Aller au contenu

Exercice du Chapitre 0 - chlowi


Chlowi

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Ca y est, je me lance. Voici donc le digital painting que j'ai réalisé pour l'exercice du chapitre 0 et qui me servira de référence pour quand j'aurai un peu plus avancé dans le programme.

 

C'est une idée que j'avais dans la tête mais le plus difficile à faire selon moi est de dessiner ce que j'imagine. J'ai utilisé quelques références pour m'inspirer et m'aider à faire les fleurs, les champignons, la posture de la fée... Ce qui me frustre parce que  j'ai l'impression de rester assez "dépendante" des références extérieures en fin de compte. Enfin voilà, je suis tout de même venue à bout de ce digital painting, le seul objectif que je m'étais fixée étant de faire une compo avec un personnage et un décor autour.

 

Merci d'avoir accordé du temps à lire ce petit texte et je reste bien sûr ouverte aux avis ! ☺️

Esmeralda.jpg

  • J'aime 7

by Chlowi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chlowi,

Félicitation pour ce premier exercice . Il a déjà un super niveau !

ça me fait sourire, car j’avais aussi posté un combo « foret + champignon » pour mon premier exercice 🙂

Pour les références, il y a pas de honte à les utiliser . Elles sont même souvent bienvenue quand les sujets à dessiner sorte de zone de confort. 

Tout le monde en utilise. Que ce soit pour avoir des idées de couleur , d’ambiance , d’aide pour l’anatomie ou des bâtiments ou que sais-je.

Bien joué en tout cas pour ce painting, et bonne continuation !

  • Merci ! 1
​Custom brush fromage ! Zbiiiim ! 🧀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Emmental a dit :

Salut Chlowi,

Félicitation pour ce premier exercice . Il a déjà un super niveau !

ça me fait sourire, car j’avais aussi posté un combo « foret + champignon » pour mon premier exercice 🙂

Pour les références, il y a pas de honte à les utiliser . Elles sont même souvent bienvenue quand les sujets à dessiner sorte de zone de confort. 

Tout le monde en utilise. Que ce soit pour avoir des idées de couleur , d’ambiance , d’aide pour l’anatomie ou des bâtiments ou que sais-je.

Bien joué en tout cas pour ce painting, et bonne continuation !

Merci beaucoup pour ton message !

 

Et oui : Je fais partie des personnes qui se sentent inspirées avec la forêt, et j'avais très envie de mettre un champignon sur ma compo. De base je voulais mettre un champi du même type que ceux que l'on retrouve sur les troncs d'arbres, mais j'ai finalement opté pour ceux que l'on voit sur ma version finale😁

Enfin voilà, merci encore pour tes remarques (surtout de m'avoir rassurée quant à l'utilisation de références 😆) et je te souhaite aussi bon courage pour la suite !

Modifié par Chlowi

by Chlowi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le Programme ! Très joli ce digital painting, tu commences avec un niveau déjà intéressant, tu devrais finir les cours avec la capacité de faire de très belles illustrations 🙂 L'ambiance est chouette, j'aime beaucoup la lumière diffuse, c'est très doux. Vivement le "après" ! A bientôt au Chapitre final 😉 

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/29/2023 à 12:01 AM, Spartan de DPSchool a dit :

Bienvenue dans le Programme ! Très joli ce digital painting, tu commences avec un niveau déjà intéressant, tu devrais finir les cours avec la capacité de faire de très belles illustrations 🙂 L'ambiance est chouette, j'aime beaucoup la lumière diffuse, c'est très doux. Vivement le "après" ! A bientôt au Chapitre final 😉 

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

Merci pour ton commentaire Spartan !

Je commence tout juste, mais je suis prête à en découdre, ça c'est sûr ! Et merci pour tout ce que tu proposes, sans DPS je pense que mon apprentissage du digital painting serait plus compliqué 😄

  • J'aime 1

by Chlowi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello@Chlowi

J adore ton premier digital painting. J aime cette ambiance magique et calme. Tu as déjà a un très bon niveau, et ca promet un dessin final magnifique, j ai hâte de la voir. 

Bonne continuation à toi 😁

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

Merci beaucoup pour ton commentaire ! J'avoue j'ai un penchant pour la fantasy, donc ça m'encourage à continuer dans cette voie

 

Bonne continuation à toi aussi !

  • J'aime 1

by Chlowi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...