lexx   15 PostĂ©(e) 17 avril 2023 Salut Ă tous, Voici le rĂ©sultat de mon travail sur l'exercice 1  C'Ă©tait pas facile đ , surtout le labyrinthe, la tablette est si grande ( Xp-pen Star G960S Plus) que j'avais besoin de dĂ©coller la main de temps en temps et donc de soulever le stylet (sinon dĂ©rapage assurĂ©). Je vais continuer Ă refaire cette sĂ©rie d'exercice 2 ou 3 fois le plus souvent possible pour entrainer ma main ( j'en vois au fond qui rigolent !!! non, pas pour ça, lâentrainement de ma main đ€Łđ)  A bientĂŽt pour la suite !  2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,403 PostĂ©(e) 18 avril 2023 Hello ! Bienvenue sur le chapitre 1 đ C'est un bon dĂ©but cet exercice, pas grand chose a redire de mon cotĂ©, tu peux tranquillement passer a la suite ! Keep it up Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lexx   15 PostĂ©(e) 18 avril 2023 Merci pour ton retour @Lionel Art, j'y vais de ce pas đïž Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lexx   15 PostĂ©(e) 19 avril 2023 Bonsoir tout le monde, Pour ceux utilisant Krita, vous avez utilisĂ© quel brush pour l'exercice des formes Ă reproduire ? Soit j'en trouve un trop "lĂ©ger" avec lequel je dois repasser sur le mĂȘme point plusieurs fois pour obtenir un rĂ©sultat soit le brush est trop fort et je n'arrive pas Ă doser ... Merci d'avance pour vos retours đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Monsieur Keane   37 PostĂ©(e) 19 avril 2023 @enygme utilise Krita je crois, si jamais il passe par lĂ pour te rĂ©pondre đ ElĂšve du programme indispensable : Partie 1, Chapitre 1 - "You don't know me that well, my angry face and my happy face are the same" - Pam. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
enygme   5 PostĂ©(e) 19 avril 2023 salut, @lexx, J'utilise krita aussi, et j'utilise le brush aĂ©rographe, et je mets l'opacitĂ© Ă 20% environ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lexx   15 PostĂ©(e) 20 avril 2023 Merci pour vos rĂ©ponses ! J'utilise le brush aĂ©rographe aussi mais uniquement pour la lumiĂšre, ce que je n'arrive pas Ă doser c'est le brush pour sculpter les formes par effacement (si je suis bien clair đ) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lexx   15 PostĂ©(e) 22 avril 2023 VoilĂ mon travail, j'ai galĂ©rĂ© un peu quand mĂȘme, je me demande mĂȘme si je ne dois pas revoir les paramĂštres de mon brush aĂ©rographe, je trouve qu'il "diffuse" moins que ce que fait celui de Spartan .... Et la petite pyramide bleue je l'ai faite avec lâoutil "Lasso" tellement j'ai galĂ©rĂ© Ă faire la forme !    2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lexx   15 PostĂ©(e) 23 avril 2023 session 2  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
justice8   1,277 PostĂ©(e) 23 avril 2023 Il y a 22 heures, lexx a dit : VoilĂ mon travail, j'ai galĂ©rĂ© un peu quand mĂȘme, je me demande mĂȘme si je ne dois pas revoir les paramĂštres de mon brush aĂ©rographe, je trouve qu'il "diffuse" moins que ce que fait celui de Spartan .... Et la petite pyramide bleue je l'ai faite avec lâoutil "Lasso" tellement j'ai galĂ©rĂ© Ă faire la forme !  Bravo ! Perso, j'utilise les deux brosses en fin de premiĂšre rangĂ©e (ça dĂ©pend de la taille de la barre d'outil et de la taille des miniatures), lâaĂ©rographe et la brosse dure Ă cĂŽtĂ©/aprĂšs. Pour la diffusion, c'est peut-ĂȘtre une question de flux (rĂ©glable au niveau de l'opacitĂ© en haut notamment), @Spartan de DPSchool Ă d'ailleurs fait une vidĂ©o pour expliquer la diffĂ©rence entre flux et opacitĂ©. Cela peut aussi provenir de la sensibilitĂ© Ă la pression du stylet, tu peux voir ça en testant avec l'outil fournit (Pentablet sans doute) et/ou le driver/la config de la tablette. Tu n'appuie peut-ĂȘtre pas assez de peur de rayer ta tablette avec la pointe du stylet :). lol pour le lasso, et pour la 2e session ? Toujours au lasso ? DĂ©veloppeur indĂ©pendant de jeux vidĂ©o avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, Ă©cran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & sĂ©ries) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lexx   15 PostĂ©(e) 23 avril 2023 Salut @justice8, merci pour ton retour, J'ai utilisĂ© les brush AĂ©rographe, Basic1 pour les formes de contour, et parfois le coton-tige. Finalement je commence Ă mieux ressentir le brush Basic1 pour reproduire les formes gĂ©nĂ©rales. J'ai bien regardĂ© les rĂ©glages de l'AĂ©rographe et je pense pense avoir obtenu un flux pour adĂ©quate Ă ce que je veux. Maintenant c'est Ă force de dessiner que mon travail sera plus fin. Oui, pour la pyramide bleue (et uniquement pour ce motif) j'ai encore utilisĂ© le Lasso đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,403 PostĂ©(e) 24 avril 2023 Salut đ Globalement je trouve ça bien rĂ©ussi, on a encore quelques zones pas totalement similaire a la ref mais t'es sur la bonne voie. Le principal c'est que le principe ai bien Ă©tĂ© compris et que tu gĂšres tes outils. Pour chipoter fais attention le jaune sur cette forme m'a l'air trop saturĂ© : Keep it up đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lexx   15 PostĂ©(e) 25 avril 2023 Merci @Lionel Art pour ton retour, Effectivement, cette forme est trop saturĂ©e et j'ai oubliĂ© la touche de vert Ă©galement 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts