Aller au contenu

exercice du chapitre 1


kasmp

Recommended Posts

Bonjour, je poste l exercice de reproduire les formes. Je l'ai refait 3 fois pour avoir ce résultat. Je suis plutôt contente de moi même si c'est loin d'être parfait. je suis totalement débutante.

Le diamant m'a fait devenir chèvre. J'ai essayé de plusieurs manières pour comprendre comment avoir ce rendu . mais au moins , j'ai joué avec l'opacité, la dureté et les brushs durs et mous . c'est celui qui m'a posé la plus grande difficulté.

Si vous avez des conseils, ça sera avec joie que je les lirais.

DPS-1-1-exercice2.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ,pour changer un peu d'exercice , je me suis essayée à l immeuble ... Je vous poste ça, je suis pas encore convaincue du résultat mais ça à la mérite d'être là.

building claques et transfo.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est un bon début ces exercices, je trouve que tu t'en sors bien 🙂
Pour ce qui est des formes globalement ca m'a l'air bien compris, pour le diamant je conseillerais d'utiliser le lasso polygonal pour faire chaque facette et les remplir de la couleur souhaitée 😉
Au niveau du batiment les outils m'ont l'air bien maitrisés, tu peux essayer d'avoir une ligne d'horizon bien droite en traçant une ligne en maintenant shift

Top pour le reste, keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils @Lionel Art.

Je vais tenter de les mettre en application. Ça m avait même pas effleurer l esprit le lasso pour le diamant 😅😅. J ai fait du 100% pinceaux 😂

En tout cas, je suis contente que ca semble bien. 

J ai, à la fois hâte de me confronter aux prochains exercices et je les redoute un peu 😅. Mais, je vais prendre le temps de les faire et de comprendre les outils. 

Je te souhaite une bonne journée 😁

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lionel Art a dit :

Hello !

C'est un bon début ces exercices, je trouve que tu t'en sors bien 🙂
Pour ce qui est des formes globalement ca m'a l'air bien compris, pour le diamant je conseillerais d'utiliser le lasso polygonal pour faire chaque facette et les remplir de la couleur souhaitée 😉
Au niveau du batiment les outils m'ont l'air bien maitrisés, tu peux essayer d'avoir une ligne d'horizon bien droite en traçant une ligne en maintenant shift

Top pour le reste, keep it up !

Coucou @kasmpet @Lionel Art. Une question pour l'exercice 2 sur les formes on peut donc utiliser d'autres outils ? Je pensais qu'il ne fallait utiliser que le brush et la gomme, l'idée ne m'est même pas venue c'est dingue haha.

  • J'aime 1

Elève du programme indispensable : Partie 1, Chapitre 1 - "You don't know me that well, my angry face and my happy face are the same" - Pam.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Monsieur Keane,

Je t avoue que pareil, ça ne m est pas venu à l idée. J étais tellement obnubilée par les pinceaux que je n ai pas pensé aux autres outils 😂😂

Bonne continuation

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous poste l'exercice 2,5. C'est une grande première pour moi. J'ai tenté de le faire sans l'aide .

Merci d'avance pour vos retours.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'était pas satisfaite du résultat pour l'exercice 2,5 . Du coup , je l'ai retravaillé et je suis arrivée à ça.

Ce n'est pas parfait et je n'arrive pas à faire la barrière correctement mais je suis contente d'avoir amélioré certaines choses. le perso est encore un peu tordu , je trouve .

Voilà , n'hésitez pas à me faire vos retours , merci d'avance

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut 2.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Etant moi-même sur l'exercice 2.5, je peux confirmer que la barrière n'est pas évidente à faire.. J'avoue que j'ai finalement opté pour la solution de facilité, j'ai fait de grandes lignes directement 😅 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le perso est un peu tordu, malgré ça je trouve que tu as déjà bien réussi à retranscrire les couleurs et les formes de la photo (surtout les détails des bottes et du manteau qui sont très réussis selon moi !)

 

J'espère que mon avis t'a aidé, bon courage pour la suite ! 

  • J'aime 1

by Chlowi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Chlowi

Merci beaucoup pour ta réponse. C est toujours utile d'avoir une autre vision. 

Ta réponse confirme mes ressentis, je le retravaillerais quand je ferais une overdose de l exercice 3 😅😅

Bonne continuation à toi 😁

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂
Je trouve que c'est un bon début cet exercice, en tout cas c'est courageux de ta part de l'avoir repris 😉
Quelques petites remarques :
Tu peux assombrir le bonnet du personnage :
image.png.1ba7f549c10ec4d2f4e7312b4553e70c.pngimage.png.961f99ca4e30563f922a51e1afcb1a33.png

Hésites pas a mieux définir la zone d'ombre dans la neige sur la droite :
image.png.7747bc3457b4f5775a8fb058d6b400f0.png

Fais juste la délimitation de l'ombre, par la peine de faire les traces de pas  au sol 😉

Pour les barrieres et le ponton, tu peux utiliser la touche "shift" pour tracer des traits droits
Si jamais tu as du mal a bien voir les couleurs, tu peux toujours utiliser ta pipette pour vérifier, notamment la couleur de la neige, on a toujours l'impression que c'est blanc mais il y a tellement de couleurs dedans 😄 

Bon courage !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lionel Artpour ta réponse. Je vais tenter de rectifier ce que tu m as dit. Je tente de faire l exercice 3 en parallèle. Mais je reviens sur le 2,5 pour ne pas rester sur la même image tout le temps.

J espère réussir à l améliorer encore un petit peu 😜

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je continue la formation avec l exercice 3. Je pense avoir donné tout ce que je pouvais. j'y ai passé du temps. Je redoutais un peu cet exercice et au final, je me suis amusée à le faire. Je vais faire les autres images et reprendre l 'exercice 2,5 .

j'attend vos remarques et conseils. Merci 😋

photo_exercice 3_lasso1.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bravo pour cet exercice, il est loin d'etre évident mais je trouve que tu t'en es plutot bien sortit
A mon avis tu peux venir passer une légère couche de blanc sur ta montagne au fond a gauche (avec un brush doux assez grand et avec une opacité réduite)
Sur ta version on distingue un peu trop les contours de la montagne par rapport a la référence :
image.png.d87ff5914e1dcf51a4e4311a79a4fe06.pngimage.png.61d38707bf11e6914ba26155e4ddf054.png

Pareil ici, tu peux forcer un peu plus sur le brouillard :
 

image.png.9949bbfca226550580aa9c5b6a4617bb.pngimage.png.d6da13a40ea902b35c2ee354a2df4edb.png

Sinon pour le reste tu t'en es bien sortit, bravo !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lionel Art

Merci pour ton retour. J ai hésité à mettre un peu plus de brouillard 😅

Je vais rectifier ce que tu m as dit. Mais je suis trop contente de ce retour. J ai tendance à être trop sévère envers moi même. 

Bonne journée 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, je poste l'exercice 2,5 et 3 "les montagnes" . j'ai tenté d'améliorer en suivant les conseils 😜.

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_ rectifié.jpg

photo_exercice montagnes.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Superbe avec les corrections, ca fonctionne mieux je trouve 😉
On pourrait encore retoucher quelques éléments mais pour cette étape c'est déja bien
Tu peux tranquillement passer a la suite, keep it up 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je poste l'exercice 3 " la rose". En attente des retours 😁

photo_exercice_lasso2 rose.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello
Super travail pour ta rose, le rendu est top ! 
Pour les pétales je n'ai rien à redire, c'est très bien 😉 
J'ai quelques retours pour la reste:

image.png.fffa43ebc15f5ccda2a406d8afefde03.png
Ici la feuille manque de travail d'ombre, les ombres devraient être plus sombre 
Et la texture de veines dessus est encore un peu brouillon, ça manque de naturel 

image.png.dff05ca11b504ff7794db8e9e5b30c99.png La transition entre l'ombre et la lumière est trop nette sur la tige

Voilà pour les remarques, bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Edwin Vorng pour tes remarques.

Je vais tenter d'améliorer tout ça. Je suis contente que les pétales soient bien. Effectivement, j'ai pas trop insisté sur les feuilles. Et, maintenant que tu le dis , l'ombre sur la tige ne va pas , j'avais pas du tout vu .

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste ici l 'exercice lasso 4, j ai essayé de faire tout au lasso . Ce n 'est pas hyper propre. Pas trop contente du résulat.

photo lasso 4 prairie.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bravo pour cet exercice, tu t'en es bien sortit 🙂
On aurait pu avoir un peu plus de détails au premier plan mais dans l'ensemble c'est bien réalisé
Pour les ombres sur les montagnes tu aurais pu ajouter d'avantage de bleu :
image.png.60c936debe36dc3e749fe4df44038982.pngimage.png.547a4d02eae53974ec608d74c8448c83.png

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai repris l 'exercice de la rose et du paysage vert. j'espère avoir apporter les améliorations conseillées .

En attente des conseils , merciii 😋

photo_exercice_lasso2 rose reprise 2.jpg

photo lasso 4 prairie reprise 2.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...