour la dernière étape, mention spéciale pour les dents... 

En effet, les dents sont plus compliquées qu'il n'y paraît à réaliser ! Niveau proportion, c'est pas mal du tout, je pense que l'orbite à droite devrait descendre un peu plus.image.png.07043f40b1e6a273e60b86669cc65cd3.png

Keep it up!

Merci pour le retour. Je m'occupe d'abaisser ça prochainement.

Je poste une première planche de croquis. Je m'en suis prévu 3 au total, donc il m'en reste deux à faire.

J'ai commencé par celle qui me semble la plus simple. Dans les autres ce sera surtout des photos, avec des appareils, quelques animaux etc.

Les originaux sont juste après.

5.1 exercice.jpg

Modifié par sapristino
  • J'aime 2

Voila pour les corrections si jamais.

Je n'ai pas gardé le PSD de Daijin le chat 😢

HIN.jpg

PONYO.jpg

TOTORO.jpg

YAKURU.jpg

YETO.jpg

Modifié par sapristino
  • J'aime 1

Du coup je vais reposter petit à petit, comme ça si je suis corrigé entre temps je refais pas les mêmes erreurs.

Pieuvre.jpg

Poisson clown.jpg

Requin baleine.jpg

Modifié par sapristino
  • J'aime 2

J'enchaîne sur un autre thème.

Je trouve les traits de la fusée trop épaisses. Ou en tout cas j'aurais dû les faire varier sûrement. J'ai un peu foiré avec les calques vers la fin donc je me suis dit "te prends pas la tête". 😛 

FUSEE.jpg

Modifié par sapristino
  • J'aime 1

Excellent tes planches de concept ! Tu sembles vraiment à l'aise avec ce type d'exercice, c'est très propre !

Citation

J'enchaîne sur un autre thème.

Je trouve les traits de la fusée trop épaisses. Ou en tout cas j'aurais dû les faire varier sûrement. J'ai un peu foiré avec les calques vers la fin donc je me suis dit "te prends pas la tête". 😛 

En effet, tu gagnerais en lisibilité en réduisant le trait des contours de la fusée et également en allégeant en termes de détail, également pour la fumée. image.png.fc1bb0cfd15db69fc1db7163434dbb9f.png

Bon je pensais pas avoir le temps de m'y remettre plus vite... mais bon

Voici l'exercice 7, le croquis perso.

C'était un vieux dessin que j'avais fait initialement au lycée (donc ça remonte à une quinzaine d'année). Malheureusement je n'ai pas encore retrouvé l'ébauche que j'avais faite à l'époque (et abandonnée parce que... je n'arrivais pas à faire ce que j'avais en tête).

BREF.

Voila.

J'ai commencé les oiseaux, je devrais les poster d'ici ce soir.

7 exercice.jpg

• J'aime 1

Salut @sapristino

Très cool ce croquis perso, très engagé comme illustration, l'idée est vraiment intéressante. Ici étant donné que l'on met l'accent sur la robinetterie, il va falloir être un poil plus précis sur sa représentation, par exemple le bec sur ton croquis n'est pas assez recourbé.32807219-robinet-vieux-et-us%C3%A9.jpg 41650474-vieux-et-le-robinet-vintage-uti

En te basant sur ces type de ref, ajuste un peu ton croquis, ton illustration n'en sera que plus intéressante 😉

Je sais pas si j'ai été trop timide avec la courbure du bec. Sûrement. 

Du coup j'ai refait avec un bec plus droit et une courbure plus importante.

7.2 exercice.jpg

7.2 exercice.jpg

Je réduis petit à petit la taille des JPEG, je ne sais jamais quelle dimension mettre pour poster. 😛 désolé

Du coup j'en profite pour mettre les oiseaux.

6 exercice.jpg

C'est nickel pour les oiseaux!

Pour le robinet, en effet c'est un peu trop timide, si on regarde la ref, la partie du haut devrait être droite  et ensuite, on a la courbure plus fine.image.png.584d1490319551146ba951b2fe8dd2d8.png image.png.84bdd77f5ebd112546c7c568575d9763.png

image.png.fb614336bd55fff7f0df0894153f17b2.png

• J'aime 1

Bonjour,

Du coup avec un peu de retard je poste la correction du croquis perso.

J'ai conscience que c'est moins courbé que dans l'exemple (enfin je pense) mais je pense que c'est dû à la perspective.

Pour corriger j'ai pris exemple sur un autre robinet qui suit plus ou moins la même perspective. je prendrai éventuellement une photo du mien pour voir si ça "colle".

J'ai redressé le haut également.

7.2exercice.jpg.50fce05713d288a54f78bfca8acd33a4.jpg

• J'aime 1

Oui en effet, vu que l'on est legerement en dessous du robinet, l'angle est moins prononcé, bien vu l'artiste ! Pour le moment le croquis fonctionne, tu vas pouvoir le modifier en cours de route lorsque tu commenceras à rajouter les lumières, les valeurs et les contrastes etc...Je te laisse donc poursuivre ton aventure pour la suite 😄  Keep it up l'artiste!