kasmp   345 PostĂ©(e) 16 avril 2023 Bonjour, je poste l exercice de reproduire les formes. Je l'ai refait 3 fois pour avoir ce rĂ©sultat. Je suis plutĂŽt contente de moi mĂȘme si c'est loin d'ĂȘtre parfait. je suis totalement dĂ©butante. Le diamant m'a fait devenir chĂšvre. J'ai essayĂ© de plusieurs maniĂšres pour comprendre comment avoir ce rendu . mais au moins , j'ai jouĂ© avec l'opacitĂ©, la duretĂ© et les brushs durs et mous . c'est celui qui m'a posĂ© la plus grande difficultĂ©. Si vous avez des conseils, ça sera avec joie que je les lirais. 4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kasmp   345 PostĂ©(e) 16 avril 2023 Et ,pour changer un peu d'exercice , je me suis essayĂ©e Ă l immeuble ... Je vous poste ça, je suis pas encore convaincue du rĂ©sultat mais ça Ă la mĂ©rite d'ĂȘtre lĂ . 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,403 PostĂ©(e) 18 avril 2023 Hello ! C'est un bon dĂ©but ces exercices, je trouve que tu t'en sors bien đ Pour ce qui est des formes globalement ca m'a l'air bien compris, pour le diamant je conseillerais d'utiliser le lasso polygonal pour faire chaque facette et les remplir de la couleur souhaitĂ©e đ Au niveau du batiment les outils m'ont l'air bien maitrisĂ©s, tu peux essayer d'avoir une ligne d'horizon bien droite en traçant une ligne en maintenant shift Top pour le reste, keep it up ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kasmp   345 PostĂ©(e) 18 avril 2023 Merci beaucoup pour tes conseils @Lionel Art. Je vais tenter de les mettre en application. Ăa m avait mĂȘme pas effleurer l esprit le lasso pour le diamant đ đ . J ai fait du 100% pinceaux đ. En tout cas, je suis contente que ca semble bien. J ai, Ă la fois hĂąte de me confronter aux prochains exercices et je les redoute un peu đ . Mais, je vais prendre le temps de les faire et de comprendre les outils. Je te souhaite une bonne journĂ©e đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Monsieur Keane   37 PostĂ©(e) 18 avril 2023 Il y a 9 heures, Lionel Art a dit : Hello ! C'est un bon dĂ©but ces exercices, je trouve que tu t'en sors bien đ Pour ce qui est des formes globalement ca m'a l'air bien compris, pour le diamant je conseillerais d'utiliser le lasso polygonal pour faire chaque facette et les remplir de la couleur souhaitĂ©e đ Au niveau du batiment les outils m'ont l'air bien maitrisĂ©s, tu peux essayer d'avoir une ligne d'horizon bien droite en traçant une ligne en maintenant shift Top pour le reste, keep it up ! Coucou @kasmpet @Lionel Art. Une question pour l'exercice 2 sur les formes on peut donc utiliser d'autres outils ? Je pensais qu'il ne fallait utiliser que le brush et la gomme, l'idĂ©e ne m'est mĂȘme pas venue c'est dingue haha. 1 ElĂšve du programme indispensable : Partie 1, Chapitre 1 - "You don't know me that well, my angry face and my happy face are the same" - Pam. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kasmp   345 PostĂ©(e) 19 avril 2023 Bonjour @Monsieur Keane, Je t avoue que pareil, ça ne m est pas venu Ă l idĂ©e. J Ă©tais tellement obnubilĂ©e par les pinceaux que je n ai pas pensĂ© aux autres outils đđ. Bonne continuation 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kasmp   345 PostĂ©(e) 21 avril 2023 Bonjour, Je vous poste l'exercice 2,5. C'est une grande premiĂšre pour moi. J'ai tentĂ© de le faire sans l'aide . Merci d'avance pour vos retours. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kasmp   345 PostĂ©(e) 23 avril 2023 Bonjour, Je n'Ă©tait pas satisfaite du rĂ©sultat pour l'exercice 2,5 . Du coup , je l'ai retravaillĂ© et je suis arrivĂ©e à ça. Ce n'est pas parfait et je n'arrive pas Ă faire la barriĂšre correctement mais je suis contente d'avoir amĂ©liorĂ© certaines choses. le perso est encore un peu tordu , je trouve . VoilĂ , n'hĂ©sitez pas Ă me faire vos retours , merci d'avance 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chlowi   35 PostĂ©(e) 24 avril 2023 Hello !  Etant moi-mĂȘme sur l'exercice 2.5, je peux confirmer que la barriĂšre n'est pas Ă©vidente Ă faire.. J'avoue que j'ai finalement optĂ© pour la solution de facilitĂ©, j'ai fait de grandes lignes directement đ  Je suis d'accord avec toi sur le fait que le perso est un peu tordu, malgrĂ© ça je trouve que tu as dĂ©jĂ bien rĂ©ussi Ă retranscrire les couleurs et les formes de la photo (surtout les dĂ©tails des bottes et du manteau qui sont trĂšs rĂ©ussis selon moi !)  J'espĂšre que mon avis t'a aidĂ©, bon courage pour la suite ! â 1 by Chlowi Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kasmp   345 PostĂ©(e) 24 avril 2023 Bonjour @Chlowi Merci beaucoup pour ta rĂ©ponse. C est toujours utile d'avoir une autre vision. Ta rĂ©ponse confirme mes ressentis, je le retravaillerais quand je ferais une overdose de l exercice 3 đ đ . Bonne continuation Ă toi đ  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,403 PostĂ©(e) 24 avril 2023 Hello đ Je trouve que c'est un bon dĂ©but cet exercice, en tout cas c'est courageux de ta part de l'avoir repris đ Quelques petites remarques : Tu peux assombrir le bonnet du personnage : HĂ©sites pas a mieux dĂ©finir la zone d'ombre dans la neige sur la droite : Fais juste la dĂ©limitation de l'ombre, par la peine de faire les traces de pas au sol đ Pour les barrieres et le ponton, tu peux utiliser la touche "shift" pour tracer des traits droits Si jamais tu as du mal a bien voir les couleurs, tu peux toujours utiliser ta pipette pour vĂ©rifier, notamment la couleur de la neige, on a toujours l'impression que c'est blanc mais il y a tellement de couleurs dedans đ Bon courage ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kasmp   345 PostĂ©(e) 24 avril 2023 Merci @Lionel Artpour ta rĂ©ponse. Je vais tenter de rectifier ce que tu m as dit. Je tente de faire l exercice 3 en parallĂšle. Mais je reviens sur le 2,5 pour ne pas rester sur la mĂȘme image tout le temps. J espĂšre rĂ©ussir Ă l amĂ©liorer encore un petit peu đ.  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kasmp   345 PostĂ©(e) 28 avril 2023 Bonjour, je continue la formation avec l exercice 3. Je pense avoir donnĂ© tout ce que je pouvais. j'y ai passĂ© du temps. Je redoutais un peu cet exercice et au final, je me suis amusĂ©e Ă le faire. Je vais faire les autres images et reprendre l 'exercice 2,5 . j'attend vos remarques et conseils. Merci đ 4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,403 PostĂ©(e) 29 avril 2023 Salut ! Bravo pour cet exercice, il est loin d'etre Ă©vident mais je trouve que tu t'en es plutot bien sortit A mon avis tu peux venir passer une lĂ©gĂšre couche de blanc sur ta montagne au fond a gauche (avec un brush doux assez grand et avec une opacitĂ© rĂ©duite) Sur ta version on distingue un peu trop les contours de la montagne par rapport a la rĂ©fĂ©rence : Pareil ici, tu peux forcer un peu plus sur le brouillard :  Sinon pour le reste tu t'en es bien sortit, bravo ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kasmp   345 PostĂ©(e) 29 avril 2023 Bonjour @Lionel Art Merci pour ton retour. J ai hĂ©sitĂ© Ă mettre un peu plus de brouillard đ . Je vais rectifier ce que tu m as dit. Mais je suis trop contente de ce retour. J ai tendance Ă ĂȘtre trop sĂ©vĂšre envers moi mĂȘme. Bonne journĂ©e 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kasmp   345 PostĂ©(e) 2 mai 2023 voilĂ , je poste l'exercice 2,5 et 3 "les montagnes" . j'ai tentĂ© d'amĂ©liorer en suivant les conseils đ.  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,403 PostĂ©(e) 5 mai 2023 Salut ! Superbe avec les corrections, ca fonctionne mieux je trouve đ On pourrait encore retoucher quelques Ă©lĂ©ments mais pour cette Ă©tape c'est dĂ©ja bien Tu peux tranquillement passer a la suite, keep it up đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kasmp   345 PostĂ©(e) 5 mai 2023 Merciiii @Lionel Art Je suis passĂ©e Ă l exercice de la rose đ. Bonne soirĂ©e Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kasmp   345 PostĂ©(e) 6 mai 2023 bonjour, je poste l'exercice 3 " la rose". En attente des retours đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwin Vorng   315 PostĂ©(e) 8 mai 2023 Hello Super travail pour ta rose, le rendu est top ! Pour les pĂ©tales je n'ai rien Ă redire, c'est trĂšs bien đ J'ai quelques retours pour la reste: Ici la feuille manque de travail d'ombre, les ombres devraient ĂȘtre plus sombre Et la texture de veines dessus est encore un peu brouillon, ça manque de naturel  La transition entre l'ombre et la lumiĂšre est trop nette sur la tige VoilĂ pour les remarques, bon courage pour la suite ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kasmp   345 PostĂ©(e) 8 mai 2023 Merci beaucoup @Edwin Vorng pour tes remarques. Je vais tenter d'amĂ©liorer tout ça. Je suis contente que les pĂ©tales soient bien. Effectivement, j'ai pas trop insistĂ© sur les feuilles. Et, maintenant que tu le dis , l'ombre sur la tige ne va pas , j'avais pas du tout vu .  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kasmp   345 PostĂ©(e) 8 mai 2023 Je poste ici l 'exercice lasso 4, j ai essayĂ© de faire tout au lasso . Ce n 'est pas hyper propre. Pas trop contente du rĂ©sulat. 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,403 PostĂ©(e) 11 mai 2023 Salut ! Bravo pour cet exercice, tu t'en es bien sortit đ On aurait pu avoir un peu plus de dĂ©tails au premier plan mais dans l'ensemble c'est bien rĂ©alisĂ© Pour les ombres sur les montagnes tu aurais pu ajouter d'avantage de bleu : Bon courage pour la suite ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kasmp   345 PostĂ©(e) 11 mai 2023 Merci @Lionel Art Je vais tenter d amĂ©liorer ça. đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kasmp   345 PostĂ©(e) 12 mai 2023 Bonjour, j'ai repris l 'exercice de la rose et du paysage vert. j'espĂšre avoir apporter les amĂ©liorations conseillĂ©es . En attente des conseils , merciii đ 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts